dimanche 18 avril : 100 km depuis les saisies ?

après un samedi fumant en montagne, ya peut etre moyen de faire qque chose à partir des saisies type triangle ? saisies, parmelan, margeriaz…100 kil quoi…

A voir si l’instabilite persiste un peu…

Volibrement

Les Saisis?.. pourquoi pas, de là à faire 100kms… entre les gouttes… je me déciderai à la dernière minutes j’habite pas loin… :wink:
Des perfs enregistrées depuis Chamonix? Je reste sur le … quand je vois les 100km autours de Grenoble… :bravo:

voile tenace :fume:

Un beau paquier, pour mon centième planfait !!!

http://www.espaceblog.org/?p=191

Les responsables et les utilisateurs des sites d’Annecy vont être bien contents quand ils se verront interdire de vol grâce à des “exploits” comme celui la. Merci !

L’état de nécessité s’entend de la situation dans laquelle se trouve une personne qui, pour sauvegarder un intérêt supérieur, n’a d’autre ressource que d’accomplir un acte défendu par la loi pénale[1]. Ce fait justificatif prévu par l’art. 122-7 du Code pénal. L’état de nécessité est l’état d’une personne qui, sans avoir été agressée, commet une infraction pour échapper à une menace ou un danger qui la menace ou pour faire échapper un tiers à un danger qui le menace. On est donc en présence d’une personne qui doit subir un danger ou commettre une infraction pour éviter ce danger

Bande de 10 mètres loi Littoral lac d’Annecy ( article L.145-1 du code de l’urbanisme ).

Si un modo veut supprimer, pas de soucis, mais je suis dans mon droit,pense le connaitre un minimum et assume entièrement.

:coucou:

Nous avons effectivement obligation d’une RCA en contrepartie de la reconnaissance d’atterrissage d’urgence …

Après, y avait-il urgence à se poser ? (vu la trace c’est oui :mrgreen: )
était-ce le meilleur choix ? il ne nous (modos voir lecteurs) appartient pas de juger … tout au plus de donner un avis.

mon avis à moi c’est que la formulation est pour le moins maladroite… Pour avoir un tout petit peu volé avec Aurélien, je ne pense pas qu’il soit une tête brulée. Je pense qu’il essaye de faire un peu d’ironie face aux 100km espérés (sans compter les 200 rêvés la veille)… malheureusement ça tombe sur un sujet qui peut être sensible voire qui peut faire mal à certains (c’est vrai aussi que le pâquier était un peu trop facilement la vache pour ceux qui tentaient le grand tour du lac inconsidérément … et que ça va finir par chagriner les mères de famille d’annecy)

[quote]Je pose au Paquier à l’arrivée du marathon d’Annecy. J’en rêvais, je l’ai fais pour mon 100ème décollage depuis Planfait.
[/quote]
Excuse moi, mais quand je lis cela j’ai des doutes légitimes sur l’urgence réelle. Je ne connais ni le pilote, ni les circonstances, mais il faut faire attention à ce que l’on écrit quand on se met dans des situations “borderline”.

Et bien MODO à l’aide !!! SUPRIME VIIIIITTEE !!!
YA MORT DE PILOTES, PLANFAIT FORCLAZ VERROUILLES DANS 2 JOURS !!!

Ps : postez pas vos vaches dans les communes des bauges, c’est la même chose .

SALUT

Pour bien comprendre le problème, faut avoir quelques infos…

http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/VAC_CIVIL/VAC%20AD%202.LFLP.pdf

page 2

CTR, TMA… limite de tolérance

++

Entièrement vrai, jamais dis l’inverse! :slight_smile:
Je suis d’ailleurs hors CTR avant de taper du -6 tout du long, et décide de rebrousser chemin plutôt que de m’enfoncer DANS la CTR et SUR les habitations ( comme certains l’ont fait aujourd’hui … )
Après c’est sur Parapente Samoens, c’est simple à juger devant son PC hors déguelante ! ( j’ai pas dis contré )

Oui et donc la question que je te pose, c’est:aurais tu pas pu faire demain tour avant au lieu de forcer le passage et poser dans la ctr, ou pensais tu avoir le paquier comme secours…

++

salut !!!

Serte il est interdit de poser au Paquier, mais cela reste un cas exceptionnelle !!! Faut-il alors poser ailleurs et prendre le risque de ce mettre en danger en voulant poser sur un parking ou autre avec une brise forte et donc enrichir la rubrique" faits divers" du journal local ?
Une heure après que aurélien ai posé, un pilote a vaché derrière l’ église complètement sous le vent . Il serai intéressant d’avoir son avis .

Salut

Oui, je préfère savoir Aurélien posé en sécu sur le pasquier. La question que j’ai posé par MP a aurélien était: est ce nécessaire de mettre cela sur la place public. Il ne m’a pas répondu, alors j’en discute avec lui sur la place public. Je ne juge pas l’acte,mais essaye d’en comprendre les causes. Parce que il serait souhaitable effectivement que les lecteurs de ce forum comprennent bien que cela doit rester exceptionnel. Voilà tout.

++

désolé Tumbling, occupé avec mon pti bout !!!
Non non, je ne pensais pas vacher en partant du Veyrier à 2100. Par contre, une fois à la visitation, je me voyais poser sur le parvis de la basilique, ou sur le Libellule… J’avais aucun autre choix, ça c’est mis à chuter à - 6 m/s constament. Seule solution sans se taper un jardin ou se noyer : le Paquier.
Evidement cela m’enchante guère. Il s’avère que ça tombe par hasard sur mon 100ème Planfait. Mais je n’avais pas le choix…
Ce n’est pas mon premier tour de lac, et c’est la première fois que je raccroche pas. Oui c’était osé, mais j’étais à 2100 au Veyrier. Ensuite petit lecteur : sache qu’il faut pas faire ça !!!

Pour ce qui est de la place publique, j’ai tout effacé ! lol enfin presque : :?

Je vois une CTR et une TMA à 1000 pieds du sol qui me font penser qu’en théorie la transition Veyrier-Semnoz est impossible. Je me trompe ?

C’est quoi la “limite de tolérance” ?

80 % des pilotes ( chiffre à la con ) sont hors la loi sur ce vol…
Mon soucis, c’est que j’ai mis un lien avec un récit et des photos. J’aurai du la fermer, la prochaine fois je le ferai. :lol:
Et pour la tolérance, il n’y en a pas.

tu as aussi décaré à la CFD visiblement :wink:

et ça a été validé …

Et non, mais la ffvl essaye…

[quote=“Aurélien,post:11,topic:30430”]
Désolé, mais en tant que gestionnaire de site ce genre d’exploit annoncé publiquement ne me fait pas rire.

Que cela arrive accidentellement, ce n’est pas très grave (pas de blessés, pas de plaintes) si cela reste exceptionnel. Mais le mettre en ligne fièrement sur ton blog en écrivant que c’était un rêve banalise vraiment trop ce genre d’infraction à mon avis.

Oui, je juge confortablement installé devant mon MAC :wink: , mais c’est bien toi qui est venu nous mettre ce mauvais exemple sur nos écrans. Etre plus discret en cas d’infraction est effectivement une bonne idée.