dimanche 31 janvier

Il ne devrait ni pleuvoir ni neiger demain si j’ai bien compris la météo, et j’ai pas touché mon parapente depuis dimanche dernier. Faut que je vole :grrr2:

Qui ? Quand ? Où ?

Moi en bi à Passy.

:grat: ça fait un peu loin, mais en même temps ça pourrait être sympa de découvrir un nouveau site.

Attention au Nord quand même, surtout le matin :

Montlamb ou Verel semblent donc bien indiqués !
Pour ma part, si j’arrive à me lever assez tot, j’essaie d’aller m’initier au speedriding à la CIB…
à voir donc si j’ai pas réussi à me lever ! :wink:

Si tu es sur Gre, ça fait assurément fort loin!
… surtout pour du plouf (même si je ne désespère pas de trouver l’une ou l’autre bulle).

Si tu désires découvrir la région un jour, demain ou autre, fais signe!

Moi ce sera Planfait !

bon ce sera Montlamb avec Théo entre 11h et midi.

Je suis plutot vers Allevard, mais effectivement ça fait au moins 1h30 de route. Je viendrais plutot au printemps pour faire mieux qu’un plouf alors. :trinq:

Laffrey ça devrait le faire aujourd’hui. :vol:

Et Si ça le fait pas ça fera toujours une promenade…

Ca passe en voiture pour aller au déco de Laffrey en ce moment ? Y’a pas de la neige sur le chemin ?

Bon, sinon , une petite marche ca ne fait de mal à personne…

( moi je peux pas , hier je me suis fait une élongation à la cuisse gauche en montant à pieds au déco du 300m de l’Aigle à Lans …)

Je suis allé hier en 4x4 jusqu’au transfo, ensuite il y a une trace jusqu’au déco.

Pas de besoin de prendre les raquettes…

Faudra juste damer un peu la neige sur le déco :vrac:

25 min a Planfait… Partis un poil tôt… Dommage, mais c est bon d’ enrouler de nouveau ( ne serait ce que 5 tours ! )

premier vol à Montlambert : plouf

Mon acolyte à réussi à en faire un deuxième avec des thermiques. Il y a une voile qui a tenu au moins une heure et demi.

Pas volé aujourd’hui mais à Vérel il y avait quelques voiles dont les pilotes ont dû bien se gaver. De loin, ils avaient l’air de monter vite, assez haut pour la saison, et ils ont envoyé le pâté un bon bout de temps. :pouce:

[quote]Mon acolyte à réussi à en faire un deuxième avec des thermiques. Il y a une voile qui a tenu au moins une heure et demi.
[/quote]
Ba oui 1 plouf avec Pirk et puis après 45 minutes au nuage. Posé pour cause de froid au mains :lol:

J’ignorais que ca pouvait voler à Verel avec autant de nord. On iras y faire un tour la prochaine fois… Hein Pirk ! :vol:

Je vous l’avais dit ! :wink:

Bon sinon, la CIB et l’init au speed, c’etait bien sympa aussi ! :slight_smile:

Bon, après je sais pas qui était en l’air, leur niveau, les conditions, etc. J’ai juste vu de loin que ça avait l’air fumant et qu’ils envoyaient comme des cochons!

Laffrey ça l’a fait!

Du dynamique, des thermiques, des aigles, le pied quoi :soleil:
http://picasaweb.google.fr/grandfayard/2010_01_31_vol_Laffrey# :dent:

Plein de photos…

Ah Laffrey, je desespere pas d’y aller un jour où ca le fait (pour laurentgedm : j’ai des pneus neige maintenant ! :wink: )…
Merci pour les photos grand-fayard ! une petite remarque : une belle journée comme ça mériterait bien un peu de tri… …318 photos, dont pas mal de floues, j’avoue que je suis pas allé jusqu’au bout…

Héhéhé oui des pneus neige ça aide.

Pour moi ce fut deux vols biplace rondement menés, avec plein de petites bulles teigneuses et un peu trop étroites, puis une aprèm cascade de glace.

:coucou:
Une petite photo:

http://www.faniel.com/montagne/uploads/DSC_0895.JPG