Je suis dans le coin ce dimanche, et motivé pour voler.
Qui va ou demain??? aujourd’hui c’était saint hil gavé de monde, je peux bouger demain mais pas trop loin de gre.
Je suis dans le coin ce dimanche, et motivé pour voler.
Qui va ou demain??? aujourd’hui c’était saint hil gavé de monde, je peux bouger demain mais pas trop loin de gre.
:coucou:
Pour éviter la foule et profiter du leger sud, je tenterais bien un Connex (pas loin du lac de laffrey) en fin de matinée/début d’aprem
Je voulais le faire aujourd’hui mais je me suis endormi ! :dodo:
oui pourquoi pas… c’est un peu loin pour moi (saint bernard du touvet) mais si le potentiel du site vaut le déplacement pourquoi pas… en revanche vu ce qui est annoncé demain (pas la journée muthique quand meme) je sais pas. est ce que au final les grosses falaises de St hil bénit sois tu ne seraient pas la bonne option???
La question reste ouverte
tu l’auras compris, je me tate…
pour moi. Saint hill vers 11h…
non 10h…
Mojo bleue et casque escalade noir.
C’était comment ce matin ? Tu es resté jusqu’à quelle heure ?
Je suis monté en stop pour être vers 15h30 au déco, avant j’étais à l’atterro et en l’air c’était gavé. J’ai attendu avant de monter.
Sinon c’était bien péteux, je n’avais pas volé depuis début décembre…ça surprend ! :banane:
fallait venir au Connex, on a dénombré en tout et pour tout 5 ailes… dont les 4 notres ! 
Salut man’s, ça faisait aussi un moment que je n’étais pas venu sur le forum, j’ai vu ton message en rentrant de St-Hil, j’espère que tout le monde va bien ici…il y a 2 chiffons dans les arbres, un troisième aux antennes parait-il.
C’était comment au connex ? Euuuh tu es sûr pour le vent de sud ?..j’ai foiré mon atterrissage, j’ai réussi à poser vent de cul alors que j’avais toute la place pour moi. Le vent venait de chambéry.
Malgré les conditions je suis assez content, j’ai “miséré” comme un furieux entre les decos nord et sud sauf que j’étais sous la barre mais comme je suis resté assez longtemps…content. Pas de :vrac: , par contre je me suis fait remuer, avec notamment un bon petit trou d’air, comme en avion…pfiuuu.
:coucou: salut hervé, oui, c´est vrai que ca faisait un moment qu´on t´avait pas vu ! 
Je suis pas sûr pour le vent de sud, c´est ce ce disait la mto, mais ca l´a bien fait au connex 
Par contre, notamment quand le vent mto est assez faible comme aujourd´hui, à l´aterro de st hil, la brise de vallée prend le dessus, et celle ci vient, tu l´auras compris, de Chambéry !
Ben pour moi, tres bonne journée: 3 vols
1-10h tout seul en l’air, petits exos… ballistique 12 min
2-11h40 vol en soaring le long des falaises sans aucunes bullettes. 25 min
3 -13h SUPER vol, tout le monde au sol a attendre le créneau… Je pars avec ma mojo et la en sortie de déco je prends la pure ascendance qui me mene 50 au dessus du déco sud et nord. les autres rappliquent donc (20N voiles)… Charogniards, c’est MA bulle…
je reste le long des falaises à jouer un bon moment puis je pars en vallée car trop de monde. 60 min de vol…
Un biplace du club saint hill au souches mais pas de voiles dans les arbres aujourd’hui je crois…
Enfin, pour moi, ce fut une bonne journée.
Merci à Guillaume de prévol pour une navette.
Voila pour moi.
effectivement pas d’abrissage aujourd’hui… mais il y en a bien eu 3 hier… dont un qui l’a bien cherché !!!
Effectivement il y avait beaucoup de monde en l’air mais toujours moins qu’hier. Hier j’en ai compté 30 juste dans la grappe (j’ai pas comptabilisé ceux qui étaient un peu à l’écart…) une copine a compté jusqu’à 45 voiles en l’air :koi:
Pour moi ça été un ti bi avec Fertito :bisous: Chou pi Lylou aussi tient :bisous:
:roll:
tu as eu de la chance sandrine de passée en 2eme…
car fertito, dit “fente la boue” nous a crateriser dans la boue au deco de St Hill !!!
:vrac:
en plus… je crois que le dictons : tu craterises, tu payes ta tournée n’a pas été honoré !!!
sacré poisson rouge !
Aller 2 boitasse en 2 jours de suite…
De même super journée a aiguebelette - :soleil:
20minutes de marche pour un 1er vole vers les 12H "tranquille, personne " car le col était fermer.
puis pour le plaisir une autre montée de 20minutes pour un vole avec de bon petit thermiques vers les 16H avec une montée facile pour une vue sur chambéry.
enfin bref sympa la journée
:ppte:
coucou !
nan vous avez pas compris que les Alpes ça marche pas ! 
aujourd’hui 2h20 de vol avec de bon vario (4ms) et 2000 de plaf sur un site à 1heure de Font-romeu, en espagne !
500m de gain à peu pres avec des petits aller-retour dans le bocal !
:taupe:
mouai y a de la chance que pour la crapule :sors:
Les Plagnes (Allevard) c’était tip top avec des decos dans la poudre, des varios à -3/4 m/s et pareil dans l’autre sens…
Coté people un peu plus aujourd’hui qu’hier mais c’était raisonnable. J’ai voulue faire la mon interessante à suivre une SR7 qui elle est arrivée plus haut sur Valpelouse et sans m’a :rando: … J’ai bataillée une bonne heure aidée par les oiseaux, puis j’ai jetée l’encre et je suis allée me poser à la papeterie, encre/papeterie :sors:
¡¡ Attends un peu aue j´arrive, toi !! 
(t´as vu, j´ai déjà le clavier español ¡¿! :mrgreen: )
T´étais où ? Organya ? Berga ?
Salut man’s ! c’etait à cal roger :vol:
Et vous avez quand même réussi à y aller ?
Nan paske si roger il a caler… Ca devait pas être gagner…
Bon… ok…
A la demande générale… :sors:
et en plus je me :canape:
:tomate:
En fait ça devait être une petite frontale. J’avançais tout droit et je suis descendu d’un coup.
Faisait pas bon derrière le pilier sud (sous le vent…rouleaux) quand même.