diff entre la 1er spiruline et la deux ??

salut tout et dans le titre … a la dune c 4 derniers jour il y avait la derniere versions en 16 m2 deco blanche mais y a t,il d,autre diff ??? merci

MG

Le bord d’attaque est un peu “travaillé” …

Hello,

Selon ce que j’ai pu constaer et entendre, pour les 18m". La 1er a tendance à respirer un peu plus et est selon moi, un peu plus “4x4”, la seconde est plus rigide et un peu plus perf.

La réponse technique se trouve surement sur ce site consacré à la mini-voile et particulièrement à la Spiruline.

http://www.annecyminivoiles.com/

Pou info, mon parcours:
Stage Init parapente en avril 2009 5 jours
Stage de 5 jours quasiment dans la foulée
Achat de ma 1ere voile, une Alpha 3 de compet :slight_smile: avec une altirando et parachute ultra lite en juin
Ploufs, petit vol rando encadré autour d’Annecy, qq vols thermiques light les mois suivats
Constat… une Alpha 3 et tout le barda, c’est lourd.
Tiens, c’est quoi c’est voile grise pas bien grande…
C’est une voile abordable techniquement qui envoie si on veut envoyer et qui est cool si on veut être cool… c’est mon cas.
Achat d’une spiruline 18.
Il faut juste se faire driver sur qq decos et atteros pour apréhender la bete. Je conseille un peu de pente école et de gonflage.
Mon premier vol rando solo, un petit Sulens… un vrai bonheur !!

Aujourd’hui, j’ai env. 80 vols. Je vole 30% Alpha 3 et 70% Spiruline et la vie st belle !!!

Bon vol à tous Xavier

Bonjour,
cette question a déjà été posée sur le forum mini voile.
Les différences sont des détails:
-ouverture de caissons
-poignées de freins -rigides
-élévateurs à la même longueur en position standard(neutre) c’est à dire trims tirés.

Le caractère, le débattement aux commandes, les perfs restent les mêmes à quelques pouillèmes prés.
Le but étant de se faire plaisir et ça c’est pareil:-)

bons vols à tous

bigbud69

salut merci pour les retours

MG