des news du Olive

Hello,

alors je sais bien que partout où il passe (ou est passé) il laisse un souvenir, heu, impérissable et entres autres ici ROTFL , mais là voila des news moins drôles, qu’il a envoyé sur ff-vl :

===
Bonjour tout le monde,

Voici nouvelles qui malheureusement ne sont pas bonnes du tout. Je rentre d’Afrique du Sud où je me suis mis une grosse grosse “boîte”.

A la fin de mon séjour dans la province du Cap, j’ai voulu faire un dernier petit vol pour le “fun”, en bord de mer, quelques heures avant de reprendre l’avion. Vol à priori anodin, sans enjeu ni challenge particulier sinon celui de faire des photos.

Et je n’ai pas été assez vigilant : je me suis fait piéger par le venturi situé à gauche du relief du Lion’s Head.
J’ai alors choisi de partir vent de cul en contournant le relief. Direction la ville, en me disant que je trouverai bien quelque chose pour poser. Mais je n’ai rien trouvé. Le vent s’accélérait et j’ai fini par me scratcher plein pot dans un immeuble.

Le bassin est en 3 morceaux. La tête du col du fémur droit bien fracturée. Six vertbètres thoraciques fracturées dont 2 salement nécessitant une intervention (cet après midi). Plus accessoirement plusieurs côtes, poignet fracturé à brocher, oedème pulmonaire et difficultés respiratoires.

J’ai été opéré sur place du bassin et du fémur puis j’ai choisi le rappatriement sur la France, sur l’hôpital Beaujon à Clichy. Le rappatriement (19h) en avion sanitaire sous assistance respiratoire n’a pas été une partie de plaisir.

Les mois qui viennent s’annoncent difficiles, ça passera par des hauts et des bas. Je ne remarcherai pas avant 3 mois et demie / 4 mois. Ensuite, j’en prendrais encore pour des mois de rééduc, mais ça sera du bonus. Rien que du
bonus.

Le vol et le parapente pardonnent souvent, en cas d’erreur. Mais ça ne marche pas à chaque fois. Là je suis passé instantanément à la caisse.
Bien sur on peut toujours se dire que ça aurait pu être pire. Au plan du rachisnotamment (…).

Cet accident du dernier jour s’est produit après une semaine de compétition passée à Porterville, à 150 kms au Nord du Cap. Tout s’était bien passé durant cette semaine où nous avions pu faire quelques beaux vols, dont certains dans
des conditions plutôt “velues”.

C’est vraiment “les boules”, je suis dégoûté.
Il n’y a pas de vol “anodin”.
Le vol “anodin” (baisse de vigilance), c’est le vol de trop.

Il me reste mon smartphone pour jouer avec mes emails sur mon lit d’hopital.
Je vous souhaite le bonjour, nous vivons une époque moderne.

A+
Olive M
oliviermontel@Orange.fr
0683019822

===

Qui qu’il soit (parfois un peu pénible sur certains sujets sur le CDV), c’est bien triste et ça fait réfléchir sur le fameux vol de trop …
Ca me remémore un certains nombres de fois où on a volé dans des conditions limites. Le pire étant que ce vol de trop est rarement un vol plaisant jusqu’à l’accident …
Il m’est deja arrivé de me faire coincer par un fort vent de face (à Allevard) en me disant “je me mets vent de cul et je trouverai un coin pour poser”. Je me suis retenu ne sachant pas où cela m’emmenerait … Ca doit être plus que flippant de partir vers la ville et ne rien trouver ensuite :affraid:

Si tu communiques avec lui, tu lui souhaiteras bcp de courage pour la suite …

Il commence mal l’année Olive.
Je viens de lui envoyer un mail pour lui remonter le moral.

yes !

ça c’est pas cool !
se retrouver au dessus d’une ville et de ne pas avoir d’endroit ou poser, ça doit déjà être grave stressant.
se frapper un immeuble en prime pour avoir essayé de mater les demoiselles dans les douches par les fenetres, j’imagine qu’il a peut être essayé de poser au dessus du toit d’un de ceux ci (quand il y a rien d’autre de plat et dégagé).

et maintenant qu’il va passer 4 mois allongé à se faire masser par de jolies infirmières avec son webphone dans les mains, il va inonder le web !!
on va voir du Olive de partout ! :bang:
:mrgreen:

bon rétablissement Olive, te laisse pas aller ! :wink:

Aîe

Tu as mon soutien l’emmerdeur !! :mrgreen:

:trinq:
Reviens nous vite

:affraid:

j’étais déjà attristé … l’montel était un gars que j’estimais à l’époque de ff-vl …
mais un accident de plus (de trop) :x

Le 11 novembre dernier, Olivier Montel a appri l’accident du Président de mon club, …

Il lui a envoyé ces 2 petits SMS:

je ne ferai aucun commentaire, …

Je me demandais au bout de combien de posts ça allait déraper…

Meme si on vous fait du mal ,quand vous etes mal ,ne rester pas dans le noir ,tendez la main vers la lumiere…

Edit :VIVEZ EN PAIX

Qui ne connais pas les façons d’olive ,hein qui ?Ce n’est pas une raison d’aller dans le meme sens ,se serai faire la meme chose

bon il se remettra.
si en plus il peu nous faire un petit topo sur l’Afrique du sud ca peu être bien(j’ai aimé le topo sur le brésil)

pour le reste,on ne va pas jeter de l’huile sur le feu alors qu’il a du temps pour répondre;)

ps:je ne suis pas le compte numero 271 d’olive M :wink:

:trinq:

pour les nob’s (citation de zig31 si tu nous lis), un petit résumé du personnage semblerait utile…

:pouce: nikko

:forum:

on peut tous y passer…
juste bon rétablissement, meme si ce personnage est bien casse couille. c’ets malheureux pour lui.

Est-ce vraiment nécessaire? :grat: Il y a déjà eu beaucoup (trop) de prises de tête à son sujet il me semble…

:+1:

Bon rétablissement Olive!

Je sais pas pourquoi mais ca m’etonne meme pas.

Sans connaître le gars ni toute son histoire et sans juger,pour avoir surfé sur son site et lu quelques-unes de ses interventions je me demande pourquoi mettre tant d’énergie et de temps,sûrement,à remuer le fumier de cette manière???

Je lui souhaite un bon rétablissement,et de recevoir le moins possible de messages de félicitations…

Ce n’est pas lorsqu’une personne est à terre qu’il faut lui écraser la gueule à coup de rangos. Aussi sarcastique et vile puisse t-il l’être pour certains.

En même temps, d’une certaine manière il l’a bien chercher, en passant outre certaines mesure de sécurité (ne pas décoller vent de cul, ne pas voler sur un site inconnu sans avoir un point de vachage à proximité du point de non retour ne pas voler par vent trop fort, ne pas voler quant on est fatiguer, etc…)

Je lui souhaite tout de même un prompte rétablissement.

:coucou:
Ben vindiou, l’Olive fait jamais les choses à moitié on dirait !
Quand il est chiant, c’est version XL et quand il se met une boite c’est pas mal non plus ! :affraid:
J’espère qu’il se remettra bien et éventuellement qu’il profitera de son immobilité pour réfléchir à la futilité des choses… :wink:

Hopla,

Pensez à lui envoyer un petit mot d’encouragement par texto / SMS (je sais pas comment qu’on dit de votre coté de la frontière) plutôt qu’un mail polémique sur ce forum qu’il ne lira pas forcément tout de suite.

Ca soignera son moral illico et votre karma itou … ou la pression entre ses oreilles et votre égo c’est selon la nature du texte.

Son numéro à toutes fins utiles : +33-68/301.98.22

Pour être déjà passé par la case hosto : faites du bien ou ça fait mal, les gars.

Tonton Ben

Je ne le connais pas vraiment, sauf ff-vl, mais effectivement, on n’écrase pas un homme à terre.

Mais au fait, des nouvelles du retour éventuel du vautour ?

Je n’osais pas poser la question, étant assez nouveau ici. Mais les interventions du Vautour (Franck ?) me manquent… :?
Quelqu’un a-t-il de ses (bonnes) nouvelles ?