Résumé des épisodes précédents
Intro
L’imbroglio dans lequel c’est terminé la Superfinale 2013 nous amène à nous remémorer ces grandes ailes qui ont marqué les années fastes de l’explosion du marché du parapente et tout particulièrement les ailes ayant satisfaites à l’homologation “Compétition” durant les années 90 histoire de bien relativiser la crise actuelle, qui n’a rien, mais absolument RIEN de neuf
Un rien provocateur, j’affirmais que “c’était mieux avant” ce à quoi d’aucuns de répondre que les ailes contemporaines de mes récits étaient toutes tarées (comme leurs pilotes?) !
Et de revenir en mémoire le souvenir de quelques belles journées… tristement endeuillés
Toute(s) taré(e)s… Toutes?
Ben non…
L’occasion d’en appeler aux “survivants”, “héros”, “miraculés” ayant volé sous Genair, Must, Xenon filante, Thunderstorm II (ça y est…), XXX, Cult, etc.
Mais aussi aux nostalgiques (j’en suis) de ces belles années et de quelques belles réussites de cette même période : Phantom, Voodoo, Supra, Sphinx, Omega 3, Flash, Xtra, etc.
La parole est donc enfin donné AUX VIEUX, eux “qu’ont su”, “qu’ont pu” - même s’ils ne peuvent plus
- déchainer ces chevaux de feu du temps de leur jeunesse 
Vidéo : Phantom et Voodoo à la parade quelque part dans les pyrénées… 1992