Deux clubs fusionnent ????

http://www.midilibre.fr/2013/12/06/une-fusion-qui-va-donner-des-ailes-aux-parapentistes,793604.php

???

C’est bien, je trouve que la hache de guerre soit enterrée : pas si fréquent de nos jours où chacun se dispute les décos et atterros âprement…ces deux clubs ont eu l’intelligence de faire fi de leurs différences pour le bien du parapente !

[quote]Le club prévoit également d’inciter et d’aider les pratiquants à passer le brevet de pilote (initial ou confirmé), parfois obligatoire pour décoller de certains sites français.
[/quote]
Ha bon ??? lequels ?? :roll:

et on connait pas le nom du nouveau club ?

Norbert

Jeufosse :wink: Brevet pilote confirmé obligatoire non ?

nop.
c’est un peu plus compliqué :slight_smile:

http://thermiquefrancilien.org/site-jeufosse.html

Ha bon ??? lequels ?? :roll:
[/quote]
Roquebrune

:grat:

95% des lecteurs ici ne comprennent rien à vos salades internes ! (si pas plus)

Alors ça ne serait pas mieux de régler ça entre vous s.v.p., avant de donner sur le web une image lamentable de notre activité !

j’ai pas tout compris la :grat:

Quelles salades internes ?

tu t’es gouré de fil pour poster cette réponse :mdr: :mdr: :mdr:

Oui Michelm à déjà pris deux page d’avance sur ce coup là :mdr:

C’est parce que tu fais partie des 95%. ROTFL

d’autant que des clubs qui se rapprochent comme ça c’est pas banal, d’habitude c’est plutôt des divorces que l’ont voit.

Bel exemple qu’ils nous donnent les p’tits gars d’ Millau :pouce: karma+

Jeufosse : Seuls les pilotes inscrits et agrées peuvent voler sur ce site :
Pilotes brevetés confirmés (niveau marron du passeport de vol libre fédéral)
ayant réalisé un vol de + de 50 kms*,
inscrits (lien ci-dessous) et ayant adhéré à la charte du site.
(* vol déclaré à la CFD, ou 50 km parcourus lors d’une manche de compétition)
La demande d’inscription se fait en ligne : Formulaire demande d’agrément.
Elle est soumise au comité de validation, qui vérifie les preuves fournies, et statue sous huitaine.

Malheureusement, certains sites sont à ce point fragiles qu’ils nécessitent des restrictions d’utilisation,
faute de quoi ils disparaissent. Dommage, mais que cela nous incite, tous, à être le plus respectueux
possible de nos sites, de leurs spécificités, et de leur environnement.
Bons vols.
Merak. :trinq:

Oui j’ai anticipé par expérience …

Non mais sans déconner relisez ce fil ci-dessus depuis le début et osez dire que quelqu’un de normal va y comprendre quelque chose.

Pfou.
Woh putain.

Moi :wink: et je suis normal ! Enfin je pense lol

Je suuis annormal… Quel rapport et quel besoin de parler du site de Jeufosse pour la fusion de 2 clubs ?

J’ai cité Jeufosse car une question demandait pourquoi le futur nouveau club formerait des diplômés pour certains sites français et j’ai dit Jeufosse comme on a dit Roquebrune… Il faut arrêter de boire lol

Petit résumé pour les pressés

• Jc nous livre une info via un lien
  • Norby extrait une phrase de l’article car il est étonné que des sites soit sous condition du brevet confirmé
  • Mathieu et swaxis site deux sites qui ont cette particularité
  • Michelm leur fait le reproche de donner une image lamentable de notre activité

Je laisse à chacun le soin de faire son avis .

C est sur que si on lit pas l article avec le lien de JC on risque pas de comprendre… :roll:
Enfin bref, merci a ceux qui m ont répondu j ai appris quelques chose ! :pouce:

Et longue vie a ce nouveau club donc ! :bravo:
Reste a connaitre son nouveau nom :wink:

Norbert