Dimanche 01/06/08 Le Grand Roc

:coucou:

La saison des vols rando va reprendre :ppte:

Pour ce remettre en jambe, je propose un + de 1000 m de déniv, au Grand Roc, au Sud de Tamie. Survolé plusieurs fois ce printemps ( :wink: Jéjé) , j aimerai le gravir a pied.

Orentation Sud à Est…

http://www.geoportail.fr/5069711/visu2D/afficher-en-2d.htm?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjI3MzA2Mzg4MDg4OTUyNHw0NS42NDk5MjA2MTQzODUzMSpzOjcqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlNjYW58MXwxMDB8

Départ du parking de “Raffort” et monté par la “foret de Fournieux”

La météo pour demain

DIMANCHE 1 JUIN :
Après dissipation rapide des bancs de brumes et brouillards locaux au lever du jour, le soleil prédominera dans une ambiance assez chaude et lourde.
Au fil de l’après-midi, des nuages cumulus menaçants réduiront de plus en plus l’ensoleillement près des reliefs. Du coup, des averses de pluie orageuses se déclencheront par endroits en région de montagne en seconde partie d’après-midi. En soirée et début de nuit, les pluies d’orages localisées pourront aussi arroser certains secteurs en plaine.
Températures en plaine : 12/14 à 24/25 degrés (22 degrés sur les rives du Léman).
Et à 1500 m : 9 à 18 degrés.
Val d’Aoste : même type de temps.

ISOTHERME 0 DG : 3100 m puis 3600 m.
VENT VERS 2000 M : sud à sud-est, 15 à 25 km/h. VENT VERS 4000 M : sud dominant, 50 à 70 km/h.

Un RDV (Tres) matinal, serait le bien venu…Style attaquer de marcher à 7 h 00 au plus tard…

Qui qui n en veut???

Moi moi !!! En plus le vol rando d’aujourd’hui est tombé… à l’eau :grrr2:

:mdr: Bon, pour la bouffe de ce soir, RDV à 18 h 00 et couché à 21 h 00…pas de Wii ou autre…lol

Le Grand Roc est dans la réserve naturelle des Bauges, donc normalement survol à 300 m mini et déco interdit. :prof:
a+

:coucou: David…

Merci pour l info…on etait loin des 300 m ce printemps…

D ailleurs il y avait des chamois, on a du passer à 50 m, ils ont pas bougé d un cm…ils me connaissent maintenant…

C est irresponsable, mais j y vais quand meme… :stuck_out_tongue:

le déco est interdit là haut, faut pas se faire prendre.
pour ce qui est du survol, on va dire que c’est toléré.

je pense y être demain normalement, bien que j’ y ai déjà volé 2 fois cette année.

ps: si je suis pas là demain, au parking du Raffort, empreintez la route carrossable plutot que le chemin indiqué (ça racourci)

j’espère que des gardes chasse ne lisent pas ce post :grat:

:evil: :evil: :evil: :evil:
au début j’avais bien envie mais là, il en est hors de question.
Désolé de casser l’ambiance mais je pense que c’est typiquement ce genre de comportement qui mette parfois en péril notre activité…

On se tient au courant ce soir vers 20 h 00…

:forum:

[quote]Désolé de casser l’ambiance mais je pense que c’est typiquement ce genre de comportement qui mette parfois en péril notre activité…
[/quote]
T inquiete Manu, tu casses pas l Ambiance…

A priori, y aurait toute l equipe du semnoz, et ptet Wihsper…

Stefrex???
Bernard??

Y sont ou??? :init: .

Ps: Manu tu nous dennonce pas hein… :bisous:

De toute façon qui va nous voir pour nous dénoncer… Et qui est assermenté pour relever l’infraction ? La gendarmerie! (Je pense pas que le garde chasse soit assermenté… Il prévient plutôt les flics ).
Ils ont d’autres choses à faire le dimanche matin. :mrgreen:

Je surveille le post… un bivouac (est) était (sera) prévu avec les enfants (cela fait 2 week-ends que l’on reporte à la “demande générale” :cry: et du temps bien sûr qui est responsable de cette démotivation)
Si pas de nouvelles ce soir c’est que je fais dodo avec les marmottes :mrgreen: …

La réserve est une réserve nationale de chasse sous couvert de l’ONC, ce sont les gardes chasse qui s’en occupe et peuvent verbaliser.
bref tous les pilotes de la CFD( et y’en a des centaines chaque année) qui passent dans cette zone à moins de 300m sont fautifs. Les organisateurs de compète qui lancent une manche de Montlambert sur le col de Tamié (encore cette année) sont fautifs.

Salut,

A ma connaissance, tant que l’on reste sur les faces EST, coté Alberville, on est en lisière de la réserve et donc toléré…Par contre en fonction de la saison, la limite d’altitude est fixé a environ 1000(moins normalelent) pour la nidification des certaines espèces. De plus normalement la falaises des tours (entre montlamb et l’arclusaz) a elle aussi une restriction en fonction de la nidification a 150 mètres. De plus en compétition, on ce dois aussi de respecter les zones, sous peine de non prise en compte de la manche! Si tu as plus dinfo…

++

Sur la carte pointée par le lien de Damien, il y a une limite verte
juste au sud puis à l’ouest du grand roc qui semble être celle de la réserve …
C’est pas ça qui délimite les zones à restriction de survol ?
Dans ce cas, y’aurait pas de pb :grat:

Oui effectivement, mais à ma connaissance, la limite (et cela engage que moi) officieuse est la ligne de crête. Accord tacite quoi! C’est pour cela que les manches de compétitions peuvent passer par ces crêtes. De plus ca passe a la cfd, qui maintenant valide les vols en fonction de la législation, le plus souvent. Bon de la à aller décoller de là. C’est une autre histoire…Et de l’annoncer sur un forum une autre.

salut,
la seule chose que je connaisse est l’immence panneau installé au debut du chemin du Grand Roc qui annonce entre autre que tout déco et survol à moins de 300m de la réserve est interdite sauf sur la chaine du Trélod ou une convention a été signée avec la FFVL.
On voit très bien la limite de la réserve sur la carte Géoportail qu’à mis Damien: c’est le trait mauve passant sous le grand roc (elle peut etre genante pour nous entre le “passage de l’Armène” jusqu’au “Parc à Moutons”)

j’avais pas vu ton message Seb.
comme je l’ai dit avant la réserve c’est le trait mauve(épais) au Sud et Est du Grand Roc. Ce trait fait tout le tour de la zone centrale des Bauges.

Accord tacite qui autorise 50 voiles a passer avec les varios qui hurlent au niveau de la crête, et nous qui decollont et nous allons direct atterir…

Je crois que l on sera moins nocif pour la nature (si on est nocif…)

On a du passer à 20 m du déco lors de nos derniers vols par la bas…

Apres, j aurai pas du le mettre sur le forum, mais c etait par meconnaissance…

Puis si chaque sujet est polemique…ca va devenir compliqué…

:forum:

moi je vous suis si vous partez en rando demain, :jump: :jump: :jump: :jump:
mais j’aimerai autant que ce soit sur un coin légal… :stuck_out_tongue: