Dimanche 16 Décembre

Re voilà un post rando enfin !!! J’éspère que vous êtes toujours vivants les amis depuis la dernière fois ( pour info, la vidéo a été vue plus de 400 fois sur Youtube et 750 fois sur ParaglideTV!! --> élue dans le top 100 des vidéos les plus regardée dans la catégorie sport dans le monde… Normal, G mis LCDV en keyword pour la recherche ! :wink: )

Bref ne nous éloignons pas du sujet, dimanche ils annoncent beau temps… Il devait y avoir du vent, mais cela à l’air de se calmer, donc je tente! (Flux de Nord?). En tout cas, a choisir et à voir, si ça se passe, je serai de la partie, en ski ou en raquette … :slight_smile: @+

salut,

super ta vidéo sur Youtube
pour ce WE je propose le Mont de la Guerre (2290m) au dessus de Bozel, en face de Courchevel. Il y a 1000m de déniv, d’abord en foret puis sur une crète large et peu pentue. 1500m de descente en volant
si ça brasse trops avec toute cette neige, on peut décoller avant le sommet.
Normalement y’a du vent de NE dimanche, mais c’est bien abrité la bas.

http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjY3MTM0MTU4MDc2NTQ4MXw0NS40NjI2ODQxNjQ0OTU2NSpzOjgqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlNjYW58MXwxMDB8Mg%3D%3D

why not… :+1:

:coucou:

why not aussi :pouce:

C’est chez mes parents ! J’ai déjà décollé 2 ou 3 fois des Prés, le hameau au dessus de Tincave ( en dessous du Mont de la Guerre ). Mais c’était en été sans la neige …

Je ne peux pas y aller ce weekend, mais une autre fois…

(faut vraiment que je m’équipe avec une sellette légère)

Pour ce coin il vaut pas mieux du vent de Sud ?

Je connais pas, mais je serai assez partant aussi. Et puis voler vers Courchevel, j’ai jamais fait.
Faut voir avec la meteo aussi
Laurent

J y etais hier a Courchevel et j y retourne cet aprem…

Je connais la route 8)

Je vais reperer ca cet aprem…

Partant aussi :jump:

Faut trouver un coin sans risque d’avalanche quand meme, car ce week end ca risque de partir…

en se qui concerne le vent, effectivement c’est une face sud mais très protégé par vent de nord à nord est. le déco est un gros dôme d’ou l’on peut décoler de est à nord ouest.
Il existe une balise météo juste au dessus au mont Jovet et une autre à Courchevel. ça sert à ça d’avoir un présient de la FFVL dans le club local :lol:
http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=10
Aujourd’hui ça soufflait 20km/h en sud à 2550m !!!

Pour les avalanches, je propose cette sortie vu le peu de pente sur l’arrête au dessus de la forêt. Il y a telment peu de pente que je vais sans doute emmener mon parapente et non ma Skim lol

Je pense que le problème va être le traçage dans toute cette neige

[quote=Whisper]Je pense que le problème va être le traçage dans toute cette neige
[/quote]
Z’avez besoin d’un “vieux” pour tracer…? ROTFL :stuck_out_tongue:
Je veux bien faire le fusible pour déclencher les avalanches :affraid:
Mais non Jéjé, je rigole c’est encore trop tôt pour l’héritage… va falloir attendre un peu… :mdr:
Allez, je suis le post et la météo. :pouce:

De mon côté je serai en sortie Ski “Corporate” … à … Courchevel !!! :mrgreen:
Du coup, faut que je voie comment m’esquiver le dimanche :grat: en tout cas, je prend la voile et les raquettes dans le coffre :prof:

:ppte:

:coucou: les zamis,
Dimanche :frowning:
mais juste une tite question quand même c’est ouvert aux filles ou pas?

Avec les skis de rando est-ce envisageable? Le Déco et l’attero ?

j’ai deja testé, il faut juste avoir un deco avec de la pente si non c’est vraiment galere.
si le deco a de la pente, au pire tu dame un peu avant pour prendre rapidement de la vitesse, et :speedy: :ppte:

oui c’est galère si les conditions ne sont pas “tip top”,c’est à) dire vent de face 10-15km/h, foule en estase, café, filles à moitié nues (mon rêve en deco montagne dans la niege…), etc…
et puis l’attero :bang: si il n’y a pas de neige…

ben oui mais à moitié nues :mrgreen:

Oula :affraid: ca va pas faire le même style dans tes vidéos, puis si on se dénude ne serait se que les épaules nous les filles nous risquons de faire fondre toute la neige :sors:

heuuuuu vu le froid annoncé, ça devrait pas trop fondre :lol:

la petite perturbe venant de l’est risque de nous embêter un peu pour ce week-end.
D’après Météoblue, il devrait faire beau sur Bozel et pas trops de vent, petite tendance d’Est. Bon ça risque de changer
On prend la décision demain soir, vers 19h après les dernières tendances météo?

Ca marche pour moi, je suis. Sauf s’il faut aller en Suisse, la ca fait un peu loin (de Grenoble) :grat:
Laurent

Voici les dernieres prévisions

DEMAIN DIMANCHE 16 :
On garde ce temps gris et froid en plaine et dans les vallées, alors que le soleil brillera toute la journée en montagne au-dessus de 1000 m. On peut espérer un peu de soleil l’après-midi en plaine mais cela restera bien localisé.
Le froid s’accentue, pratiquement pas de dégel en plaine, maxi de 0/1 degré, -4 degrés à 1000 m et -5 degrés à 1500 m.

Sur le Val d’Aoste, des nuages le matin puis du soleil.

ISOTHERME 0 DG : 500 m. ISOTHERME -10 DG : 2300 m.
VENT VERS 2000 M : nord-est 20 km/h puis tout faible l’après-midi.
VENT VERS 4000 M : Est à Nord-Est, 50/60 km/h.

:koi:

J ai compté vite fait, on pourrait etre au moins 12 pour cette sortie… :koi:

:forum: