Dimanche 14 avril Albertville

:coucou:

je serai surement au col de Tamié demain matin
pour découvrir le site … et un peu autour j’espère !

A+, Seb

Salut seb! :coucou:

céoù le col de Tamié ?? :grat:

quelques kilomètres à l’O d’albertville, ça rebascule sur Faverges

Ca semble etre tres fort biroute :sos: en Sud pour demain…

salut Seb,
ça me tente aussi, à quelle heure?
10h au col? ok pour toi?
ou on se retrouve en bas en vallée, histoire de poser une voiture en bas?
a+
jean

avec le VLA on a rendez vous à 10h30 à l’atterro d’Albertville
ça va bouchonner au déco :mdr:

aïe!
vous êtes nombreux?

J’aimerais bien venir volé avec vous :jump:

Il est ou votre rendez vous exactement?

Pour l’heure, la votre sera la mienne :wink:

:rando:

C est quoi votre idee de parcours avec ce SO?

salut Damien,
ce serait plutôt espérance de parcours avec cette mto!
d’abord montlambert, après les options ne manquent pas, mais bon, plutôt optimiste vu les prévisions!
a+
jean

salut moov,
à 10h au croisement du col de tamié, sinon par le bas tu peux retrouver Seb et Stefrex ou le vla avec whisper à l’atterro plus tôt http://www.vollibrealbertvillois.com/
a+
jean

Salut à tous,

Trop tard pour vous rejoindre au col du tamié, pour moi ça sera Planfait. Et la foule!!!
a+
cyril

Bon, premier bilan
presque plus de stop que de vol… :boude:
départ avec toute l’équipe à 11h, monté à la belle Etoile transition au dessus du col de Tamié, première galère… sur un petit rocher j’ai traîné avant de sortir, Mouv et Jean sont déjà loin, ensuite remonté toute la crête jusqu’à la dent d’Arcluza, c’est super mega beau et grandioz, je me fais poudrer par Damien en Omega 7 …j’avais cru avoir fait le plus dur, direction dent de Pluven, 2250m au dessus de la croix, go!..
plouf! perdu… en fin de transition au moment de racrocher, le relief arrive vite je pars coté droit, un virage retour et je me retrouve scotché plus moyen d’avancer et en quelques seconde je suis posé à Jarsy… booouuuuuuuuuu!
pour mon premier contact avec les Bauges, voilà c’est fait c’est plus fort que moi… mais j’y reviendrai :twisted:

:coucou: ,

c’était une belle journée pr décoller au sud, genre St Marcel…

pour ma part, petit triangle de 40km Planf-Tournette-Roc des Boeufs-Veyrier-Planf (ramené à 36km pour FAI)
des thermiques puissants (jusqu’à +7ms intégré), quelques turbulences, un sud sensible…
un plaf max à + de 2700m au Roc des Boeufs et une transition directe Sud Roc des Boeuf-Veyrier sans un virage entre 50 et 60kmh !
Croisé un très beau spectre de Broken, mais mon appareil photo a fait la grève à cause du froid…
2h50 de vol, et de bien belle image en tête ; avec un peu moins de sud, il y avait moyen de faire un score…

une bonne partie du vol en compagnie de Jeje, qui ne m’a pas suivi au RdB, dommage !

Quelques photos (avant que le froid ne bloque l’appareil)

http://picasaweb.google.com/stephchaparon/13Avril2008Tr40KmTournetteRdBVeyrier/photo#s5188771676848551138

La trace
http://parapente.ffvl.fr/cfd/igcShow?pIgcFile=2008-04-13-0562-180440-0.igc&pName=St�phane%20Isaac

Jean est pas encore posé ?
A mon avis il va nous faire quelque chose de beau !

A+ touti

Salut à tous,

Bonne petite journée sur planfait, je retrouve une partie de l’équipe du chant au déco (Jive, stéphane , jeje et aurélien dont je fais la connaissance). Après une demi-heure à tournée en rond au dessus du déco, je fais le plein aux dents de lanfond puis direction la tournette avec le plein à 2750 m. La tournette encore toute blanche magnifique!!! Puis direction le RDB et nouveau plafond, trop de SO pour partir sur Arclusaz alors je prends la direction du semnoz, je fais demi tour avant la verticale du déco, ça ne semble pas très bon les ailes ont bien du mal à monter. Je reviens au RDB pour un nouveau plaf et retour à planfait. je pense avoir fais une trentaine de kms.
j’étais gelé sous les nuages, dommage que le SO était un peu trop fort pour partir sur les bauges.
ça sera pour la prochaine fois.
a+
cyril

Ben pour moi et Jive, une montée aux Dents en 2 temps car bien contrés par le sud :roll: --> renonce --> retour déco à Planfait… Je me retrouve même à 200 mètres sous le déco. :diable: mais ne lâche rien !!!
Puis c’est reparti vers les Dents, cette fois c’était la bonne! :pouce:
Les photos : http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/DentsDeLanfont

Superbe journée! Rencontre avec Cyril :slight_smile:

hello,
hier, super journée, sans le sud et le froid, ça aurait été une journée exceptionnelle!
finalement, tamié/pic de sauge/veyrier que je vais déclarer à la coupe du vario!
moov, Damien où avez vous posé? y’avait du monde en radio, dans les bauges, je ne m’y retrouvais plus.
a+
jean

:pouce: Jean !

tu as du faire dans les 100km en FAI, comme Damien le Belge ?
C’était vraiment la bonne option de décoller tôt !
J’ai vu Guy Parat qui a déclaré son premier 200km à partir de St Marcel !
comprend pas comme il a fait pour le retour avec ce sud…

Encore bravo !

[quote]Damien où avez vous posé?
[/quote]
Euh…au pied de Tamie…

Je pensais que le Sud allait rentrer plus vite et plus tot, et je voulais pas me bacher dans les Bauges…

En fait, j y ai pas cru !!! pourtant je suis plutot optimiste , mais la pas… :grrr:

L experience rentre, je ne ferais plus jamais ca :prof:

Bravo pour ce vol et bravo a Damien le Belge !!!

Prochaine grande journée, Mercredi !!!

:forum:

Guy PARA fait 224 km en AR !!! :koi:

à ta décharge, la mto s’est quand même bien plantée, les averses de l’aprem, on pouvait les attendre!
c’est sur que Guy a fait fort, sutout pour revenir du roc des boeufs vers st-marcel.