Bonjour! je pense faire réviser ma Diamir XS (60-80 kg) de mars 2013, pour la vendre si il se trouve des personnes intéressé(e)s?
Du coup je fais un petit sondage, y aurait-il des preneurs?
A mon sens, revendre une Diamir est une hérésie à moins d’arrêter le parapente pour se mettre au tricot, aux confitures et à l’élevage des chats, ou suite à un accident.
Une voile de 4ans n’a plus une très grande valeur marchande, pas même une Diamir qui est rare en occasion et qui tient mieux la cote que d’autres. Autant la garder en dépannage et pour les vols-rando.
La Diamir donne tant de bonheur en l’air que s’en séparer pour une poignée de cerises me semble de la dernière inconvenance. La mienne est de 2012, c’est une des premières produites (n°8) et elle a environ 450h de vol. Je l’userai jusqu’au bout puis elle servira au gonflage.
Comment peut-on répudier une telle merveille ?
Pour répondre à ta question Goofy, cette voile est faite pour avoir un PTV idéal de 70 kilos, donc 60 c’est vraiment juste. c’est une super voile avec plein de qualité mais avancer n’est pas son fort dans cette taille, donc en tout bas de fourchette je déconseille.
Une diamir 2, pourquoi pas… mais j’ai entendu dire que c’était moins bien que la 1, attention c’est juste des “on-dit” je n’ai pas d’avis là dessus!
Ok je prends note! je vais la faire réviser du coup!
ET SINON je fais aussi du tricot, de la confiture, j’adore les chats… et je vole! si si c’est possible! karma+
Et si j’ai eu un accident et que je ne peux plus marcher, là tu dis quoi? Quand on ne sait pas, peut être que le mieux c’est de questionner avant pour ne pas éventuellement heurter la personne, ou commettre un impair non…
Heureusement pour toi ce n’est pas le cas ^^
C’est vrai qu’une voile de cet âge là ne vaut pas chère, d’ou mon petit prix, mais je préfère toujours la céder que de la garder stocker dans un placard, car j’ai un autre pack matos plus adapté pour la rando.
Je ne la répudie pas, je souhaite qu’elle continue a apporter du bonheur à d’autre ^^
(Je sais que ton com était sur le ton de l’humour mais fait attention quand même car on se sait pas ce qui amène telle personne à vendre ou se séparer de son matériel. A bon entendeur )
Tu nous la changeras pas ! Chacun sa nature
J attends sa réponse. Et du coup je te pose aussi la question : combien de révisions/recalage en plus de 200h?
Rien à voir avec l’annonce - enfin ça la fait remonter un peu dans la liste, ne me remercie pas Marie :mrgreen: - c’est pour dire que moi aussi je fais du tricot et des confitures, je prends soin de mon chat et je vole, je fais de la moto…
Ouvrez vos esprits, chassez les clichés, pas d’incompatibilité ! :jump:
C’est une voile très différente de la base, en beaucoup de points. Pas d’aspect poutre du BA, elle fonctionne par demi-aile. Elle transmet finement les infos dans les commandes qui sont bien plus légères que sur la baser par exemple. La vitesse bras haut est un peu plus basse sur la diamir, mais au premier barreau elle va notablement plus vite. Tissu léger… Ce sont des personnalités assez différentes . A essayer pour se faire une idée bien sûr !
Comment je l’ai entretenue tu veux dire?
Déjà deux révisions/recalage au compteur, (1/an après les 2ères années) je peux fouiller dans mes papiers pour retrouver la dernière si tu le souhaites, mais partant du principe que je vais la faire réviser, c’est surement plus intéressant d’avoir le dernier rapport non? tu me dis!
J’ai passé mon permis moto aussi l’année dernière hihi! trop hâte d’essayer mon nouveau joujou quand les routes seront sèchent! :dent: :dent: :dent:
Je suis sur Annecy/Talloires, mais je préfèrerais après la révision, sans soucis! Dès lundi je m’occupe de ça.
La "base"c’est la diamir 1?
Qu’est-ce que le “BA”?
Et tu parles de la diamir 2 là? je suis désolée je n’ai pas tout compris ^^
Pas la peine de fouiller tes archives je voulais juste savoir le rythme de révision et l’importance des recalages (fortes variations ou pas)
Sûr que ce qui m’importe le plus c’est qu’elle soit nickel après révision
PS pour tous : j’ai une Insinia en bout de course (en “perte de vitesse”, je devrais dire!) mais je reste très admiratif de sa maniabilité et de son virage
Je suis tenté par la Diamir pour conserver ces qualités… j’ai juste???
Ok ! Je suis sur Lyon mais je viens régulièrement sur Annecy.
Je suis au courant que la Diamir est très différente de la BGD Base que je vole au quotidien (ou ma Mentor 3) mais justement je voudrais voir si ca pourrait me plaire ce type de voile pas monopoutre.