Dimanche 27 Aout : Courtet ?

Hello,

Bon, vu la :averse: qu’il y a eu hier en Chartreuse, on a bien fait de laisser tomber la Scia… fallait aller à st hil… beaucoup plus tôt !

Aujourd’hui, (si l’on croit MF :? ) tendance N assez forte et dissipation des nuages dans l’aprem ; bref, ca le ferait bien à Montaud où Courtet (encore !)
Vu que je suis en famille et qu’ils connaissent deja Montaud, je pensais leur montrer Courtet, qui de plus est sympa pour les non-volants, avec un joli décor et plein de balades…

A priori (si ca vole), y a deja fertito qui viendrait faire du bi avec sa cops ? Kidotr ?

:coucou:

J’avais aussi prévu d’y aller avec le kikou. Est-ce qu’il y a un rdv de fixé quelque part? Vous vous retrouvez direct à l’attéro? Nous a priori on partirait de Grenoble vers 13h je pense.

:coucou:, ca gaze ?

J’ai eu Fertito au téléphone, il vont pas tarder pour tenter un petit vol vers midi, piqueniquer, puis revoler avec nous vers 15h
Il devait justement appeler Kikou pour savoir ce que vous faisiez.

De mon coté, on va partir après la sieste de Noémie, vers 12h-12h30, aussi pour piqueniquer sur place.

Le plus simple est de tous se retrouver là bas, je pense… en esperant que ca se degage un peu plus d’ici-là… :?

Ouaip ca gaze pas mal :smiley:

Nous on devrait y etre pour 14h30-15h juste en même temps que le :soleil: :roll:.
On se retrouve la-bas je pense :pouce:

Salut :coucou:

moi je vais viser Chamrousse car Courtet est un peu trop loin pour les gens avec qui j’y vais… Est-ce un mauvais choix ? :slight_smile:

Bah, c’est pas dit que Courtet soit le bon choix non plus vu le temps, mais vu le zef à Chamrousse :

http://www.meteo-chamrousse.com/HiWindSpeedHistory.gif
,
je pense que c’est pas la peine de se taper la montée à l’aiguillette avec le sac sur le dos, sauf si tu aimes les sensations fortes (demande à fertito :wink: )

Si tu peux attendre un peu et cibler plutôt Montaud (moins loin que courtet), ca me semble plus sûr (dans tous les sens du terme) !

Et encore une bonne aprem à Courtet ! :slight_smile:

On devait voler à plein de potes, mais Lionel a la flemme et reste chez lui, et Fertito et son pote, arrivés bien avant nous ont quasiment posé quand on arrive au deco où je croise Kikou et Guillaume, en train d’aider un gars qui s’est mis aux arbres bien comme il faut (j’ai cru que c’etait Kikou au debut !)
Au passage, à l’attéro j’avais croisé Moule qui venait de se faire un bon p’ti vol et qui se préparait à enchainer sur Montaud ! :koi:
Finalement, je vole avec Christian, un moniteur de parachute de Gap super sympa, en Aspen 2 qu’on a monté au déco.
On tente d’aller au Chatel, mais le plaf est à 2000 et ca degeule sévère sur la transition… La Chili avance vite et loin, elle tourne tout de suite, c’est super agréable ! De retour au dessus de déco, je trouve une ascendance qui me monte rapidement mais en douceur à nouveau au plaf 500m plus haut, je transite sur le menil à 42 kmh, essaye l’accelero : 50 kmh à donf vent de travers, pas mal pour une DHV1/2 ! On s’etait auparavant suivi avec Christian bras haut, et on allait à la même vitesse…
Arrivé au Mesnil, je tente d’aller un peu en plaine, enroule un petit truc, puis ne voyant plus personne en l’air que des deltas, je me dis qu’il est temps de poser, d’autant que la petite famille m’attend en bas ; j’engage alors les 3-6 : ca part en un quart de tour et devient très vite neutre spiral ; je mets deux tours à arreter la manoeuvre, le vario me dira -22m/s !! Record perso battu !! J’ai perdu plus d’altitude que je ne le pensais, et j’ai un peu reculé ; l’attéro dans les maïs se présage à nouveau :clown: , et mon père regarde déjà s’il a 5 euros pour payer l’amende :wink: , mais un petit coup d’accéléro et un déclenchement thermique me sauvent la mise, tout en rendant mon attéro un peu funky, ainsi que les virages un peu appuyés sur la commande qui font bien virer la Chili qui ne demande que ca ! (cf photo)

http://photos.parawing.net/albums/album228/100_0212.sized.jpg

Excellent Courtet!, comme d’hab, :pouce:
l’atterro est toujours, comment dire, …, enfin il y a toujours du spéctacle.
Entre mon pote Marc qui fait une superbe roulade dans ses suspentes et Guillaume qui a faillit nous faire une trainée digne d’un Airbus dans les Maïs… :mrgreen:
Mais je laisse à l’interressé le soin de relater…

3e vol-rando de la semaine à Sur Cou, toujours avec du S/S-O.
Fin des averses vers 15h, puis rapide retour des éclaircies, mais l’ambiance était quand même assez nuageuse autour du déco.

Quelques photos…

a+

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:oops:
Bah disons que l’étape vent arrière de ma PTU au dessus des maïs était plus rapide et surtout plus basse que prévue. Je suis donc radada du champ de maïs à … 60km/h? A partir de là ma seule idée c’était de ne pas exploser tous les maïs. Je me décale sur l’attéro mais toujours vent de cul. Évidement je perds encore de l’altitude. Une fois le champ passé je n’ai pas voulu me mettre face au vent pour la finale (sur ce coup là on oublie l’étape de base) car je me trouvais trop près du sol et je ne voulais pas augmenter ma vitesse verticale. Fertito me dit que ça pouvait le faire mais bon j’ai pas eu trop le temps de réfléchir et comme ça d’instinct je le sentais pas. Du coup je fais direct la finale… vent de cul… à Courtet… avec du nord… ca va très :speedy:

Heureusement que mon idole quand j’étais plus jeune c’était Colt Seavers. Toutes ces heures passées devant l’Homme qui tombe à pique ont finalement servies :mrgreen:
Un petit roulé boulé et hop nickel chrome. Enfin vu du sol il parait que c’était impressionnant. Moi ça allait même si je suis vraiment pas fière de moi sur ce coup là :?

J’ai peut-être mérité le surnom de the “Fall Guy” sur ce coup là…

et merde :diable:
chuis sur que personne n’a pensé à la vidéo :boude:

ouala… c’est fait pour “the fall guy”

en tout cas toutes vos toph’ elles ont l’air d’avoir quelques nuages :shock: :sors:

ben voila… va encore faloir s’excuser auprés de la federation française des marmottes en colère :mrgreen: :mrgreen:
:sors:

Je suis dégouté, j’ai hésité à sortir l’appareil, mais je me suis dit “c’est nul de filmer les atteros, il se passe jamais rien…”…

:mdr:
Le ‘vent d’cul’ ajoute une petite ‘french touch’ :pouce:

Sinon c’était effectivement complètement baché jusqu’au Chatêl. Ça volait mais c’est certain mais bon c’était pas le vol du siècle… et je dis pas ça parce que j’ai pas posé comme dans les livres :wink:

Mdr!!!
bah dit donc!!
apres gueule de cramito, géant vert…
voila the fall guy!!!
c’est qui le prochain à se coltiner un surnom-a-la-con!!!>??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: