Pfiou, c’est beau l’entreprise de démolition ! Si je devais moi aussi réveler ce qui se dit par message privé et mail, le chapeau que tu me fais porter pour des choses qui existaient bien avant mon vol, et d’autres choses bien plus personnelles de ta vie ! Pour ce qui est de mon vol, il n’est pas un cas particulier, et je crois bien que c’est aussi dans un de tes mails ou bien d’un autre validateur qu’on me dit que tant que je me serai pas plié à vos exigences - non inscrites aux réglement mais logiques selon vous - aucun de mes vols ne seraient validés, EA ou pas EA ! Ce que je vis comme tout simplement un blacklistage automatique ! Alors non, ce n’est pas un cas particulier et je ne suis pas le seul, ils sont nombreux les pilotes dans mon cas et aux quatres coins de la france. Et à coté de ça, des vols explosant des plafonds sont validés sans question dans les Pyrénées, ce qui a mon avis n’est pas du gout de la DGAC qui a un poil plus de pouvoir de destrution sur notre pratique que nos propres erreurs !
J’ai appris que Nicola (et d’autres) étaient en train de travailler d’arrache pied pour nous pondre un outil fiable afin de faciliter votre travail et eviter ce genre de polemiqes, je trouve ça super ! Dans la même lignée, je propose mon point de vue sur la modification d’un article, l’article 2, celui qui encadre justement la validation des vols (et qui dès le titre n’est pas assez clair), je fais cette proposition non pas pour vous emmerder, c’est ça le pire, non, pour que le réglement soit plus clair et que du coup on ne puisse plus vous imaginer une quelconque partialité, il y a plus négatif comme attitude non ?
Après, on me dit que je ne suis pas la bonne personnes pour proposer ça, là, je rêve, dans une association, il y a des catégories de personnes, des classes ? Qu’on soit élu au CD de la fédé ou simple pilote licencié, on est tous dans la même association ! Dans mon club, quand un pilote fait une proposition en AG, cette proposition est traitée de la même manière que si elle avait étée proposée par un membre du bureau !
Je vais arrêter là sur ce sujet, pour ma part tout a été dit. Après, je me suis sans doute mal exprimé, mais avec ce dernier message les choses sont plus claires ! Que tu le veuilles ou non, Laurent, on fait partie de la même association et le pire, c’est qu’on a EXACTEMENT le même but : que notre sport puisse continuer à être pratiqué dans nos régions malgré les risques qui pèsent sur nos épaules à tout moment d’interdiction locale ou plus globale à cause d’abus.
Quand je dis au début de la conversation qu’il faut laisser les egos de côté, je pense qu’il faut également laisser les a priori sur les gens et réfléchir en adultes et partir du principe que même si on aime pas l’autre, il a peut etre aussi des idées qui se tiennent ou qui peuvent se completer.
Bonne journée
Parigots, têtes de veau venez pas faire chier lézalpins !