Au début quand le secours a fait son apparition, j’ai déjà entendu des discussions du genre “ouai c’est ptete bien mais les types risquent de s’en servir trop facilement sur des incidents de vol récupérables se retrouvant ainsi dans une situation plus dangereuse que si ils n’en avaient pas eu et pi c’est un truc compliqué à gérer et pi ça fait du matos en plus et pi ça marche pas si bien que ça, ça fait des pendules, des miroirs, ça peut se prendre dans la voile etc…etc…”. Maintenant la question ne se pose plus, tout le monde ou presque en a un.
Il semble qu’un certain nombre d’accidents aient eu lieu à cause de la perte de connaissance du pilote ou de son incapacité physique (les g c’est plus fort que toi) à extraire le pod.
Si des gens pensent pouvoir développer un système qui permet d’améliorer le bins, pourquoi pas? Et si au final ils arrivaient à pondre un truc fiable et efficace…moi je suis preneur, comme ça je pourrais tomber dans les pommes en toute sécurité, c’est pas cool ça? Au boulot les gars.