Bonjour,
Je suis debutant. J´ai un secours Independence Evo Cross intégré à ma selette Gin Verso. Mon aile est une Advance Alpha 5. J´ai moi meme plier le secours suite a l´achat en occasion de la selette+secours en suivant les videos sur le net.
Certaines videos montre qu´un seul secours ne suffit pas toujours par exemple si celui si se prend dans l´aile. Donc peut etre qu´un deuxieme secours, ventrale obligatoirement, ou alors il faudrait une selette qui puisse contenir 2 secours, serait une bonne idée. Qu´en pensez vous?
Je ne suis pas du genre a tirer sur la poignée au moindre pépins mais l´idée d´un deuxieme secours me plait bien. Je sais pas si cela fait une différence mais je vole en montagne au Venezuela. Pour l´instant tot le matin, ou le soir une fois que le vent se calme, mais il y a quelques fortes turbulences par moment… Je ne vole pas seul, j´ai des amis avec moi, tous locaux (aucun touristes ne va au Venezuela en ce moment) très sympa, mais surement un peu plus/trop “relax” concernant la sécurité par rapport a la France.
Donc vu que je n´ai pas l´impression, peut etre a tort, d´etre dans les conditions les plus “safe” au départ, je me pose ce genre de questions.
Aux reponses du style : Ben vole en France… Je répond : Je n´y habite pas.
Merci.

). Mettre en pratique ces connaissances en les confrontant de manière systématique avec ses observations sur le terrain, échanger avec les autres pilotes.