Bonjour,
Je suis experimenté en speed riding petites voiles mais plutôt débutant en parapente (une année d’expérience en vols sur site 30/40vols ).
Je me suis récemment acheté ma première voile, une gradient golden 3 en 24 à 80% de vie a laquelle je ne trouve pour l’instant rien a redire (je me sens à l’aise dessous, elle est suffisamment réactive pour progresser sereinement et pour l’instant elle ne m’a pas encore fait de mauvaises surprises bien que n’ai que 10 petits ploufs avec ).
Seulement, une personne que j’ai rencontré lors de ma dernière sortie m’a proposé un deal que je soumets à l’avis de la communauté des fins connaisseurs :
Recherchant d’urgence une golden 3, il m’a proposé d’échanger la mienne contre une Aerodyne joy de 2010 ( en super état avec contrôle de moins de 3 mois à 75% de vie ) plus 200€ en espèces.
Pour info j’ai payé ma golden 800€.
Je me retrouve donc dans un dilemme car je me pose pas mal de questions :
- de tout ce que j’ai vu sur le net, tout le monde s’accorde à dire que la joy est une voile fabuleuse pour débutants mais ayant commencé a pratiquer la golden qui est une middle B, est ce que je ne risque pas d’être laisé si je passe sous une B initiation ?
- Est ce un problème de passer chez aerodyne qui est une marque disparue comparé à ma gradient qui est une valeur sûre ?
- J’ai également entendu dire que les joy de 2010 était des versions merdiques faites avec les restes de tissu aerodyne
- Vais je perdre en qualités “technologiques” en passant d’un modèle golden de 2010 à une joy certes de la même année mais dont la conception date de 2007 ?
- D’après vous est ce une bonne affaire d’échanger ma golden payée 800€ contre cette joy et récuperer en plus 200€ ?
- Enfin, étant encore un gros débutant, serait-je vraiment plus sécurit sous une joy par rapport à la golden ou les différences entre les deux sont minimes ?
En résumé je vous demande presque une sorte de comparatif joy / golden 3 pour ceux qui ont eu l’opportunité de tester les 2
Merci d’avance