Et encore une bonne aprem à Courtet ! 
On devait voler à plein de potes, mais Lionel a la flemme et reste chez lui, et Fertito et son pote, arrivés bien avant nous ont quasiment posé quand on arrive au deco où je croise Kikou et Guillaume, en train d’aider un gars qui s’est mis aux arbres bien comme il faut (j’ai cru que c’etait Kikou au debut !)
Au passage, à l’attéro j’avais croisé Moule qui venait de se faire un bon p’ti vol et qui se préparait à enchainer sur Montaud ! :koi:
Finalement, je vole avec Christian, un moniteur de parachute de Gap super sympa, en Aspen 2 qu’on a monté au déco.
On tente d’aller au Chatel, mais le plaf est à 2000 et ca degeule sévère sur la transition… La Chili avance vite et loin, elle tourne tout de suite, c’est super agréable ! De retour au dessus de déco, je trouve une ascendance qui me monte rapidement mais en douceur à nouveau au plaf 500m plus haut, je transite sur le menil à 42 kmh, essaye l’accelero : 50 kmh à donf vent de travers, pas mal pour une DHV1/2 ! On s’etait auparavant suivi avec Christian bras haut, et on allait à la même vitesse…
Arrivé au Mesnil, je tente d’aller un peu en plaine, enroule un petit truc, puis ne voyant plus personne en l’air que des deltas, je me dis qu’il est temps de poser, d’autant que la petite famille m’attend en bas ; j’engage alors les 3-6 : ca part en un quart de tour et devient très vite neutre spiral ; je mets deux tours à arreter la manoeuvre, le vario me dira -22m/s !! Record perso battu !! J’ai perdu plus d’altitude que je ne le pensais, et j’ai un peu reculé ; l’attéro dans les maïs se présage à nouveau :clown: , et mon père regarde déjà s’il a 5 euros pour payer l’amende
, mais un petit coup d’accéléro et un déclenchement thermique me sauvent la mise, tout en rendant mon attéro un peu funky, ainsi que les virages un peu appuyés sur la commande qui font bien virer la Chili qui ne demande que ca ! (cf photo)
http://photos.parawing.net/albums/album228/100_0212.sized.jpg