Description des clubs?

Régulièrement il y a des gens un demandent des infos sur les clubs, du coup je me disais que ce serait pas mal que les gens qui s’en sentent la légitimité viennent présenter leur club dans un post.

Du coup comme je m’apprêtais à les encourager à le faire, je me demandais si ça ne risquais pas de poser quelques problèmes…

En fait je ne sais pas quelle serait la meilleure façon de faire donc je voulais vous demander votre avis avant.

Un fil où se ferait une discussion risquerait vite d’être le bordel et serait illisible.
Un post bloqué et « Post-ité » dans lequel les modos pourraient mettre des liens vers des posts de description nous demanderaient du boulot.
Des liens vers des pages persos de clubs pourraient envoyer vers des trucs qu’on ne cautionne pas.
Sans compter que si on veut que ce soit une info pérenne, cela demandera des modifications de temps en temps (changement d’adresse, de nom, de date d’AG, de date de compte organisée ou de la fête du club, d’envie d’apparaître ou pas dans la liste, d’info…).

Bref si vous êtes d’accord sur l’idée d’un tel récap, quelle vous en paraît être la meilleure forme à lui donner.

Et plutôt Présentation des membres ou plutôt Sorties parapente pour ce fil?

Désolé, je n’ai aucun avis là-dessus.

Juste, si on fait une section dédiée “présentation des clubs”, on peut restreindre l’accès aux présidents de club. Mais Je ne sais pas trop quelle serait la valeur ajoutée d’une telle section.

moi je dis que c’est une bonne idée :pouce:
mais le diable sera dans les détails :twisted:

restreindre aux présidents … comment on sait que le gars il est président ?

je suis d’accord pour virer toute discussion. la seule discussion possible serait une mise à jour style la cotiz est passée de 15 à 20€ cette année

je pense que si on avait un canevas, ça permettrait à n’importe quel membre du club de venir actualiser les info
allé, je tente un début de canevas :

nom du club
adresse (?)
contact - numéro
montant de la cotisation
site(s) géré(s)
réunion hebdomadaire non / oui le _______ à (adresse)
sorties hebdomadaires 
       - week-end
       - en semaine
principales sorties annuelles (période et destination)

Bah oui mais un canevas, c’est des infos déjà dispo sur le site de la fédé, non?
L’intérêt de faire un truc sur le forum, c’est de pouvoir donner plus de détails sur l’ambiance, le type de pilotes, etc… bref donner envie de rejoindre le groupe.

Oui c’est ça, c’est apporter le plus qu’il n’y a pas ailleurs… Limiter aux prèz de club, c’est pas faisable et pas souhaitable puisque le but est de toucher ceux qui veulent s’inscrire dans les dits clubs.

Après ce serait bien de ne pas avoir que le discours officiel, car le principe d’un forum c’est d’avoir l’avis de tous.

A la place d’adresse je mettrais que le contact, à la place de ville je mettrais localisation
Et à la fin un truc plus général comme « description de l’activité du club (sorties, fête, compétition organisée, type de vols, participation du club à certaines sorties, brevets, voyages…) bref ce qui différencie des autres.
Voire même il peut être bien d’y coller un PV d’AG, si c’est pas confidentiel…