Destination parapente / plage / "culture"

https://static.mediapart.fr/files/media_431291/Collaro.jpg

Je cherche une destination sympathique pour août (pas le choix).
Ma moitiée ne vole pas encore, donc :

• Un coin agréable pour les “pedestres” (plages, paysages, visites, activité diurne et en soirée)
  • Mais sympa pour un parapentiste débutant (déco propre, attero spacieux, petits cross accessibles).
  • Budget 700€ à 1200€/pers pour 2 semaines, on est ouverts sur les moyens de locomotion et la nature du gite.

D’avance merci à ceux qui feront part de leurs expériences topissimes et de leurs secret spots.

Y’aurait bien la Crète mais ca doit être bondé en aout.
Malte aussi, mais les décos sont rugueux.

En août c’est bondé partout hélas, enfin sur les côtes.
Merci, je prends note de la Crète.

Les Vosges, Millau, tout est fonction des goûts (en affinant) mais globalement le cahier de charges serait remplie ici comme là et… sans doute ailleurs aussi.

La météo de toute façon, personne ne peut te la garantir de toute façon.

Millau, évite la 1ère quinzaine d’août, c’est la foire des boulistes (compétition de haut niveau) et certains sont de vrais boulets.

Les Vosges, prevoit à tout hasard un K-way… mais c’est pas pire qu’ailleurs si vous n’avez pas de chance… ailleurs.

Les Vosges, Millau… La plage n’est pas à côté :mrgreen: , faut penser à madame !

Le lac de gerardmer, les gorges du Tarn, y a de quoi se baigner :wink:

Je sais pas si c’est ironique mais en tout cas je trouve l’idée très intéressante :trinq: J’ai beau pas mal voyager je me rends compte que je connais mal la France…

Je suis plutôt montagnard mais j’ai découvert un peu plus le Lot l’an dernier.

Honnêtement pour des vacances à moindre coût mais également sympa. c’est plein de petits sites de parapente, plein de petites randonnées calcaires, de villages et sites sympa type Rocamadour, du canoé, de la bonne bouffe du sud…

Annecy? Par contre faudra t’habituer à voler sur une autoroute mais on s’y fait bien :wink:

Noël63 le dit et je le confirme, y a des plages ! T’as même le choix entre celles du Tarn et celle de la Dourbie (on préfère) à Millau, en plus de celles des piscines des campings. Et dans les Vosges, vous avez le choix entre les lacs de Geradmer, Longemer et celui de Kruth dans la vallée de la Thur au pied du Treh/Markstein et l’espace plage verte de la piscine municipale de Fellering est plus propre et sympa que la plupart des plages “plage”. Dans les Vosges aussi, vous pouvez trouver des campings avec piscine voire balneo (le camping de Bussang est vraiment classe, pas donné non plus il est vrai… mais avec aussi, comme à Oderen et Urbes, un attéro à côté, vraiment juste à côté)

C’est aussi un aspect plaisant à Millau que de pouvoir rentrer à pieds (facilement) de l’attérro au camping.

A propos campings à Millau, il y en a un à eviter à tout prix, celui de “Les Rivages”.

Nous on vous conseille ; Les 2 rivières (pas de piscine) chez Hervé et Nathalie, carrément top au niveau acceuil et services, Indigo-Millau (piscine et accès direct à et depuis la zone de Gaufresenque - “attéro delta”.

En bord de mer, en France, je te conseillerais les P.O. mais avec des déplacements sur sites et navettes assez longs comparativement, en tout cas assez pour dégoûter ta moitié du parapente.

Ce n’est pas du tout ironique, ces baignades sont très agréables !
Surtout que personnellement, la mer, la plage et tout l’orchestre sont une des versions de l’enfer de Dante…

Millau n’est pas très loin de la maison, donc pas trop exotique pour des vacances… Pas trop convaincu vu que je suis à 20mn du Mezenc, avec des sites herbeux en pagaille, des paysages de ouf, des gastos extras et pas chers, les plages de la Loire à 10mn de la maison. On voudrait se dépayser un peu cette année.

Mais ça plait à ma moitiée là tout de suite… Va savoir…

Sinon vu ton budget, les Acores c’est peut être le mieux…

Salut, oui les Açores sont un bon plan pour l’été, et fin août t’as le festival parapente vraiment très sympa. Yaurait bien les canaries ou Madère mais l’été c’est pas top niveau vent. Et sinon la Corse, t’es jamais déçu !

Samy

Canaries “pas top niveau vent”.
Pourquoi ? Trop ? Pas assez ?

Pour les açores, j’ai regardé un peu, dont le topic dédié ( http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/acores-t14091.0.html ), ça a l’air très chouette mais certains éléments me rebutent au 1er abords (Pas simple à voler semble t’il / météo capricieuse / gulf stream).

Pour la Corse, j’y suis allé 3 fois, j’adore comme tout le monde, mais les dernières élections m’ont convaincues qu’une partie non négligeable des Corses ne méritent pas de récupérer mes économies durement gagnées. J’y retournerai quand je ne m’y sentirai plus étranger, et comme c’est parti ça risque d’être dans longtemps, voir jamais.
Si la Corse ne déçoit pas, on ne peut en dire autant d’une parti de ses habitants, et si la France est “un pays ami”, c’est uniquement pour la manne touristique qu’elle représente, j’en ai mal au coeur, je serais Corses je me barrerais de la bas tellement c’est puant.

Merci pour les propositions.

Trop de vent il parait aux canaries en été (alizés). Pour les corses, ton commentaire n’engage que toi (vérifie les freins de ta voiture demain avant de démarrer au cas où… :slight_smile: )

La normandie évidemment … en étant flexible et itinérant.

Ok, merci.