Dimanche 03 mai

:coucou:

j’ouvre un nouveau fil pour ce dimanche plus au nord
je serai à bisanne avant midi

1ères infos: balise Nord 0km/h-3 maximum en baisse à Nord 0km/h-2 maximum :wink:
1ere barbulle en face E du mirantin à plus de 2000, pas de dérive
bref pas de vent par ici
A bon entendeur

salut Seb,
ne peux te rejoindre, mais si c’était possible…
bon vol!

Ca me tente bien mais faut voir si le Nord ne va pas forcir…
J’hesite avec Montlamb

salut a tous

d’après ce que je vois (du bouchet mont charvin) c’est pas tellement le nord qu’il faut craindre mais plutôt les cums qui vont vite grossir.

donc faut profité et je pense que bizanne c’est une bonne option.

A+

Finalement ce sera vol familial depuis le R’vard pour moi

Bons vols les crosseurs

pas de vent
pas encore de surdébeloppement
mais gros problème de plaf …
et brise très forte

1h de vol sympa en grand local pour moi
qq voiles qui partent sur le charvin … A suivre

prochain jour libre mercredi
ciao
:coucou:

boarrrrf rien de grandiose après le charvin :oops: :oops: :oops:

un peu de dent de cons et puis c’est tout. :dodo: :dodo:

a+

Énormément de monde à La Forclaz, ça rentrait tôt biroute .
Vers 15 hr 30 à Planfait, bouffée d’air frais, rafales sur le lacs, parapentes scotchés, certains partaient au Roc des Boeufs, et un cunimb se formait sur le Semnoz / Bange… :affraid: .
D’autres, 1200mètres QNH à Planfait sont partis sur Doussard :shock: Ça soufflait très fort par moment.
Au retour en voiture par le Veyrier : Hélico PGHM en secours sur le Veyrier -> Hôpital, puis seconde rotation.

:coucou: ,

j’ai volé à Montmin avec StephLathuile et Sylvain, déco entre 15h30 et 16h ;
Une pompe turbo ceuille tout le monde sortie de déco ; ça monte sans s’arreter jusqu’au Roux.
transition vers le Lanfonnet entre 5kmh et 15kmh en appuyant à fond sur le 1er barreau !
pendant le vol les conditions changent : les nuages noircissent ; le plafond baisse ( les cums se forment sous les pieds) ;
Avec Sylvain on insiste pas et retour, en passant par le Roc des Boeufs pour moi ;
Nuages noir et rideau de pluie sur le col de Lescheau.

A l’attero, ça bombarde, avec les bonnes rafales (jolis moutons sur le petit lac)

j’espère que personne c’est laissé surprendre en cross !

A++

Yop yop !

Ah oui, c’était pas une journée pour fillette ! ROTFL
Dommage qu’on ai décollé si tard, on aurait quand même pu se faire un joli petit cross dans la tabasse. De temps en temps ça forge le pilotage, à partir du moment où on connait ses limites, qu’on n’a rien à prouver à quiconque (pas bon la testostérone dans le vol libre…) et qu’on sait renoncer ! :wink:
Ehh Stef, le second barreau il est pas là pour décorer ! :ppte: :ppte:

auto- :tomate:

Sylvain.

Hello,

Deco vers 13h30 a planfait sans soucis en essai Aspen 3.
L’epaule des dents donnait pas mal et plaf a 2200-2300m aux dents pres des gros cums. J’ai ensuite decidé de partir sur le Veyrier pour faire le grand tour du lac… Il y avait une belle rue de cums sur le Semnoz…
Je vois devant a 2-3 km une aile qui passe entre Veyrier et le lac. Je tente de prendre le meme chemin mais je suis contré pas mal apres le Chateau de Menton. En plus, c’est bien turbulent thermique a cet endroit. J’insiste un peu en cherchant du regard mon predecesseur. Il est maintenant au nord est du Veyrier a qq km mais il se fait grave secouer…
Demi-tour et traversée directe sur roc des boeufs. Ca monte pas des tonnes sauf lors des gros cycles. J’en profite pour prendre l’altitude qui va bien >2000m et repart vers la Forclaz.
Malheureusement, je suis tres contré et fait la moitié de la transition en forte degueulante… J’accelere a fond mais j’arrive bien bas de l’autre coté, a l’ombre en plus !!!
Je ne joue pas trop et vais me poser a l’attero civ. J’ai 100m de rab…
J’ai pas souvent vu une aussi forte brise la bas…

Laurent