Il peut m’arriver de vadrouiller du côté de cette Sainte Baume… j’aimerais avoir des précisions sur ce site.
J’ai cherché sur les fiches FFVL mais y’a rien j’ai rien trouvé.
Concrètement: comment se fait l’accès ? Près de quelle ville/village ? Y-a-t-il un chemin pour monter en bagnole ?
Si oui quel est le cheminement ? A défaut par où passe le chemin pour monter à pieds ?
Quels sont les orientations ? Où sont les aterros ?
Etc. etc.
contactes le club du coin … ils ont des fiches sur leur site avec le plan des pompes, des endroits crainteux etc …
remarue, on pourrait faire une fiche site aussi ici … :roll:
edit piwaille : désolé :canape: j’ai lu ste beaume et j’ai comprenu ste victoire
non pas de parking en haut, il faut monter à pied en 30/35 minutes
le village le plus près : Plan d’Aups
le chemin suit un balisage jaune à partir du parking de “la pastorale”
l’orientation principale est NO, marchant aussi pas trop mal en NNO et ONO
le seul atterro officiel n’est pas à finesse du déco, mais il existe des vaches tout à fait gérable en sachant que c’est nettement mieux de demander l’autorisation aux fermiers avant…
C’est un site capricieux qui ne vole pas souvent, peu thermique, il dépend beaucoup du dynamique qui comme chacun le sait n’offre pas une marge de vol très grande (trop fort trop faible …)
Pour Thierry, mardi, si tu entends demain, on va aller tenter le coup à la Sainte-Baume, mais c’est pas exclu que ça le fasse aussi à Marseille. Je te renvoie sur QuiVolOùQuand de notre club : http://parasaintevictoire.free.fr/QVOQ/
repose au déco obligatoire … sinon c’est la baignade :mrgreen:
tu dois avoir 30m de dénivelé avant l’eau, mais sur les bonnes journées, en partant de ce site, il y a ensuite moyen de transiter vers les Calanques de Marseilleveyre et boucler des triangles ou des quadrilatères de 10/15 km … (genre par exemple : http://parapentaix.over-blog.com/article-22634863.html )
Quand j’ai posé je n’y voyais plus grand chose !!! Heureusement que je connais quand même relativement bien le site parce qu’il fallait surtout imaginer le déco plutôt que le voir (j’essayais de voir mon altimètre sur le vario en bidouillant avec la lumière de mon téléphone portable !!! ROTFL )
En tout cas voir Marseille s’illuminer en même temps qu’on plane, c’est de toute beauté !
(bah alors playmo : faut pas travailler, c’est vachement dangereux pour la santé !!!)