Moi j’ai eu droit au cyclistes sur le retour, après avoir volé :jump:
Sinon, ben là haut c’était franchement sud (mais léger) et tout le temps que p&p a envoyé ses élèves ça s’est renforcé.
Quand je suis parti, il y avait 15km/h de face, tout bon pour un ch’ti vol de reprise.
Par contre une fois dans l’air c’était visiblement tonique. Le plan je suis la ligne de crête en m’appuyant sur le sud en dynamique n’était pas ma meilleure idée.
Comme me l’a prouvé une magnifique frontale massive :vrac: . Et bé, la faïal elle ferme pas souvent mais quand elle ferme elle fait pas semblant :affraid: . J’ai quand même eu le temps de regarder en l’air et de voir que c’était plus une voile que j’avais mais un “machin” avant que ça ré-ouvre. J’ai même eu le temps de me sentir partir en arrière et de me demander si c’était pas un décrochage.
Mais bon ça a réouvert, et histoire de faire durer le bonheur c’est parti sur le côté. Comme en plus j’étais à la rue sur ma tempo (c’est arrivé supra-vite), re :vrac: . Mais bon pas méchant.
Enfin bref, ça a refroidit grandement mes ardeurs de vol de reprise.
Je me suis barré vite fait du relief. Et là bingo, ça a arrêté de bouger illico. au contraire, ça montait tranquillement partout alors que je crabbais pour arriver au dessus d’Allevard (j’étais quand même bien scotché par le sud). Arrivé au dessus de la ville, j’étais à 1500 m à me demander si je passerais Brame-Farine et si je pouvais poser dans mon jardin (finalement, j’ai pas essayé).
Par contre arrivé en basses-couche, c’était bizarre. L’impression de flotter sous la voile. Très désagréable. De plus (cause ou conséquence du phénomène) le vent était orienté nord en bas. Du coup festival de cratères à l’attero par tout les pilotes aussi surpris que moi par le changement d’orientation en bas (mention spéciale à un biplaceur qui avait 'oublié de sortir de sa sellette).