Dimanche 2 septembre sortie de Lyonnais

Je ne sais pas quel temps il va faire dimanche mais beau je crois. Donc s’il y en a qui sont intéréssé par un shti vol je propose que la communauté lyonnaise se mobilise. Et pour ceux qui ne connaissent pas pourquoi ne pas aller vsur Aiguebelette ?

:coucou:
même si le flux de nord va faiblissant, je ne suis pas sur que ce soient les conditions idéales pour découvrir aiguebellette :evil:

Fred fait le point météo demain matin pour Courtet. Vous pouvez aller jeter un oeil sur notre forum

C’est quoi l’adresse de Votre forum ??

http://pilat.les-forums.com/

Mais je ne veux pas être le seul à faire un point météo :prof:

pas vraiment sur qu’il y ait des risques à prendre sur le “point MTO” pour un ouikend à courtet …

c’est tellement évident que je l’ai prédit en début de semaine sur MSN (ou un truc comme ça).

Pour un vol du dimanche et pour un sandrol qui voulait aller du coté d’aiguebellette, c’est plus fin…

• soit la brise baisse (comme prévu sur certaines prévi - mais je n’y crois pas trop) et y a moyend e jouer derrière : au revard …
  • soit elle en baisse pas et il ne reste que les deux sites de repli classique = montlamb et courtet

ça devrait baisser…p’tet même assez pour esperer un coup de restit. ce soir a allevard si l’ensoleillement est avec nous
pour demain, pas trop envie de me jeter dans l’inevitable grappe montlamberesque alors… courtet ça me branche à donf fô que je vois avec ma blonde et les gosses :speedy:
sinon en cas de pas de zef se sera du gresivaudan pour moi (mais j’y crois moyen)

Voici les previ sur la Yote…

DEMAIN DIMANCHE 2 SEPTEMBRE :
Peu de changement , plutôt ensoleillé dans les plaines et vallées, des plaques nuageuses dans les pentes de moyenne montagne et du temps ensoleillé à haute altitude. Températures en légère hausse, 25 dg en plaine.
Val d’Aoste : ensoleillé, un peu nuageux en après-midi.

ISOTHERME 0 DG : 3500 m.
VENT VERS 2000 M : faible mais thermiques devenant assez forts.
VENT VERS 4000 M : nord-ouest 20 km/h. SOMMET MT-BLANC : ouest 20 km/h, tempo 30 km/h.

On va suivre la prop de Man’s à savoir Montaud ce soir et Courtet demain.

le Montaud de ce soir était bien sympa… pour ceux qui ont pu décoller ! : une couche nuageuse 100m au dessus du déco qui pompait légèrement permettait de s’amuser à envoyer des wings et 3-6 à gogo et à remonter… malheureusement, cette couche est descendue au niveau du déco empechant la plupart de décoller… Enfin bon, papa Bestouf et moi, on s’est bien amusé plus d’une heure ! :pouce:

Demain, ca semble très très prometteur pour Courtet ! A suivre…

C’est le dernier jour d’ouverture des télécabines de la Côtes 2000 à Villard de Lans. :soleil: vu à la webcam de chamrousse, ce matin, côté Vercors. Vent faible + prévi météo ok. Alors un petit picnic à 1900m là haut avant un petit vol au sommet des crêtes pour faire un dernier petit aller et retour Côte 2000 / Moucherote :pouce: :pouce:

:prof: Flux d’ouest sur les Alpes. 1500m Variable faible/3000m Ouest 10/20 Km/h, 5500m O/NO 30/40 Km/h. 0°:3800m. Sinon, météo Isère annonce une légère variante, à 1500 : VRF matin puis N 10/20Km/h.

Voilà, histoire de revoir ce site magique du Vercors et de :ppte: :ppte: Je serais à 12H00 là haut (si tout va bien), avant sur mon portable.

J’en suis :pouce:

Ok, on se rejoint en bas au télécabine ou en haut. Voir si d’autres veulent venir, les grimpeurs, bernards and Co… Je me débranche pour partir au plus vite… :coucou:

oki ben de même :wink:

j’ai ton tel :pouce:

mouaip …
que des mauvaises nouvelles ce matin :
ça commence par le vent dont je ne pensais pas qu’il aller vraiment tomber … ben du coup il me fait mentir

les crêtes de villard :grat: pas convaincu … c’est vrai que l’idée a l’air intéressante :pouce: mais ça risque d’être un peu bas de plafond :frowning:

Ouaip j’y sens bas de plafs aussi, mais quoi faire ?

ben il reste les gandes classiques automnales avec les crête à mouette gratuite (enfin pour les crosseux drogués au km) :

• st hil,
  • la chaine du revard

[quote]- TEMPS SENSIBLE ET MASSE D’AIR :faiblement instable en basses couches avec subsidence au-dessus de 1000m limitant le developpement des cu.Ciel peu nuageux a nuageux par cu/sc.
[/quote]
En effet, vaut ptet mieux viser st hil (et sa foule du dimanche), qui est juste sous une couche de nuages… à moins qu’en décollant au dessus de la couche de subsidence, ca le fasse ? Courtet ou Villard restent alors des options, non ?

de ce que j’ai lu du sondage, il faudrait décoller à 2500-3000 pour que ça le fasse …
c’est pour ça que le déco 1900 de villard c’est peut être (en étant fin et avec un peu de chance) jouable …
mais j’y crois pas trop (à villard).

Courtet eut été une top bonne idée … si le vent s’était maintenu. j’y croyais pas à sa baisse : N fort hier, ça devrait être N fort demain et entre les deux une accalmie comme ça :shock: :evil:
mais sans vent et avec la subsidence au dessus de la tête et la condensation si basse … je suis dubitatif.

Bon, je viens d’avoir Golden à Courtet qui me dit que c’est bien dégagé et qu’ils pensent que ca va bien le faire… donc je crois que je vais maintenir le plan initial…