:coucou:
Avec l’ami Bernard (qui décidément ne s’arrete jamais !), on est bien partant pour un petit :vol: dans l’aprem… On voit ce que dit le vent (N un peu fort pour l’instant ) et on se décide en fin de matinée… :ppte:
D’autres motivés ?
Avec l’ami Bernard (qui décidément ne s’arrete jamais !), on est bien partant pour un petit :vol: dans l’aprem… On voit ce que dit le vent (N un peu fort pour l’instant ) et on se décide en fin de matinée… :ppte:
D’autres motivés ?
Motivé oui,
mais vu que chuis vers albertville, je prendrais certainement une option Montlambert.
Sauf si le vent de nord nous fiche la paix, j’irais bien essayer Chamoux.
ouaip! montlamb ça peu etre la bonne option
euh, moi je suis partante aussi !! (j’ai même pas de courbature d’hier !!)
Bon, bah on a tenté un Chamrousse avec Bernard, mais ca c’est tout baché le temps qu’on monte de Belmont à la station… 
Ben, moi j’ai fait un petit Montendry (Chamoux) c’aurait été mieux à Montlambert mais j’avais envie de découvrir le site.
Personne à l’attero, personne en l’air, le vent est quasi nul donc feu. Là haut le vent était un peu plus présent mais de cul ou travers.
Il est sympa ce déco de montendry, il y a de la place, mais peut être qu’il manque un peu de pente. Du coup avec ce vent travers c’était pas évident de décoller (j’ai même loupé un déco).
Deuxième tentative, j’attends un souffle plein cul et je cavale. Là miracle, ça finit par voler.
En l’air ça bouge un peu surtout au dessus de Montendry, mais rien de très exploitable. Je prends la direction de la vallée, car je ne connais pas le site et je me sens plus à l’aise en haut des crêtes.
L’attéro est très boueux, mais très tranquille.
En plus le ciel était tout bleu, la vue magnifique et la douceur printanière bien présente.
En bref un bon petit plouf des familles.
[quote=Cleer]euh, moi je suis partante aussi !! (j’ai même pas de courbature d’hier !!)
[/quote]
Pas vu ton post 
Que pensez-vous de l’idée d’un petit organigramme personnalisé inspiré de celui des tire clous :pouce: qui préviens qui sur l’agglo. en cas de sortie, :ppte: sous forme de sms par exemple. :grat:
Quelques images pour tous les malheureux qui n’ont pas pu voler aujourd’hui :vol:
http://photos.parawing.net/albums/album341/100_0884.sized
Et oui, il faisait beau en haut de Montendry…
http://photos.parawing.net/albums/album341/100_0888.sized
Malgré le vent arrière, on y croit !
http://photos.parawing.net/albums/album341/100_0889.sized
Et c’est parti pour une belle glissade dans l’azur…
oula … la glissade …
quand le nord souffle (ou en conditions normale quand la brise de la vallée des huiles souffle) faut pas s’engager au milieu de la vallée mais bien longer le relief à droite …
La photo est trompeuse, car le piège aérologique que tu évoque je m’en bien suis méfié (surtout tout seul sur le site, sans topo et avec présence du vent de nord).
Je me suis plutôt bien collé au relief la plupart du temps (j’allais pas mettre mes pieds dans les arbres non plus)
Juste à un moment ou il y avait un bon replat, j’ai un peu contourné (passke j’estime pas tip top ma finesse).
EDIT: Arf, c’est là la fameuse vallée des huiles ? J’ai appris un truc aujourd’hui :dent:
Je croyais pas qu’elle allait jusqu’à Chamoux la vallée des huiles si ??? :grat:
ben quand tu file la vallée en sortie de déco, le relief à gauche… jsute derrière c’est la vallée des huiles …
du coup la brise de la vallée des huiles passe par dessus ce relief et fait qu’à chamou on est vent de face (face au sud) alors que le météo nord peut souffler.
d’un autre coté, ben si on se rapporche trop de ce relief à gauche… on se tape les rouleaux
La vallées des huiles elle serait pile poil en face du déco (si y avait pas le fameux relief)
Pas vu ton post 
Que pensez-vous de l’idée d’un petit organigramme personnalisé inspiré de celui des tire clous :pouce: qui préviens qui sur l’agglo. en cas de sortie, :ppte: sous forme de sms par exemple. :grat:
[/quote]
J’ai cherché sur le site des tire-clous, et j’ai rien trouvé :grat:
Mais l’idée semble intéressante !
thibaud: jolies photos ! J’imagine que le photographe + la nav’ étaient assurées par ta douce ?
En fait , la vallée des Huiles est une sorte de plateau de l’autre coté de la fameuse combe où il faut pas aller (cf la photo où on semble voir thibaud en plein milieu). En gros, elle commence à Champ-Laurent (l’autre coté de la combe de Chamoux, donc) et continue quelques km en direction de la Rochette…
Elle est célèbre car c’est un classique, un peu à l’instar de Bellecombe en Bauges, de se vacher suite à une transition (un peu spéciale, faut le dire) ratée, et de prier pour que la voiture qui passe en principe une fois par semaine dans le coin te prenne en stop !
http://www.tireclous.fr/plan_bigophonique.htm (lien “THE organigramme” en bas sur la page de la section parapente) 
Moi, je sais pas trop… comment ca marche quand y en a un qui peut pas répondre… ca bloque le processus, non ?
Perso, le principe du topic sur le forum me convient bien… si y en a un qui veut se rajouter à la dernière minute, il appelle ceux qui ont participé au topic, non ?
non man’s … c’est pas un plateau mais une vraie vallée !
et puis c’est pas une transition mais c’est la remontée de la vallée qui est hyper difficile (sauf à avoir des plafs stratosphériques).
les pleins sont tout petits, à faire dans les rouleaux de la brise (seuls endroits où le thermique arrive a naître) puis la sortie se fait dans la brise et en 3 secondes on perds ce qu’on a lutté pendant ¼H… et avec ça on a pas encore progressé contre la brise.
Effectivement … la vallée est assez peu peuplée … mais je trouve ça moins pire que bellecombe (enfin à l’époque où je tentais de forcer le passage, je ne suis jamais resté en rade bien lontemps malgré quelques parapentiste indélicats qui avaient causé des dégats aux culutres locales). En revanche, prévoir une vraiment grosse boutanche paske la lutte dans la brise … ça assèche sévère
Moi je suis de ton avis Man’s que ce topic marche bien.
Aujourd’hui si j’avais vraiment voulu voler vous l’auriez su avant de partir ne vous inquiètez pas.
ah, ok je vois
Je m’attendais pas à ça en fait… Mais effectivement, si une communication est cassé, ça marche plus. En fait, faudrait s’inspiré des algos de consensus en info distribuée. rah, encore de l’info :bang:
Bon, ben moi aussi le topic me convient bien, mais faut pas écarter d’autres trucs sympa !
Me suis fais un petit plouf tranquile et une petite heure de gonflage…
Puis je suis passé me renseigner sur l’altirando :pouce:
thibaud: jolies photos ! J’imagine que le photographe + la nav’ étaient assurées par ta douce ?
Je transmettrais les compliments,
c’est la première fois que ma douce me faisait une navette et j’espère pô la dernière :bravo: