Dimanche 22 Janvier

[quote]PREVISIONS POUR DIMANCHE 22 JANVIER 2006:
-EN ALTITUDE: THALWEG SUR LE NORD DE L’ITALIE.RAPIDE FLUX DE NORD
DANS UN CHAMP DE VALEURS EN HAUSSE, LE FLUX S’ORIENTE AU NORD-EST
DANS LES BASSES COUCHES.
-EN SURFACE: ANTICYCLONE CENTRE SUR LE NORD DE LA FRANCE, FLUX DE
NORD-EST SUR NOS REGIONS.
-TEMPS SENSIBLE ET MASSE D’AIR:
MASSE D’AIR CONVECTIVE JUSQUE VERS 1500/2000M,STABLE ET SECHE
AU-DESSUS. LA NEBULOSITE EN CU ET SC EST PARFOIS IMPORTANTE, SAUF
AU SUD OU LE FORT VENT DEGAGE LE CIEL.
-VENTS
A 1500M: N/S 04020/01050 KT
A 3000M: N/S 03035/01050 KT
[/quote]
Ca s’rait-y pas bon pour un p’ti St Hil, ca :?:
[/quote]

faut voir…
surtout comment la nébulosité :eclaircie: évolue

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Ouais ben si c’est comme today, st hil c’est moyen ( ça a beaucoup posé hors terrain cause nord un poil fort ! )…nous on se fait plan montlamb sans doute !
:smiley:

Pfff… j’ai la flemme d’aller jusqu’à Montlamb’…
…me demande si ca marcherait pas en dynamique pur à Montaud…
où alors Courtet ??? Je me tate…

:shock: :shock:
Heu…Courtet c’est bien, mé pour nous ( Touvet city ) c’est achement plus loin que Montlamb !
Pis en plus, pas gagné du tout la montée au déco en ouature, doit être enneigé la piste non ? :x

[quote=“Gilles”]Pis en plus, pas gagné du tout la montée au déco en ouature, doit être enneigé la piste non ? :x
[/quote]
ben ce coup-ci ché pas… mais la dernière fois qu’on y est allé en hiver, ça montait quand même… en 4x4 :stuck_out_tongue:
en plus, le plasir de faire la trace sur le chemin :oops:

Ha oui, c’est vrai, je pensais pas à ca… Courtet, avec le déco à 1400, c’est sur que ce sera enneigé… c’est vrai que du touvet, montlamb’ y a pas photo…et qu’au moins y a un peu de passage qui devrait garantir que la route est praticable… (et à montaud y aura le meme probleme vu que la route donne sur un cul de sac !)

Et y a moyen de faire mieux qu’un plouf à montlamb en cette saison :?:

en ce moment a montaud faut aussi se poser la question de l’attero non?

Je crois qu’il est ouvert toute l’année mais un peu réduit…
par contre, y a pas une histoire de periode de chasse à Montlamb ? Elle est finie ?

Vu le nord ce matin, on sera bien à Montlamb today !
On sera 4 ou 5, 11 h 30 à l’atéro
A+

Et bien en effet, c’est à Montlamb’air qu’il fallait être aujourd’hui !
Vol de 45 minutes pour ma pomme, mais certains ont volé plus de deux heures, d’autres ont fait des plafs 800m au dessus du déco et j’en ai même vu un en TriAlp se faire la dent de l’Arcluse et revenir !
Des que j’ai moins la flemme, je tape le récit sur mon carnet, photos à l’appui et je vous envoie le lien…
Gilles, on a du se croiser, j’ai vu une voile qui ressemble à celle de ton avatar décoller au moment ou j’arrivais…

Yes c’était pas mal à Montlamb today, sauf que j’ai décollé un poil tôt, que j’ai pas voulu me mettre dans la meute qui enroulait le petiot truc qu’il y avait et que donc, j’ai fais un tas sur le premier vol ( 20 min ) :twisted: :twisted:
Poser au moment ou ça devenait mieux…grosses boules !
Du coup, ch’uis remonté pour un autre vol et là, ça la mieux fait, j’ai pu reprendre 200 mètres au dessus du déco pour une grosse demie heure de vol…ça a sauvé mon dimanche ! :lol: :lol:
M’enfin la prochaine fois, je serai un peu plus patient !

Comme promis, le récit, les photos et ma trace gépéhesse dispos ici