Bon alors voilà encore une interrogation “A la Scrat”. :grat:
Après un peu plus de 2 semaines de formation école et 22 ploufs (ou presque) au compteur sous Aerodyne Joy (classée EN B), je fais le tour du marché voiles + sellettes et je m’orientais (fort logiquement !?!) vers une DHV1 (NK1/fides 2 ou alpha 4)
L’instructeur qui suit depuis le début me dit “ne prends pas une alpha4 mais plutôt une epsilon si tu veux rester chez Advance, l’alph4 est vraiment école, tu vas vite plafonner. Idem pour la Fides 2, deerière il y a l’Atis”
Euh …oui enfin bon, je suis pas une flèche non plus…
J’ai donc commencé à regarder les DHV1-2 d’un peu plus près.
Comme j’aimerais faire de la rando vol et pas dans 5 ans (même si ce sont des vols courts) en voile légère mais pas montagne (j’attends un peu de voir le vieillissement du “very light” ), je trouve la Golden 2 ou l’Ozone Bu :dodo: ou la Hook
Alors maintenant la question (avant d’essayer l’une d’entre elles) est :
Est-ce que je ne suis pas entrain de faire une c… en visant des voiles que je vais peut être prendre régulièrement sur le museau :grrr2:
Quand on lit les rapports d’homologation, la Buzz et la hook n’ont pas l’air d’être vicieuses pour un débutant (oreilles qui réouvrent seules, etc…)
Je vous remercie pour vos commentaires d’utilisateurs experts, qui m’aideront à avancer… en sécurité.
Bons vols à tous.