:coucou:
Demain :soleil: :soleil: :jump: :speedy:
Je serai à Saint-Hil vers 12h30 à Lumbin. Petite réserve quand même parce qu’au regard des émagrammes prévisionnels il semble que la mer de nuages peut persister jusqu’en début d’après midi :?
Demain :soleil: :soleil: :jump: :speedy:
Je serai à Saint-Hil vers 12h30 à Lumbin. Petite réserve quand même parce qu’au regard des émagrammes prévisionnels il semble que la mer de nuages peut persister jusqu’en début d’après midi :?
ouaip … j’ai rapidement regardé …
visiblement
bref … :pouce: pou un ptit :banane: de l’aiguille … mais ailleurs ça reste :fume:
ouais c est qd meme NE-E la haut. Donc pas top pour le deco sud non … et le deco nord … tres peu pour moi.
ça passe sud en cours de journée demain
Pas certain de pouvoir voler mais pour le gonflage c’est :pouce:
j’y serais (à Lumbin) vers 12h30… mais j’viens avec mes courbatures d’aujourd’hui :?
Bon, bah moi, je verrai demain matin si je rejoins Guillaume à St Hil… sinon ptet aller au deux alpes histoire d’être au dessus de la mer de nuages et de skier un peu sur le glacier… à voir.
Grand beau :soleil: Moins de vent, 20Km max sur Allevard N/NNE, moins à la Scia. Faut voir si ça baisse encore. Dans la vallée du Rhône 14Km max N (4km moyen) aux Limouches.
Donc, je vais voler :ppte: :ppte: mais je sais pas encore où :grat: :grat: Peut-être St Pierre de Chérennes (because moins de vent en vallée du Rhône), avec un petit nord ça peu tenir en dynamique, ou + vers Grenoble ou ??? Enfin, on verra bien avec la météo… En tous les cas, il n’ya pas de mer de nuage. Ciel bleu Top Azur!!! :pouce:
A toute :coucou:
Beuuuh… c’est pas encore le cas à Gre…
mais ca semble se lever !
Chamonix gd :soleil:
Pas de vent ou vent faible :lol:
Ca va être de la balle, auj :ppte:
:vol: :speedy:
Bon, ma décision est prise, je vais tenter ma chance aux 2 Alpes où c’est comme à Cham 
Au cas où ca plouffe trop, j’ai les skis ! 
S’il y a des intéressés, je serais à 11h30 à Venosc
Bons :vol: !
:prof: La tendance sud est déjà marquée (sur la vallée du Rhône et Isère côté vercors, chartreuse). Sur Météo france à 1500m Sud Faible et à 3000m NE 15Km / Météo Isère 08.92… 1500 VRF tendance sud, 3000m Est 20/30 Km (accélération en Oisans dans ses conditions) et SE 20Km en fin de journée. En tous les cas, il fait :soleil:
Voilà, il y a de quoi faire dans le vercors (Léoncel, pré Gontier ou l’Allevoux) Why not??? :grat: :grat: Sinon, d’autres propositions à part les 2 Alpes?? Car là je peux pas y aller

@ :coucou:
Brigitte, je viens d’avoir un coup de fil de C.Pignoly. Il y aura du monde du club st hil à l’attéro d’Allevard à 12h30 pour aller aux plagnes.
Allez, feu sur les 2 Alpes ! :speedy:
Qui pour St martin en Vercors ?
Moi moi 
C’est partiiii alors :vol: …
Départ 12h 45 de grenoble
Pi pour les accompagnés de non volant(e)s signalez vous vite ou appeler sur mon tel (ds mon profil).
Parce que ma douce et tendre qui nous propose de faire la nav’ regrette d’être toute seule à se ballader…
Après un faux départ (désolé Blue :oops: ) sur Saint-Hil, je suis de retour à la maison et j’en profite pour me restaurer. Je prends un café tranquille et je regarde la webcam de 13h30… Ca tiens !!! Du coup deuxième départ :speedy: et je me retrouve au déco sud un peu tard mais ça le fait bien. Les conditions sont vraiment bonnes et on repasse facilement au dessus du déco (à vue de nez les plafs étaient à 1150-1200) et donc pas de navette :jump: . Par contre un gars c’est mis dans la falaise. D’après ce que j’ai compris il a décollé du déco nord avec une grosse cravate à droite, il a fait quelques mètres et demi-tour dans la falaise entre le déco nord et la cascade juste au dessus de la sortie de la via sur les derniers arbres de la falaise :? Je rassure tout le monde tout de suite il n’a rien (si ce n’est une grosse frayeur je pense) et les secours sont venus le décrocher. Enfin bref une bien belle journée et que de monde en l’air…

Un we d’enfer :ppte:
Samedi, on enchaine sur le Vercors entre le Cornaf, le Belvé (ou on retrouvera Jean le prez de Lans, Christian, Robert, Maurice et Pierre) et l’Aigle qu’on termine au pas de course :speedy: et tout cela avec le :soleil: puis ce sera l’incontournable
au siege local
Juste le temps de redescendre prendre une petite douche pour retrouver les tire clous pour la choucroute :pouce:(difficile d’être multi-club pour :bu:)
Quand je rentre, ma voile est encore sur le lit… :grat: ou elle a séchée je sais déja ou j’irai la promener à mon réveil :rando:
Ce matin 9h, pas besoin de se poser de questions, feu pour le connex :speedy:
Le :soleil: est superbe sur Notre Dame de Vaulx, je fais une montée “commando” sous une chaleur exceptionnelle, je trouverai des primevères a plus de 1500m :roll:
Au sommet c’est du tout bon, 5km/h de sud :jump: il est 11h, et le thermique du Majeuil me permet de me maintenir, et je ferai 2 aller/retour du massif avant d’aller me poser
…avec déja une idée sur la suite de la journée :speedy:
Je fais un direct à St Nizier pour me faire le Moucherotte
pas le temps de manger…c’est trop bon 8)
Au déco c’est super bon, le sud rentre bien et en 3 tours de manège, je passe au dessus des antennes…je décide de partir sur les Ramées, je suis au dessus des crêtes :ppte: les thermiques sont bien installés et je jouerai plus d’1 h au dessus du relief avant de décider de rejoindre Lans et de poser à l’aigle me faire une binouze chez Betti. :bu:
:grat: j’en ai même oublié de mettre mon solario en route… :mdr: c’est encore meilleur dans le silence.
Bon, une bonne semaine de travail pour se refaire la cerise et on remet ça 
:pouce: content de voir que ça a bien volé
nous aussi … presque 2H de :ppte: à Léoncel …
paysage magnifique, ambiance :bravo: et pas trop de monde
un poil de sud… et à vue de pif je dirais 1400 ou 1500 de plaf
:soleil:
Samedi aprés midi, bien rempli en Vercors avec un Belvedére et pour finir aprés une jonction avec Bernard (équipe du Cornafion) nous partons plein gaz pour le décollage de l’Aigle .
Quelques images mixées par Bernard
http://bernard.glop.net/Aigle.avi
Vite ce soir c’est repas d’anniversaire…
Ca volait aussi aux 2 alpes (enfin, ca tenouillait pour ceux qui voulaient vraiment vraiment s’accrocher) .
Pas mal de monde en l’air, mais pas moi suite à un souci de ski défectueux m’obligeant à louer en station, et à ne pas pouvoir voler à moins de passer un temps dingue dans les remontées (je vous passe les détails)…du coup, j’ai skié, la neige était :pouce: , pas trop de monde et grand :soleil: . Donc même si j’ai pas pu voler, bonne journée quand même, et content de voir que vous en avez bien profité !