:canape:
moi je trouve ça bien qu’il y ai des personnes qui critiquent de cette façon, on peut ne pas être d’accord, mais sa façon de démontrer les chose (vraie ou fausse) se tient.
en tous cas, il schématise ce qu’il raconte, il amène des idées, ce n’est pas une critique pure et dure par rapport à d’autres personnes. en lisant, on arrive à cerner le pourquoi du comment…
et au contraire (sans vouloir facher personne hein !!), en prenant ce genre de texte dans l’ensemble, et ensuite en décortiquant la chose, ça donne des bases de réflexions qui amènent à comprendre (si on fait l’effort de chercher aussi dans des informations contradictoires) les choses un peu mieux.
comme la plupart d’entre vous ici, je fais des sports de “nature” depuis mon plus jeune age (merci papa et maman), de ce fait, il y a une chose dont je suis certain, et que personne ne pourra me convaincre du contraire, c’est que l’on est pas plus fort que le milieu dans lequel on évolue.
on ne maitrise pas la nature, on n’en connait que ce qui est régulier.
les fois ou il y a des changements, le résultat est simple: ça passe ou ça casse, mais en aucun cas on ne maitrise totalement la chose.
dire que le PP (au même titre que d’autres activités du genre) est sans danger quand on en maitrise le pilotage et la compréhension du milieu est totalement faux.
il plane toujours un danger de mort au dessus de nos têtes. et on peut faire ce que l’on veut, dire ce que l’on veut, l’adrénaline est là pour nous prouver que ce danger existe vraiment (les faits aussi…).
celui qui pense qu’il n’est pas en danger se voile la face, maintenant, c’est aussi ce qui fait que l’activité est intéressante, ça rajoute au plaisir.
défier les éléments à toujours été “excitant” pour l’homme (et qui plus est quand on parle de “voler”).
le texte de cet homme à bien sa place ici, ça à l’avantage de générer des réactions, et de gamberger…
je dois dire que pour moi, il n’a pas tout faux dans ce qu’il dit. c’est juste dommage que les réactions ne vont que dans le sens de dire qu’il à tort (en ne citant quasi uniquement les choses pouvant être démontées), et oubliant par là les choses sur lesquelles il à raison.
j’entends souvent des discours très humbles, mais les auteurs de ces mêmes phrases se contredisent parfois eux même quand il s’agit de transposer ce sentiment par rapport à une idée formulée par une autre personne, là, c’est à cause d’un autre sentiment qui lui, n’a rien de humble…
tout n’est pas blanc ou noir.
pour expliquer un peu mieux ma démarche (par rapport à ce post), étant débutant dans ce sport, je n’y connais donc pas grand chose par rapport à beaucoup de personnes ici présente, et je dois dire du coup, que le texte en question est bien plus convaincant que les réactions, c’est dommage.
quand je vois quelqu’un qui parle et qui essai de démontrer de ce qu’il dit, et quand je vois quelqu’un qui parle mais qui ne s’applique pas plus que ça à démontrer…mon choix d’écoute est vite fait !! (après, écouter, ce n’est pas non plus croire, mais ça donne des bases de réflexions, et forcément, il sera induit que les recherches futures seront donc orientées par rapport à ça…).
mais ne vous inquiétez pas pour moi, je ne m’arrête pas à des phrases écrites sur un bouquin ou un écran, j’en tiens compte, c’est tout. 
en espérant que ce post ne sera pas pris au sens négatif (
). il n’a pas pour but de blesser qui que ce soit…aucunement, il s’agit simplement d’une transmission de pensée sans aucun sentiment caché…uniquement de l’échange de réflexion !!
en espérant aussi que les posts à venir soient formulé sans citation !!