Bon comme les “anciens” de ce forum le savent je me suis explosé la colonne vertébrale le 5 septembre 2009… je vais être ré-opéré le 27 aout 2010 et je compte revoler fin septembre… seulement voilà soit je paye une licence “plain pot” pour 3 mois (inacceptable !!) soit je ne prend plus de licence et je m’assure ailleurs… il y a là un vrai problème et je connais plein d’amis qui on le même… puisque des membres du CD la fédé fréquentent désormais LCVD je pose ce problème important qui coute, je crois, plusieurs centaines de licenciés à la fédé chaque année… je demande donc la mise en place d’une licence 3 mois et d’une licence 6 mois pour un prix égal au prorata + 10 %… à la fédé de répondre… et à ceux qui ont eut des problème du même genre d’en témoigner !!!
Des prises de licences annuelles et des dates....
Au lieu de crier au loup, tu aurais d’abord dû te renseigner un peu mieux. 
La licence 2011 sera disponible à partir du 1 er Octobre 2010. Merci la fédé ! :lol:
mouais… mais bon… c’est pas totalement satisfaisant non plus… de plus cette licence dispo au au premier octobre couvre t’elle a partir du 1 premier octobre???
Oui, ta licence sera valable du 1er Octobre 2010 au 31 décembre 2011.
Ce n’est pas totalement satisfaisant peut être, mais dans ta demande actuelle cela répond exactement à tes besoins. Une belle licence valable 15 mois sans aucun surcout, c’est ti pas bioutifoul ? (avec l’accent québécois des têtes à claques) 
ok c’est parfait… j’avoue 
Sujet intéressant.
Je me souviens lors de ma période “paramoteur” (suite à mutation dans la plaine beauceronne, pour l’anecdote), l’assurance RCA de la FFPLUM était dégressive mensuellement : une grille tarifaire claire, mois par mois, avec un montant indiqué en face de chaque mois de l’année.
Bon Vautour ça déplace le problème : je la prend le 20 septembre ou j’attends le 1er octobre :mrgreen:
Jeff
Petite précision : l’assurance couvrait le paramoteur et le parapente (sans surcoût, fallait juste préciser la pratique du parapente) pour un montant à peu près identique à l’assurance FFVL sauf que là tu n’es couvert que pour le parapente.
Jeff
Tu peux légitimement t’assurer auprès d’autres organismes si les conditions te paraissent plus avantageuses. Il est important d’examiner les clauses de couverture pour les titulaires de prêt par exemple.
Il faut juste ne pas oublier de payer ta cotisation fédérale auprès de la FFVL. Voler sur les sites gérés par des clubs affiliés à la FFVL sans en être adhérent serait un comportement de “parasite” qui bien sur vous est totalement étranger.
Tu peux aussi essayer de ne voler que sur les sites parapente gérés par la FFPLUM, le CAF ou le vieux campeur (à l’époque ou il proposait une assurance), mais cela risque de restreindre grandement ta pratique ! :lol:
D’accord avec toi PS.
Je paye ma cotisation à la FFVL et à mon club (le tout par le net en une seule fois, c’est bien pratique).
Et je trouve ça normal.
Après j’en connais qui volent sur les sites FFVL juste avec leur RCA valide, ça les regarde. J’avoue l’avoir fait quand je pratiquai très peu (5-6 vols par an) et après l’affaire entre les liens de la Fédé et son assureur de l’époque (période lointaine révolue). Aujourd’hui j’ai une pratique plus assidue, donc je cotise pour ma Fédé et mon club de bonne grâce.
Je ne voulais pas critiquer le fonctionnement de la FFVL par rapport à la prise d’assurance uniquement annuelle, je voulais juste donner, à titre d’exemple, une autre solution pratiquée par une Fédé proche de notre activité (prime à payer variable selon le mois de prise de licence).
Pour ce qui est de la couverture du paramoteur avec l’assurance proposée par la FFVL, j’avais demandé à l’époque et il fallait payer un supplément ou ça n’était pas pris en compte, me souviens plus trop… Après ça dépend du contrat de l’assureur. Mais c’est à vérifier pour ceux qui pratiquent les deux activtés.
Rien n’oblige à prendre l’assurance de la FFVL néanmoins elle propose un bon rapport qualité/prix par rapport aux couvertures fournies.
Jeff