Pour 2m1 je vais avec un pote soit aux plagnes “collet d’allevard”
car en sud c’est un peut à l’abri pour faire de beaux Waga dans la neige
ou à la Croix du Nivolet
c’est juste pour dire que varan pas trop tard, ça doit pouvoir faire …
sinon en sud, y’en a toujours pour tenter le coup aux plagnes (allevard)
bon vol à tous
Si tu parle de mardi matin je n’ai pas d’imperatif de départ mais un d’arrivée… 13h30 à Faverges…
Pour ce matin, c’est raté , au reveil ça allait mais depuis je vegete un peu, je dois garder des forces pour skier avec les enfants…
Au grand mont neige exceptionnelle
et pas de trace ! (c’est aussi exceptionnel dans ce coin là !! )
par contre un vent de fou
50km/h vers 2200 sur l’arète avant le col de la forclaz
70 à vue de nez au sommet
et le pire, c’était dans le col entre l’antécime et le sommet …
Sur Annecy malgré les cimes environantes qui fumaient, il n’y avait pas de vent du tout.
Donc je suis allé faire un p’tit plouf dans une masse d’air bien stable… juste ce qu’il fallait pour paufiner les réglages de ma sellette ! :pouce:
Maintenant je suis fin prêt pour le cross de Mardi :speedy: :mrgreen:
la neige était souflée à Bizanne mais chez moi pas grand chose: une voile qui ploufait sur Crest Volant à l’heure de manger vers 12h30 (Berod en biplace?); plus tard chez moi 15h c’était alimenté je suis monté et comme un c… je n’avais pas l’accelerateur, c’était cyclique mais est-ce que c’était du thermique un peu violent??, j’ai sorti la voile, mais dès que je me suis fais reculé en décollant j’ai planté les freins et j’ai boulé dans la poudreuse… deneigeage de voile …la voile séche depuis!.. c’est pas plus mal :twisted:
vivement mardi pour le cross (je vais mettre un cierge pour être sûr!! :mrgreen: )
rafales à + de 50km/h dès le milieu de matinée vers 2000 dans le massif du Mt Blanc et sûrement pas loin de 100km/h l’après midi. Les Saisies c’est sûrement un peu abrité mais un peu seulement…
Mouais, aujourd’hui en montant à la Féclaz ça soufflait fort sur les crêtes des Belledonnes. J’ai passé la journée dans la neige avec les gamins et en montant au Sire, j’ai vu 2 pilotes essayer de décoller, dont un qui s’est fait entraîner derrière le déco un peu plus tard :? Apparemment, il y en a un qui avait décollé avant, mais en se tapant une frontale après le déco. Ca tournait en Est, Sud, bien rafaleux et bien fort par moments…
Pour ma part ce matin, 9h, depart a pied pour transpirer un peu en montant au petit déco de saint pierre d’allevard (la chapelle saint christophe pour ceux qui connaissent). Petit denivelé, 440m, environ 3,5km de marche…du bonheur… 8) 8)
Sauf quant on veux jouer au plus malin en ne suivant pas le balisage et qu’on croit que la piste qui monte plus fort c’est un raccourci :oops:
Du coup je me suis bien paumé pour en ch…comme un turc, arriver au bout d’un chemin sans issue pour finir par grimper “dré dans le pentu” dans la foret, traverser un roncier et me glisser sous un fil barbelé :tomate: :tomate:
Avant de deboucher pas du tout où je pensais mais heureusemnt dans un champ décollable :vol:
Comme j’ai pas le temps de rejoindre mon objectif, que ma douce m’attend, et que :soleil: , mon champ d’arrivé fera très bien l’affaire.
Je deplie ma fidèle Bolero, deux trois pas de courses et un bon plouf du matin au soleil d’une durée d’au moins …5min :init:
, puis posé à la digue, encore à l’ombre
Et bien n’empeche, c’etait du bonheur !!
Salut Seb !!
Je pars en ce moment même pour Chamonix pour mon stage. J’ai du oublier mon bidon et mon porte bidon lors de notre dernière rando au col des Frêtes :oops: ( je vois déjà Jéjé et Damien entrain de rire )… Si tu peux le mettre de coté en attendant qu’on se voit, ou le filer a Damien ou jéjé au cas où tu les vois… Décidement, c’était la loi des séries ( chaussures T shirt chez Jéjé, CB chez Paratroc, sac au déco du Mont, frontale chez moi … le tout en 2 jours !)
Merci ! :ppte: et regalez vous bien ( je serai quand même dispo les week end de février ! ) Puis si je foire mes tests tout à l’heure, ben ça change rien