Dimanche 05 octobre : vol rando enneigé

Demain, je me ferais bien un vol rando enneigé pour profiter du paysage.
Apparemment ça s’annonce dégagé et vent faible secteur sud-ouest à sud.
Je suis prêt à me lever assez tôt et à bouger un peu.

Par contre tout seul… bof bof…
Quelqu’un à des envies similaires ?
Une proposition à faire ?

envie (à peu près …) similaire !
pas trop envie de faire 2h de voiture de marche d’approche :mdr:
dénivelé max 1000 m
proposition : non :oops: … pas d’idée sauf ce qui est décrit sur le site parapente rando …

Bon, ok, la neige à fondue ce matin mais au cas où, nous on est 4 à voler demain vers bourg st maurice !..

Salut, je suis intéressé. Je n’ai pas trop d’idée de site mais de préférence pas trop engagé (atterro large).

Je pars en vacances bientôt et je ne veux pas me casser la jambe juste avant :wink:

En fait, je ne connais pas trop le secteur Oisans / Matheysin décrit sur ce site…

Quelqu’un connaît l’épaisseur de neige à 2000 ? Je pense pas plus de 10 cm grand max.

L’arête de Bouffier ?
http://parapenterando.free.fr/site.php?id=39

Sinon Perollier avec à peine plus de dénivelé mais les photos me font baver !
http://parapenterando.free.fr/site.php?id=23

les 2 paraissent sympa … (si on fait Perollier (qui parait super), il faudra prendre le temps pour monter) …
pour ce qui est de la neige : je dirai (au vu de la webcam de Chamrousse…) 10 cm à 1700 m (et probablement idem vers 2000m)

oui j’ai pris des nouvelles de la neige et à priori ça devrait pas être trop gênant et bien passer en pompe de rando. Prévoir des guêtres quand même (et petit coup de bombe imperméabilisante) et… vêtements chaud ! :wink:

Perollier à un autre avantage : moins de route à faire depuis Grenoble !

Par contre, j’envisage un départ très matinal. Ca pose pas de soucis ?
Enfin ce que j’appelle très matinal, ça serait départ de la rando à 8h (pour être sûr d’être en haut à 11h, sachant que je compte une demi heure de plus que sur le site parcequ’on sera peut-être plus lent et qu’il y aura la neige pour nous ralentir un peu). Du coup, ça fait partir de Gre vers 7h15.
C’est jouable ? Sinon tant pis je m’adapte… Mais la météo annonce un voile l’après-midi et un forcissement du vent en soirée et je voulais profiter de la montagne enneigée au soleil.

:coucou:

Demain je pensais monter à Chamechaude comme ils annoncent de l’ouest. Je pensais aussi à monter au grand ratz à pied, il y a un chemin qui monte sur le coté par du premier rond point avant l’attéro. Enfin je ne connais pas plus que ça le chemin. Donc du coup une petite rando me tente bien et c’est vrai que Perollier ça à l’air très sympa… Je suis le fil avec attention :pouce:

Re-edit: Je viens de voir le message de Manu. 7h15 c’est tôt pour moi mais je suis motivé donc je suis partant :jump: On peut se donner RDV à l’espace Comboire (enfin je crois que c’est ça) sur le parking de l’ancien décathlon ou quelque part dans le coin?

Le Perollier j’allais justement le proposer. Je vous accompagne.

Oui, c’est tôt. mais on fera la sieste en début d’après-midi. :wink:
Je vous propose aussi de prendre un ou deux trucs casse-croûte à laisser dans la voiture pour après le vol si on a pas trop froid au soleil…

L’ancien décath ? Decath n’est plus à Comboire ? :shock:
Mais sinon pas de soucis pour moi. Par contre, y’a quoi à la place de decath (histoire d’être sûr que je ne confonds pas).

Allez, ça me paraît pas mal engagé tout ça ! Je file acheter quelques provisions pour demain.
Je repasse ici tout à l’heure.

Le Decathlon de Comboire a déménagé un peu plus loin sur la zone commerciale. Il s’est agrandi au passage.

euh … moi, je négocierais bien une petite 1/2 h … genre départ de rando à 8h30 non ?
ce qui fait 7 h 45 à Comboire …
Finalement, combien serions nous ? On peut surement grouper des voitures avant Comboire non (genre Botanic à Montbonnot) ?
De notre coté 2 places assises SVP …

1 place pour moi.
Par contre je pars de St Egrève donc pour moi Comboire c’est plus pratique et 7h45 ça me va bien aussi. Mais bon c’est comme vous voulez je m’adapte.

PS : nous ne sommes pas en mesure de répondre sur ce fil avant 23h59 donc on vous laisse organiser ça (si besoin ce soir cf. profil pour portable).

Vous partiriez d’où? Villard st Christophe?

Sinon moyennant une petite rotation, il y a moyen de partir de St Honoré 1500 et gagner quelques 400m de dénivellée.

Guillaume

Pour moi 7H45 à Comboire c’est bien aussi.

hello gof !
Bah euhh oui, on partirait de Villard. On va sûrement remplir les voitures au départ de Gre donc la rot sera pas facile à organiser et puis… le but est surtout la combinaison rando + vol donc motivé pour partir du bas ! :wink:

Bon allez, je suis pas contre la petite demi-heure supplémentaire négocier par Benoît.

Donc ça nous fait 2 RDV :

1 premier à Botanic Montbonnot avec Véro, Benoît et moi à 7h35.
1 autre à Comboire ou le premier groupe arrivera et rejoindra Guillaume et Bill à 7h45.

Pour l’ancien Decath de Comboire, du coup j’suis pas sûr du tout de où il se trouvait… Si Benoît est au courant y’aura pas de soucis. Sinon faudrait me préciser un peu… Je connais pas très très bien comboire.

Parfait.
Pour l’ancien décath, quand tu quittes l’autoroute pour entrer dans l’espace comboire, il se trouvait tout de suite à droite au premier rond point.

:pouce:
ok, de toute manière je vais prendre les num de tél que je n’ai pas encore.
Ca va être bien demain !! :rando:

OK bien reçu. A 7H45 à Comboire.

Bill