Dimanche 5 Novembre

Y a deja un topic pour ce week-end !? :grat:

oui et non …
j’ai scindé le samdi et le dimanche…
les topics sur plusieurs jours ça fini par être assez illisible (je trouve) du coup j’abuse de ma position de :modo:

:coucou:

Ok, mais alors M. le (quasi)modo, ca serait bien de renommer l’autre topic pour qu’on voit que ca parle que de samedi ! (paske justement comme ca avec deux topics qui parlent d’une meme date, c’est encore plus confus !) :wink:

ca a été fait ! :pouce:

pour info, je fais une rando au pic st michel
depart gre 9/10h.
a plus

Ben moi, comme aujourd’hui, st hil ou st paul selon kikivient… risque juste d’y avoir un peu de zef en N, à surveiller :?

Arf, la rando au pic St Michel ça m’aurait bien tenté mais le poid de mon matos m’oblige à décliner.
(sinon, par curiosite, pour décoller du St Michel il ne vaudrait pas mieux une saine orientation ouest que nord ?)

Par contre pour la visite guidée de St Paul je dis pas non, parce la grappe de St Hil’, j’en ai ras le bol.

effectivement, c’est mieux en ouest !
vu la configuration du terrain, tu peux quand meme decoler de nord nord ouest a sud ouest !
le but c’est de monté en direction du pic et en fonction du vent tu te dirige soit ver le pic soit ver les combes qui sont au sud du col !

mais la,vu le vent attendu, la brise devrai reprendre le dessus sans probleme et cela devrait etre jouable au pic !
a plus

En parlant du vent attendu, chuis pas sûr que ce soit super top pour décoller du Pic St Michel :

… D’ailleurs, chuis pas sûr que ca le fasse à St ange (déco de St Paul de Varces) non plus :?
Cela dit, le déco N est à la meme altitude que St Hil et pour l’instant, y a pas de vent à la webcam… donc c’est pitet jouable.
Je propose donc un St Paul vers midi avec repli stratégique éventuel sur Montaud en cas de Nord trop fort.

A priori, y a thibaut au moins d’intéressé. Qui d’autre ?

RDV à midi à l’attero de st Paul.
Pour y aller : Autoroute direction Sisteron, sortie St Paul de Varces (et PAS la sortie Varces). Aller tout droit jusqu’au terrain de foot à l’entrée du village (l’attero est planqué derrière), et se garer sur le ptit parking devant les terrains de foot.
Mon tel est dans mon profil en cas de probleme.

ça roule pour moi, a tout’

c’est marand mais la meteo que j’avais etais variable faible a 1500
en definitive, il y avait du vent au pic mais cela decolais largement !!!
un decolage plus tot m’aurais permis de faire un beau vol !
plus de detaille quand j’aurais le temps
a plus

Allez, petit récit de la sortie de cet aprèm avec Tibo, photos à l’appui :

11h45 : Juste avant de partir, je jette un coup d’oeil sur la webcam de st Hil, comme prévu, c’est blindé…

12h05 : J’arrive à l’atérro où Nous avons rdv avec Tibo. Quelques explications et on monte. Vu le faible vent malgré le N prévu, nous décidons de tenter notre chance au déco Sud.

12h45 : Après la nav, une courte marche et avoir croisé plein de gros cons de chasseurs, nous arrivons au deco S où nous sommes gratifiés de la vue suivante :

http://photos.parawing.net/albums/2006-11-05-Varces/P1000878

Après ces quelques instants contemplatifs, il est temps de se préparer, la brise est légère, ca va décoller impec !

http://photos.parawing.net/albums/2006-11-05-Varces/P1000880

13h00 : Thibaut s’élance, suivi de moi-même, bien content que personne n’ait vu mon déco rodéo-face-voile :wink:

Petite balade le long du caillou ou ca tenouille un peu et permet d’apprécier les couleurs d’automne :

http://photos.parawing.net/albums/2006-11-05-Varces/P1000882.sized.jpg

C’est toujours aussi sympa de voler pas loin de la maison ! :wink: :

http://photos.parawing.net/albums/2006-11-05-Varces/P1000884.sized.jpg

Bon, on aurait pu gratouiller davantage, mais je préfère sécuriser vu que Thibaut connait pas le site et qu’il y a quand même une mini transition pour rentrer à l’attéro, alors séance photo :

http://photos.parawing.net/albums/2006-11-05-Varces/P1000885.sized.jpg

http://photos.parawing.net/albums/2006-11-05-Varces/P1000888.sized.jpg

On finit par être en approche de l’atérro :

http://photos.parawing.net/albums/2006-11-05-Varces/P1000889.sized.jpg

Où Thibaut se posera nickel ! :pouce:

http://photos.parawing.net/albums/2006-11-05-Varces/P1000890.sized.jpg

On a ensuite croisé un trio de vieux de la vieille de la Chartreuse,dans lequel se trouvait Denis (le prez des Arcs en ciels qui était avec nous dans le funi Vendredi) qui nous ont dit que hier, ca le faisait grave à la Scia… 'se sont fait le tour de chartreuse :shock: , alors qu’on grenouillait dans la grappe à st hil ! grrr… :grrr:

Les trois Chartreux nous remontent, je récupère ma caisse et finit l’aprem par une tite balade familliale au saut du moine, tandis que Tibo restera avec les trois compères pour faire un plouf depuis le déco N, un voile etant arrivé du Nord dans l’après-midi vers 15h00…

Voilà, p’tite aprem sympa d’un week-end d’automne sympa ! :wink:

:dent: :bravo: :dent:

:pouce:

:+1: de karma pour les photos !!!

la prochaine, on verra si je peux la faire avec vous !!

Tip top les photos,
ça mérite bien un :+1:

Juste pour compléter le récit de Man’s, je suis donc remonté avec les 3 compères des arcs en ciel au déco nord. Déjà, on a commencé par se tromper de chemin, ça montait un peu trop fort et surtout dans un truc guère praticable avant de se rendre compte que le vrai chemin était beaucoup plus plat et beaucoup moins long.

Donc finalement on arrive au dit déco nord et là :affraid: .
C’est le jour et la nuit par rapport au déco sud, on dirait que celui là n’a plus été entretenu depuis quelques années, les ronces reprennent leurs droits, et les vernes s’épaississent beaucoup à partir du milieu de déco.
Vu l’heure et les caprices du soleil presque hivernal, c’était entièrement à l’ombre et encore bien recouvert de gelée blanche par terre. Pour couronner le tout, le vent était légèrement cul ou travers par moment.
(Mais bon mis à part ça le déco est accueillant et pas très engagé)

Le premier des trois compères s’installe et s’élance, belle montée de la voile, mais surpris par un souffle de cul ou bien un manque de contact aux freins je ne sais pas, il finit par faire une magnifique ventriglissade dans le champ de vernes en contrebas. L?un de ses compagnons part le rejoindre pour lui donner un coup de main.
Bon, moi chuis quasi prêt donc je m?installe, je peine à démêler avec toutes ces branchouilles et ces herbes qui traînent partout. N?a t-on pas idée de faire un décollage de parapente sans moquettes, tsss ces barbares.

Bon chuis prêt, le vent est travers mais légèrement montant, je me dis que ça vaux mieux qu?un vent de cul alors je m?élance. Ma voile monte bien, me porte et miraacle du parapente je décolle en effleurant les vernes des pieds.

Je tourne de suite à droite pour longer le relief. Tient, elles sont vachement près les lignes haute tension. J?arrive dans une petite combe ensoleillée (enfin c?est beaucoup dire vu le voile qui s?était épaissit au dessus de nos têtes, on va dire déjà qu?elle n?était pas à l?ombre). Bingo ça monte, enfin bof, c?est très mou. Je fait quelques allers/retours à me maintenir au même niveau pour attendre mes petits camarades, mais ils ne viennent pas. Et petit à petit je descend, je me rapproche inexorablement de la ligne T.H.T (modèle spécial parapentiste grillés). Du coup je me dit que je vais profiter de mon altitude pour aller de l?autre coté de la vallée, du coté de la montagne d?Uriol.
Arrivé la bas, pas grand-chose non plus, ça descend plus ou moins vite. Du coup je vais poser, à l?attéro le vent est nul.
Une fois posé, j?aperçois enfin la voile de l?un de mes petits camarades, puis hop de l?autre.
Le temps de replier, ils étaient posés. J?ai appris que le troisième ne volait pas et ramenait la voiture.

Quand à moi, après leur avoir dit au revoir, je rentrais chez moi le c?ur léger. Certes pas une journée exceptionnelle mais ils faisait beau et j?ai découvert un site très sympathique loin des foules de St Hil?.
J?y retournerais?

Trop belle les photos :wink: ( :+1: )

Pour ma part je suis reparti pour tenter de faire du treuil, et ben moi je dit si je ne suis pas une graine champion : :grat: .
Je m’explique : en gros 0 :vol: mais j’ai touché le plafond tout le temps :mdr:
Désolé j’ai pas de photos pour montrer mon exploit mais ça ne rendait rien :mdr:

[quote]J?y retournerais?
[/quote]
ben moua j’viendrai avec toi Thibaud !!

:+1: d’karma pour le second vol

:coucou: superbe les photos man’s! :bravo:

euh comment on fait pour afficher en grand les photos sur la page ? quesqui faut mettre entre les cotes img pour que ça marche ? l’addresse url de la photo ? il faut que la photo soit déja en ligne quelque part sur internet ?

bravo encore pour votre joli vol !
(j’étais interdit de vol ce dimanche)

A+

:+1: Man’s et Thibaud pour photos + récits et beau vol et bien profité d’une bien belle journée ! :bravo:

Steph :
Oui, il faut mettre l’url de l’image sur le net entre les balises img. Donc photo déjà en ligne en effet.
Sinon, tu peux aussi les ajouter en pièces jointes (Options supplémentaires… en dessous de la zone de saisie du texte) mais grand manitou préfère autre solution car grand manitou nous dit que petits hommes volants ont déjà utilisé beaucoup d’espace disque sur le serveur ! Mais si t’as pas d’hébergement possible des photos, c’est quand même une solution.

tout pareil 8) y compris en ce qui concerne “grand manie-tout”
si tu veux héberger les photos en grand y a http://imageshack.us/ (faut juste faire gaffe aprés dans les liens qu’ils utilisent j’ai vu pas mal de fausses manip)