Je me pose plusieurs questions à l’issu de lecture ici.
Je lisais un post à propos de la dangerosité ou non de Saint Hillaire.
la n’est pas la question, les éléments de réponse se trouvant dans le post
En fait je m’interrogeai justement sur l’enseignement des débutants en parapente et les différentes manières d’aborder la chose.
Je ne citerai pas de nom d’école, mais il semble que l’enseignement soit adaptés en fonction du site de vol. A Saint Hil, ou à allevard, la pente école est plutôt petite et n’autorise pas réelement de décollage, et ensuite, en grands vols on est directement dans le vif du sujet !
Ailleurs, la ou les pentes écoles sont plus longues, on commence par faire des petits déco, avec peu de hauteur, puis progressivement on prend de l’altitude.
Personnellement, n’étant pas casse cou dans l’ame et étant plutôt de nature craintive, j’ai plus envie d’avoir une approche progressive du vol…
Alors la question que je me pose, c’est : est-ce raisonnable de faire sauter en stage init au bout de 3 jrs un élève de Saint Hilaire ?
Guidé par les moniteurs, c’est surement pas plus dangereux qu’ailleurs, mais moi je trouve ca plutot flippant.
Qu’est ce que vous en pensez ?
nos ainés qui se lançait en parapente sans aucun stage, y allait progressivement, d’abord des petits vols de rien, puis de plus en plus haut.
Ca ne leur serait pas venu à l’idée de partir au premier grand vol de saint hil ? je me trompe ?
J’aimerai avoir votre avis, et savoir comment vous considerez l’apprentissage en parapente et comment vous vous avez appris !
a++

8)
pour l’aprentissage