Dimanche 11 Octobre

Non mais c’est quoi ce temps… …d’automne ! Il est où l’été indien ? Y a plus de saisons, ma bonne dame ! :mrgreen:

Bon sérieusement, j’ai bien envie de me dégourdir les plumes après un bon moment sans voler… demain semble peut-etre jouable, malgré un Nord (avec de l’Ouest ?) assez soutenu…
Ca voudrait donc dire Courtet, Montaud ou Montlamb… voire les Tibannes, peut-être ?

Z’en pensez-quoi ?

Qui est motivé ? :vol:

Bah, alors ? Y a que moi qui suis mort de faim ? Z’avez déjà rangé la matos de vol et sorti les peaux de phoques ou bien ?

Personne pour voler avec moi ? :frowning:

Allez, ça s’annonce bien pour demain ! :

[quote]demain Dimanche 11 Octobre:
Beau temps dès la nuit surtout en montagne avec un vent de Nord se renforçant bien le soir.
Des voiles élevés sont possibles au Nord du 45ème parallèle l’après-midi.
pression 1017->1014 mb en plaine
bassin grenoblois: 10/21°C, vent Nord->NNW/7 noeuds1 noeud = 1.852 km/h = 0.51 m/s
à 1500m hors-sol: 7/11°C, vent Nord/12->9->16 noeuds
à 3000m hors-sol: 2->5°C, vent NNW/12->30 noeuds
iso 0°: 3400->4000m
[/quote]

Moi je serai à Planfait le matin pour un vol rando, et cross l’après midi …
PS : j’ai réussis à voler aujourd’hui !

Moi je me tate à aller voler demain, mais j’ai pas la motiv de faire beaucoup de route. Donc je vois demain matin quand je me lève, et j’improvise. J’imagine que c’est pas la peine d’être dans les starts à 8h00 de toute façon. Mais un montaud ça me dirait bien en fait :smiley:

A demain alors :forum:

[quote]PS : j’ai réussis à voler aujourd’hui !
[/quote]
visiblement, ça le faisait, vu que des SIV on réussi a bien tourné l’après midi ! Pas sûr que ça soit le cas dans notre coin :averse:

Ah Aurélien, me tente pas avec un cross sur Annecy ! :wink: …mais c’est vrai que j’ai moi aussi la flemme de faire de la route

OK marc, on se tient au jus pour un Montaud ou autre (mais pas loin, donc) dans l’aprem, alors !

Bon, ben moi j’suis open :smiley: Par contre, j’ai toujours pas de voiture (bientôt j’espère!!). Je peux pédaler s’il faut…

Malheureux ! Il faut encore plusieurs semaines avant de pouvoir faire du ski de rando, hélas… :frowning:

T’inquiète, habitant à coté de Freydières, je suis bien placé pour voir que c’est pas encore le moment…

Heu, ben je veux bien passer te prendre, mais j’espère que t’as un vélo pliable pour le rentrer dans la clio, et faudra pédaler dur pour remonter chercher la voiture ! :wink:

quand je disais pédaler, c’était pour rejoindre un point de covoiturage… Effectivement, pour une nav, je ne sers à rien :canape:
Ça vole à StHil ? :slight_smile:

C’est la question que je me posais, ca a l’air de rentrer quand même bien en N…

Bon, reseiignement pris, à st hil à priori ca vole pas (ou alors ca plouffe et mon pote les voit pas de sa fenêtre) et y a du vent.
J’ai un pote qui est intéressé pour Montaud et qui sinon peut nous faire essayer des minivoile à Lans en Vercors si c’est trop fort.
On se refait un point dans 2h (par telephone).

ok, ben je t’apelle plus tard !

OK !
Au fait, mon pote est motorisé donc pas de souci de nav ! :slight_smile:

Ben moi je serais bien venu, mais la flemme de faire de la route, mais je pense que vous allez pouvoir me comptez parmi vous a partir de janvier car j aurais mon dimanche et lundi, et j ai assez la bougeotte. Donc en attendant je prend mon mal en patience… :fume:

35 kms en quadri, et de belles images !!

Photos

Trace

Merci Man’s pour la rot ! Nous ça aura été du montaud faiblard, mais agréable. Vive la SAT :canape:

Rho, c’est incroyable Annecy quand même ! Beau vol et belle tophs !
Petit vol en local à Montaud pour nous, dans du tout petit sans vent alors que ca ronflait en vallée ! :grat:

:coucou:

Aurélien

tu es de retour au cross :dent:
marrant la transition veyrier vers parmelan :bravo:
c’est une première ?

Joli vol, et sans beaucoup de plaf en plus…

Et question vent justement, t’avais quoi sur Annecy?

On a l’impression que tes thermiques décalaient légèrement en est alors alors qu’il y avait du nord assez fort par ici (sauf à Montaud semble-t-il).

Toujours aussi étonnant ce Montaud. Je ne comprends pas pourquoi le Nord y est plus faible qu’à Grenoble.