Dimanche 24/06 - Grand Ratz ?...

Si ca le fait demain comme c’est prévu (tendance Sud Ouest 20 kmh/h) je monterai surement voler au Grand Ratz en fin d’aprem (16-17h). Si y a des gens motivés, mon numéro de port est dans mon profil.

++

Mefie-toi du sud qui va rentrer fort dans l’aprem… je suis pas sur que le Grand Ratz soit le bon plan !

à voir Flav

Effectivement j’y est pensé sur la route du retour (après l’resto Thibaud) et me suis fait la même remarque que Man’s… mais comme toujours : c’est une fois au pieds du mur qu’on voit le mieu … le mur :roll:

du coup si je suis motive vers ces horaire là j’y irai peut être mais là il est tôt, j’vais décollé…mes noeils tout fermés pis je verrai un peu plus tard… :wink:

:coucou:

Je veux pas être défaitiste mais il y a déjà 20-28km/h de sud au Moucherotte :grat: donc j’ai un peu peur que le sud rentre fort. Je monte pas dans les Alpes aujourd’hui du coup :frowning:

Bon ben comme vous vous en doutez tous… ca la pas fait ! :mdr:

puré, j’ai eu peur. Quand je suis arrivé de mon 74 natal et que j’ai vu le ciel, je me suis dit que c’était mort… En voyant ce fil revivre, j’ai cru que t’allais faire un récit de ton vol :slight_smile:

ben on a réussit à volter nous… dans l’ain.

Sur lyon le matin, que dalle en vent. ni sud ni nord, rien du tout. On se retrouve, l’marco et moi à Mc Do à 10h15, on réfléchit un chouille, appel enzo qui pensait retourner à l’épine (on commence à en avoir marre de l’épine, d’autant que samedi prochain j’ai des bi à y faire…) au final on part dans l’ain.

Mont myon ou sorgia (belgarde),la question se posait. Les balises annoncait vraiment pas gd chose pour le mont myon et allentour. Bon, ben feu vers bellegarde, d’autant que ça faisait plus de 6 ans que nous n’y sommes pas allés. Arrivés là-bas, en bas, tite brise de… disons… 15 au max, en sud. On monte (après avoir grignoté nos sandwitchs) et on constate qu’ils ont agrandi le déco. L’est beau maintenant.

En haut, la balise annoncait 7-26 en sw. Presque nickel quoi… sauf qu’en la regardant, ben elle semble vachement protégée du sud. Bref, nous sommes que deux, un pour voler, l’autre pour la navette. Je décolle en preums (ça devient une habitude de faire le fusible !). Ca monte, nickel, je repasse cool au dessus du déco et tire au bout du massif, vers le vuache.

Bon, la progression est lente, ya quand même un chouille de vent !!! Au colombier, j’entends du 40 et des brouettes. On est juste derrière, mais j’avance toujours un chouille. Par moment, quand même, je bouge plus, mais comme c’est au bout du relief, ya rien d’autre à faire que demi tour. Enfin quand même, chuis à 41 bras haut, et j’avance pas du tout. Ca rentre donc bien un peu quand même.

Retour vers le déco, je perds un chouille de gaz et me retrouve juste dessous. Je serts au relief, ça remonte gentiment. Je repasse au dessus des antenns un chouilles plus loin et pose dans les patures en haut. Pas voulu trop monter, le zef m’inquiétait un peu quand même.

Le pire en fait, c’est que si ça monte vraiment bien, ben on a vu juste avant le vol, un méga porteur ailé paser juste au dessus de nos trognes !!! Pas glop !!!

bref, je pose, et passe la boom au marco.

J’en profites pour lui filer mon gps, ça l’aidera à voir la vitesse vent. Il va au bout, se balade, passe au dessus… s’amuse quoi. Pour ma part, je redescend tranquillous la voiture. Arrivé en bas, j’vois l’amrco posé, ok, mais en train de chercher mon gps dans les hautes herbes ! Il avait un peu les boulles là. Il venait juste de le tomber en se relevant dans la selette en finale.

J’entre dans le secteur balisé par marco, me baisse et lui demande si c’est pas ça qu’il cherche ! Enfin, gros coup de bol quand même.

Aller… on va tester champfromier…

On a pas trouvé la route pour y monter par derrière, du coup, c’est la grimpette a partir du col !!! Bon, j’vole pas, j’fais la rote !!! tssss… connaissez cette grimpette ??? non ??? ben aller-y, vous pigerez !

Ah oui, entre temps, le camion indique un manque de liquide de refroidissement. Tsss… j’en avais remis le matin même pourtant, la première fois depuis que je l’ai… Bizarre… oups… oublié de remettre le bouchon ! Ah ben oui, c’est pour ça. Pas de pb, en cherchant un chouille, je retrouve le bouchon, posé sur une plaque en bas. Coup de bol là aussi !

L’marco se demande ou ça va monter… Il décolle, ben la réponse est : partout !

Il s’amuse un peu, je remet du liquide dans le camion et redescend pour le récupérer.

Bref, on a changé de site pour voler différemment, et malgrés au max 5km de cross ce fut une excellente journée. Comme quoi, faire du parapente c’est pas toujours faire des bornes, et toujours aux même endroits.

Léger ouest, faut tester sorgia (charmante) ya en plus la possiblité de bien s’amuser et de faire qq km fort sympathique, vers le col de la fossille entre autre.

Ah oui… au mont myon, je sais pas ce qu’ils ont fait, mais la balise n’a pas dépassé 24 en sud.

bah dis donc :sos: t’as un tit bonhomme avec des ailes au dessus d’ta tête pour retrouver le GPS et surtout le bouchon de réservoir :shock:

c’est ce que m’a dit l’marco aussi…

en tout cas, si c’est le cas, je le garde au chaud, j’pourrais en avoir besoin un jour… en cas de vrac.

[quote]chuis à 41 bras haut,
[/quote]
:affraid: :affraid: :affraid:

Tu es chargé a mort ou bien???

A mort à mort… tout de suite…

Chuis juste 6,5kg au dessus de la fourchette, rien de plus.

c’est pas vraiment ce qu’on appelle “à mort” quand même…

et pis c’est pas une avlette non plus l’Jeumeu :mdr:

[quote]A mort à mort… tout de suite…

Chuis juste 6,5kg au dessus de la fourchette, rien de plus.

c’est pas vraiment ce qu’on appelle “à mort” quand même…
[/quote]
Bah, du moment que tu es en dessus du PTV max, c est à mort pour moi… :roll:

En tout cas tu dois :speedy: