Des gens dans le 62 ?

Bonjour,

Sortant de stage, équipé de mon matériel, licence prise chez paral’aile62, je vais bientôt allez sur les sites du Pas-de-Calais notamment la comté qui se trouve à une demi heure de chez moi pour continuer de gonfler, et commencer mes petits vols par temps calme.

Y a t’il par hazard des gens du forum qui vont voler sur ce site ou dans les environs?

++

Salut,

Moi je suis de Lille, mais je vole plus souvent sur la côte.

La comté est un tout petit site très vite surfréquenté, agréable quand tu arrives à prendre de la hauteur, sinon tu risques de ne pas prendre beaucoup de plaisir car trop de monde à géré.

Si tu peux te déplacer sur la côte, les sites sont plus grand et le vent régulier, pour ton apprentissage sa n’en sera que mieux dans un premier temps.

Une fois à l’aise avec le trafic le vent et autres, tu pourra penser à voler du coté de la comté.

Voilà, sinon c’est une belle petite pente quand même avec un déco digne d’un terrain de foot, donc pour fairre des ploufs et du gonflage c’est pas mal.

Salut stephen,

En effet mon intension pour la compté est surtout d’allez faire du gonflage sur l’attéro et des plouf pour le moment.
J’envisage également d’aller voler sur la cote, j’ai pris contact avec paral’aile62, et le président devrait m’assister lors de mes premiers vols sur place.
Tu vas sur quel site en général, techniquement quel est le plus simple au niveau décollage et atterrissage?

On peut se rencontrer et discuter, je suis sur Lille dans la semaine et le week end je suis sur la côte en général.

La technique utilisé exclusivement ici est le face voile car il y a toujours du vent sur nos sites pour voler (minimum 20km/h),

le dos voile est seulement employé au treuil sans vent.

Ok stephen,

Bon ce week end c’est rapé avec le vent qu’il y a :slight_smile:
Ce que je te propose c’est de me contacter la prochaine fois que tu vas voler et je viendrai également, prendre des repaires et tenter un vol si les conditions ne sont pas trop dur pour moi.

Je t’envoie un MP avec mes coordonnées.
Sinon tu es membre de paral’ailes62 ou de razmotte?

A bientôt

Salut stephen,

Alors ça a volé le week end dernier quand même?

Moi je suis allez sur le site de la comté mais il y avait trop de vent je n’ai donc pas sortie la voile.
Cela fait un petit mois que je suis sortie de stage et pas volé je commence à être en manque de voler :slight_smile:

J’espère que ce week end sera bon niveau météo que je puisse me faire plaisir.
Si tu compte allez sur un site tu peux m’en informer

++

Salut,

Oui ce week end sa a volé, mais en mini voile!

En ce moment pas trop top quand même,

Vendredi soir, ou samedi matin (sa monte progressivement toute la journée) jusqu’en fin d’aprem milieu d’aprem sa devrait voler!!

On se tient au jus

Salut stephen,

tu as volé ce week end?
je suis allez faire mes premiers vols à la comté.

Samedi 5 ploufs un peu rock’ n’ roll un peu de mal à prendre mes repaire pour l’atterrissage.
Dimanche 3 ploufs avec des attero mieux gérés.

Il y avais 15 km/h de vent en moyenne quand j’ai volé, j’avais du mal à tenir en l’air et ma sellette est trop petite je pense que je vais devoir changer :confused:

Oui j’ai volé toute la journée sur équihen plage, mais je ne t’ai pas prévenu car c’était prévu un poil trop fort pour une voile normal.

J’ai volé en petite voile mais également avec mon u4, mais bon j’ai décollé avec la grande y’avait 32-35 km/h, donc très fort pour toi!

Salut stephen,

Le vent n’a pas l’air terrible ce week end, dommage le beau temps est la.

Salut,

Cela devrait voler Dimanche, c’est orienté Sud-Ouest 20 km/h.

Salut, bon le week end s’annonce bon pour le 62, Samedi la Compté et Dimanche Equihen je pense

Samedi , vol au Cap Blanc nez, mais prenez vos Badges pour être en règle avec la réglementation.

Sinon contactez rapidement le club local, Paral’ailes 62

Salut Stephen,

Ça à l’air de pouvoir voler Samedi après midi.
Tu pense y allez?

Salut,

Je ne serais pas présent ce week end, j’ai une compétition en char à cerf volant.

J’habite au portel maintenant, donc je suis plus souvent sur équihen plage maintenant!

Sinon sa va voler sur la cote, si tu peux déplace toi la bas tu aura plus de place.

Le problème de la comté et que c’est petit donc vite très surchargé

Ok, bonne compétition alors !

Je vais voir car la météo s’est dégradée depuis la dernière MAJ.
Je verrai si un créneau s’ouvre niveau temps, et à la prochaine alors.