Des infos sur un éventuel new Bi de chez Gradient ?

:ppte: tout est dans le titre !
Pour remplacer un golden II 38 Light vieillissant .
Peut on espérer la sortie prochainement d’un golden III ?
Ou mieux encore , sur la base de la Nevada ?
Sinon, je suis preneur de toutes les infos concernant les petits Biplaces Light. :pouce:

je suis en pleine recherche egalement et pour l’instant, sur le papier 2 sorte du lot, le gin yeti tandem et l’arteson, apres en pas trop lour dans les 7.5 Kg (mais trop pour ce que je veux faire …), chez nova y a le bion, chez nervure le toubkal et le diamir et chez bgd le dual.
a+

Bigolden 3 prévu pour 2014.

Selon Fabien Chaix, Gradient ne voulant pas faire les homologations en hiver, il faudra attendre le printemps pour les premiers tests.

Ha ! Yes… Voilà une vrai bonne info pour les amateurs du caractère des Gradient :bravo:

Merci Pat !
Ainsi qu’à toi Thierry_C pour tes infos sur les Light du moment.
:pouce:

le Beluga 3 light de MCC sort a 5.5kg pour 38m2
la version normale faisant 6.4kg

https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/beluga

léger mais sans homologation…

Effectivement, son grand frere a 6.4 kg (ce qui reste tres leger) est lui homologue en B

Ils ne comptent pas l’homologuer ? Ou simplement pas encore présenté car récent ?
:bien/mal:

je ne pense pas car les ventes seront peut-etre (sans doute) confidentielles, et une homologation coute…ca n’engage que moi bien entendu

sinon, tu peux poser la question a MCC

pour 900g et surtout le poids à 6,4kg faut pas trop réfléchir, homologué et puis c’est tout
la plage est sympa de 100 à 200

par contre 32g au mètre carré, il vau mieux du bon déco herbeux a voir la résistance dans le temps du tissus

qu en est il des suspentes ?

Apparemment le suspentage est un mix Edelrid Aramide et Dyneema .
C’est l’utilisation d’un polyéthylène sur le Bi qui t’interpelle ?

le skytex 32 double enduction atteint voir surpasse les performances en vieillissement de son ancêtre le 45 :wink:

ce nouveau Skytex 32 porte t’il une appellation particulière ?
Car souvent sur les ailes dernier modèle on peu lire Skytex universal.
Merci pour toute infos. :coucou:

Le Bi Golden 3 en 42 est sorti.
Certains ont-ils eu la chance de l’essayer ?

Les premiers arrivent dans une dizaine de jours. Un des moniteur de l’école l’a en commande, un peu de patience pour l’essai.

Alors ce Bi golden3, des retours ???
Merci au chanceux qui l’ont essayé …

L’appelation Universal indique le niveau de finition du tissu.
L’universal corresponds à un tissu multi utilisation, en extrados/Intrados/Profil non porteur.
Il existe des finitions Hard (tissus très craquant) utilisé sur les profils porteur, ce tissu est plus résistant à la déformation.
Il existe des tissus simple enduction, double enduction…

Chaque type de tissu est spécifique à un emplacement/utilisation sur un parapente