Dimanche au moucherotte

:coucou:
C’est bien mal barré pour ma guérison… :frowning: , encore fait une rechute aujourd’hui… :mdr:
11h ce matin , je regarde le Vercors (eh oui, il est devant de ma fenêtre… :roll: )
C’est de l’Ouest en altitude, feu pour le plateau …du même nom :prof: alors, vous suivez…
J’ai pas fait 1 km que le portable se manifeste…non, c’est pas le Couacoua… ROTFL allo, ah c’est toi Christian…bla…bla… serais bien allé me faire un Moucherotte… :ppte: P’tain ça tombe bien je suis en train de monter :pouce: alors rendez-vous dans 20mn à St Nizier.
Et nous voila partis d’un bon pied pour se “bouffer” la montée…
La météo est incertaine et changeante avec ce flux d’ouest, mais on y va de bon coeur…
Au tiers de la montée on se prend un peu de pluie :stuck_out_tongue: …ben ça nous arrête même pas :stuck_out_tongue:
Merde Crotte, on est déjà au nuage et on à pas entendu biper le vario :grat:
Et pis on se prend un peu de neige en arrivant au refuge :cry:
Vous pensez qu’à ce stade on va redescendre… :stuck_out_tongue:
Queneni…même qu’on trouve un congénère aussi fou que nous sur place :roll: ; on se réfugie dans le refuge ou un couple de vétérans est en train de casser la croute; Christian sort quelques fruits secs que nous partageons puis nous décidons, (éternels optimistes que nous sommes d’attendre…pour voir l’évolution du temps :koi: )
Bien sur bla bla bla… avec la petite assemblée pour faire passer le temps…(1/2 h)
Ouah…! les nuages sont en train de monter et la vallée réapparait…et avec un petit rayon de soleil… allez, au pas de course au déco, alimenté tip/top, (il est 15h) étalage de voile, Bernard go… :speedy: Christian go… :speedy:
Putain Bien ça alors, dés les premiers virages devant le déco confirmation d’un vol en dynamique… :jump: et nous voila partis à nouveau dans un ballet de croisement, de sourires, de mots, (tu as vu les chevreuils… :lol: ) de tutoiement de sapins…que du bon, et qu’importe l’onglée :grrr2: on a la banane… :jump:
Notre camarade de rencontre basculera sur la face Est pour se poser au fort de Comboire ou son épouse le récupèrera.
Posé nickel a St Niz pour nous, le temps de plier et d’aller se “taper” un petit vin chaud ( karma- pour le troquet…pas terrible le breuvage :mdr: ) et la pluie refait son apparition… :averse:
Pas de photos pour cette sortie, juste mes mots pour vous la faire partager… :wink:
A bientôt.

Ben même s’il n’y a pas de belles photos, le récit est très réussi! karma+ Vous avez bien de la chance d’avoir pu tenir un peu en dynamique… moi je me suis contenté d’un plouf :frowning: . Alors un de ces week ends, je ferais un petit saut dans le Vercors! :ppte:

[quote]C’est bien mal barré pour ma guérison… :frowning:
[/quote]
Ben oui ça se confirme… va falloir trouver autre chose :grat:

[quote]C’est de l’Ouest en altitude, feu pour le plateau …du même nom :prof: alors, vous suivez…
[/quote]
Quand je dis que vous (les autres) habitez pas sur la même planète que moua :roll:

[quote]La météo est incertaine et changeante
[/quote]

[quote]on se prend un peu de pluie
[/quote]

[quote]on se prend un peu de neige
[/quote]
En général moua j’arrête en voyant un nuage :oops:

[quote]on trouve un congénère aussi fou que nous sur place
[/quote]
oui alors ça c’est inespéré :mdr:

[quote]on a la banane… :jump:
[/quote]
et rien que ça, ça me l’a donne aussi karma+

la prochaine fois pensez aux photos quand même :mrgreen:

Et notre montage vidéo alors :shock: :clown:

Bien content que vous ayez pus voler aujourd’hui :pouce:

Tiens Bernard, j’ai lu ca sur la liste du CHVD, je crois que ca te concerne :wink: :

[quote]petite rando familliale au Moucherotte avec le sac sur le dos au cas ou…
bonne visibilitée durant la montée mais arrivé au sommet 13 h le plafond
descend,
on est enveloppé, petite averse de neige fondue et c’est foutu pour le vol
on redescent mais arrivé à la petite cabane on croise deux parapentiste
tres optimiste, la petite famille redescent car il fait froid et moi je
reste,
au bout d’ 1h 30 ça commence a se dégager et direction le déco,
15 de face et c’est parti pour un petit soaring juste devant, eux iront se
poser
à saint nizier moi je tire dans la vallée pour me poser à coté du cimetiere
de seyssin d’ou je rentre en stop, un grand merci à mes deux comperes sans
qui je serais redecendu à pied

bonne et heureuse année à tous

jean-pierre
[/quote]
(je me permets de le citer publiquement car je connais bien JP et je pense pas que ca le dérange…)

:bravo: Man’s karma+

Bien vu Man’s karma+ :pouce:
C’est la deuxième fois que je croise JP sur mon chemin, un passionné comme nous, il ne fait aucun doute :vol:
En tous cas si tu passes par ici Jean-Pierre sache que nous avons été bien content de partager avec toi notre optimisme et un bout du déco. :jump:

etre optimiste y a que ça de vrai :pouce:
de qu’on me vire mon platre je vous telephone :jump:

yop karma+ pour ce beau ptit bout de récit

nous aussi avons été suffisament optimiste pour tenter une montée à Allevard ce dimanche.
grand :soleil: pendant la montée … cycles assez faibles puis ça c’est tout couvert …
finalement j’ai sauvé le plouf en décollant avec juste suffisament de visibilité pour traverser le nuage.
les copains (marco et pierre-le-poete) attendront une meilleure visibilité …et poseront sous la :averse:

Bien faillit corrompre Bernard par un petit cross jusqu’a la Croix des Ramets…
En dynamique bien sur. 8)
On n’a pas voulu narguer les Vertacos dans leur jardin et on a viré sur l’aile façon “Leader one”.
Trop simpa de recroisé le couple d’ancien pendant notre descente.
Super complicité entre montagnard ( même si non descendard).
Quand on voit débouler la demi douzaine de chevreuils sous nos pied … pas à dire:
ON EST DES AIGLES :init: :init: :init:
(Bernard t’a raison le vin chaud c’était de la sangria chaude et j’aurai du prendre un grog)

que dire ,que faire, rien, continuer a vous lire, profiter de vos recits et se consoler en pensant qu’un jour vous ne serez pas deux a monter et trois a descendre mais qu’on sera beaucoup plus que ca… :lol:

saloperie de maladie, et n’espere rien des toubibs ca ne soigne pas… 8)