Dimanche 11 (vers Gre)

Quinenveux ?
Il y a un voile au dessus de belledonne qui semble monter aussi en chartreuse, mais coté Vercors c’est encore tout bleu.

Deuxième question Quinenveux où ? (j’ai peur que St Hil’ rassemble la foule des grands jours, alors je me demandais si un ti St Paul de Varce ça le ferait)

:coucou:
vu come c’est stable je sait pas trop…

Moi aussi ça me tente. Envie de voler :ppte: mais vue les conditions annoncées au niveau du vent météo, je sais pas :grat: Et puis le bocal de St Hil comme dimanche dernier, pas top. A part, ça le vent à l’air quand même de ralentir ici mais y’a un chouette voile de nuages. bon peut-être à tout à l’heure. Je vais regarder la biroute sur le déco de l’Allevoux au dessus de St Pierre de Chérennes pour voir la force du vent dans le coin.
@ :coucou:

Oups, un petit oubli. Ca vole comment à Saint Paul de Varces :init:

je vais a montlambert pour 12h30 maxi.

St Paul, ça vole en nord léger (déco nord) et sud léger (déco sud, 100m plus haut).
La falaise est orientée sud est.

Apparement, pas de motivés pour St Paul,
pour ma part, je rejoins Arnaud à Montlambert, péart de Gre à 11h 45…

:coucou:

Pour nous ça l’a fait à Annecy … :ppte:

et gros :bisous: à lylou qui m’a sauvé ma journée … je vais parcourir un peu le forum … doit déjà y avoir quelques commentaires quelque part :speedy:

Bah alors thibaud… pas de compte rendu de not’ dimanche ??

Je suis obligé d’en faire un a ma maniere : synthétique / droit au but.

Dimanche 11h45, rendez-vous Lumbin avec Pote Marco (jojo), Thibaud et 2 naveteuses !!!
Déco bien alimenté, 15-20 km/h, des thermiques assez doux en l’air qui nécéssitaient une concentration continue. Thibaud, décollé en dernier, s’est posé le premier ! poufouffff ! Mais n’empeche, ma thechnique d’enroulage commence à etre au point.

Apres midi, direction le Lac d’Aiguebelete… Premiere fois pour Thibaud. Là, on était les 3 seuls en l’air. Toujours plein de thermiques agréables sur fond de coucher de soleil. Thibaud, (décollé en dernier) etait tellement bas à un moment qu’on l’a guidé vers l’attero.

J’ai plein de photos que je mettrais en ligne dans moins de 72h.

a+

tiens, j’en connais un qui essaie de me pourrir qui semble oublier la priorité qu’il ma grillé (t’ain j’ai jamais vu une voile d’aussi près :roll: )

:mrgreen: :stuck_out_tongue:

Sinon, le “vrai” compte rendu arrive. Mais y en a qui bossent ici :prof: .

:affraid: qui ça :mrgreen:

le stressé qui veut rentrer à 14h et celui qui veut rentrer à 17h :mrgreen:

Y’avait pas un peu de vent sur St Hil et Aiguebelette ce dimanche ?

J’étais au ski aux 2 Alpes et c’était impressionant les rafales qu’il y avait.

Pour donner une idée du vent de ce dimanche, voici une video prise à la station des 7 Laux en face de St Hilaire:

http://www.zapiks.fr/Petit-coup-de-Zef-sur-les-cr.html

http://www.zapiks.fr/share/player_fr.swf?file=4399

sont jolis ces p’tits cums hein l’Jeumeu :mdr:

Ben non, c’était tranquil tant à montlambert qu’à aiguebelete. PAr contre, a sthil, vue de l’autoroute, il n’y avait personne en l’air…

Salut les fous :coucou: ,
ben nous on etait à Poupet et on a volé le matin a la côte avant que le vent soit trop fort.
Ben je me suis jamais fait autant tarté en vol et en plus ça montait pas des masses !
C’etait malsain quequechoses de difficilement imaginable !!
Je me suis pris la voile sur la tête une fois, comme tout le monde en l’air d’ailleurs, :vrac: et les bouts d’ailes jouaient la samba !
Pour ceux qui connaissent, on avait prévu de faire un petit parcours, La côte- Fort Saint-André- Arbois, mais apres le Fort je suis allé me poser tellement ça brassait et j’ai pas mal batailler pour descendre !!
Donc voila, pas un vol mémorable mais bon ça permet toujours de tirer des leçons et d’accumuler de l’experience !

C?est le printemps.
Le calendrier me dit le contraire, mais je vois bien l?explosion de fleurs sur l?arbre en bas de chez moi.
Hier encore, au col de Pipay j?étais dans le blizzard, le froid le vent et la neige pour une session de ski d?enfer. Ce matin, le soleil brille et le vent semble calmé. Il faut que ça vole. :soleil: :vol: :soleil:

Que vois-je ? Le chant du vario semble endormi alors que la journée promet d?être si belle. Tant pis pour eux, avec ma navetteuse adorée, on file rejoindre arnaud et jojo à Montlambert.
Là bas aussi c?est le printemps, le ciel est constellé d?une explosion de fleurs multicolores. Le décollage est plus rempli que par une belle journée de juin à St Hilaire. Ce n?est pas grave, en attendant que ça se vide, le vent est régulier et soutenu et nous promet une petite session de gonflage pour se mettre en jambe.

Sitôt des places libérées, nous sautons sur l?occasion pour s?envoyer en l?air comme des bêtes. :mrgreen:
Devant de déco, ça tient un peu, mais bon nous n?allons pas squatter là et empêcher les autres voiles de décoller. A droite donc pour trouver la pomper à couillons de l?autre côté de la crête.

Mais sur ce coup là, c?est moi qui fût le couillon :grat: , car le thermique ardemment souhaité n?était pas là. A rechercher dans la zone, rien d?exploitable. Les autres ont semble-t-il trouvé le truc, ils sont un cran au dessus. Et c?est relativement bas que je retrouve une bonne bulle au dessus d?un champ de vigne. Une bonne occasion pour apprendre à enrouler. C?est chose faite, nous nous seront tenu compagnie un moment, mais l?ascendance faiblarde ne m?emmène pas bien haut.
A la recherche d?une nouvelle bulle, je me suis perdu et je n?ai finalement rien trouvé d?exploitable. Au final cela me fera un petit plouf amélioré d?un bon quart d?heure :pouce: . Ma seule consolation, c?est que mes petits camarades ont bien vite fini par me rejoindre. Et que la plupart des voiles commencent aussi à descendre. Signe que la journée tourne court.

Sitôt posé, j?appelle ma douce qui me fait, « Quoi ? vous êtes déjà posés ? Mais on était sur le point de partir en ballade nous ! Z?êtes vraiment mauvais ». :grrr2: :mdr:

A l?attéro les discussions fusent tandis que nos navetteuses adorées font le retour en voiture. Où aller ? Une option Chamoux se dessine, mais finalement ce sera Aiguebelette qui sera retenu. Et j?en suis enchanté car je ne connais pas ce site et la vue promet d?être fabuleuse.
Enfin enchanté et aussi un peu terrifié car le déco là bas est réputé étroit, très court et avec une fin se terminant sur la falaise :affraid: .

Petit pic-nic au bord du Lac, les cygnes quémandent, la vue est belle et l?après midi coule doucement avant que l?on comprenne que le temps passe et qu?il faut se hâter d?arriver au déco avant la fin de journée :speedy: .

Là-haut, une voile décore le haut d?un sapin :affraid: , brrr décidément il promet ce déco. Mais arrivé sur place en fait, ça va. Il y a largement la place de décoller ou de se rater avant la falaise. Le seul truc un peu inquiétant c?est le vent travers soutenu et ce déco étroit et bordé d?arbres. Le face voile semble obligatoire, par ici.

Un décollage sans soucis juste après mes petits camarades, je tourne tranquillement à droite et que vois-je ? Deux monstres oranges qui me foncent dessus :affraid: . A ma droite, entre moi et le relief un Arnaud en Alpha :bang: , à ma gauche un jojo en mojo :bang: . Vu comme ça je fonce sur jojo et je peux pas me serrer contre le relief sans foncer dans Arnaud qui aurait pu me laisser la priorité et j?ai peur que le virage à gauche soit trop juste pour éviter jojo. Je sens donc une bonne montée d?adrénaline en me demandant comment je pourrais décrocher ma voile pour me sortir de ce traquenard. Mais j?ai pas confiance en mes capacité de gérer un tel truc :vrac: . Fort heureusement, jojo a finit par tourner, j?ai jamais vu une voile d?aussi près :affraid: (finalement elle tourne bien cette mojo quand on est motivé :mrgreen: ).

On était que tous les trois en l?air et on a quand même trouvé le moyen de se foncer dessus, c?est inquiétant ça. Quand à moi encore fébrile, je m?écarte un peu pour reprendre mes esprits.
Esprits que j?ai repris bien vite en voyant comme la soirée était riche en ascendances. En deux tours, je me refait et je repasse devant le déco. Encore un tour et voilà que je passe au dessus :pouce: .

Que c?est bon, j?ai passé un quart d?heure à me promener le long de cette crête fabuleuse et à monter sans effort (ou presque , car arrivé en haut des thermiques, ça secouait un peu). Quelques passages au dessus du déco puis petit à petit, ça devient plus faiblard. Je m?écarte un peu pour optimiser une petite pompe située à droite, mais inexorablement je descends :frowning: . Bon je fini par être un peu bas et il y a quand même une bonne transition pour rejoindre l?attéro, je file. Tient, mes deux petits camarades ont eu la même idée que moi, il partent mais ils sont encore bien haut (j?ai appris un peu plus tard, qu?en fait ils avaient peur pour moi et qu?ils souhaitaient me faire signe de rentrer :pouce: ).

Sur mon chemin, du retour, j?ai profité à fond de la superbe vue sur le lac, sur les crêtes qui le bordent, promesses de futurs cross faciles et les falaises verticales et blanches. J?ai aussi bien profité des quelques thermiques qui traînaient par là. Au final arrivé au lac j?étais bien haut, à la même hauteur que mes petits camarades (preuve que les voiles orange, ça vole pas ROTFL ).

Et pour finir de consommer ma hauteur et m?étager proprement (j?allais pas atterrir en même temps, ça aurait fait brouillon) j?envoie quelques petits wings. Pas super cadencés, ni vraiment engagés, mais vu de l?extérieur il parait que c?était impressionnant.

Finalement, en moins d?une minute on était posés tout les trois. Magnifique ce site d?Aiguebelette, merci les amis de m?y avoir emmené. :pouce: (je vais même mette un coup de karma+ à Arnaud malgré son pourrissage de tt à l’heure)
J?y retournerais car le cross au soir d?une belle journée d?été doit être fabuleux.

Arf si, la minute cassage en règle de ma douce qui encore une fois avait redescendu la voiture « Ah mais pourquoi que tu montais pas, les autres ils étaient hauts et toi toujours en bas. » :fume: Grrr, après une série de baffes en règles dans la voitures (nan, on ne me casse pas devant les potes :stuck_out_tongue: ) elle a fini par comprendre que si elle ne me voyait pas c?est que je passais au dessus du déco.

En fait elle dit ne m?avoir vu qu?une fois passer devant le déco, (ou je devais être bas, c?était juste après ma mésaventure avec les deux autres zouaves), mais elle n?a pas vu mes autres passages (j?ai bien dû passer 4 ou 5 fois au total, mais une centaine de mètres au dessus).

Pi aussi d?en rajouter après. « Mais t?es rentré vraiment bas, on croyait que t?allait tomber dans la lac, alors que les autres, ils étaient bien en haut ». :bang: :bang:
(voui, l?option copine c?est bien pour les navettes, mais ça casse pas mal, fait gaffe Blue ch?srais toi je resterais célibataire :mrgreen: ).

:? mm pas je lis tt ca !!!

bcp trop !
finalement je prefere le resumé de arno !!!
:stuck_out_tongue:

T’as raison de pas lire, j’y parle de neige et de ski :stuck_out_tongue:
:sors: