Salut, 
Comme les conditions ne sont pas vraiment propices au vol actuellement (du moins ici), pourquoi pas un petit sondage de plus ?
J’ai déjà lancé un sondage il y a quelque temps pour avoir une estimation du pourcentage de pilotes présents sur ce forum qui avaient déjà réalisé des vols en altitude (en moyenne ou haute montagne).
Il y a sur ce forum pas mal de fils, de récits et de vidéos liés à des vols de distance.
Personnellement je ne pratique pas ce type de vols, mais je serais intéressé de savoir quelles sont les plus grandes distances effectuées dans ce domaine par les pilotes présents sur ce forum qui font du cross.
Je sais bien qu’il existe différentes méthodes de calcul des distances parcourues :
- entre deux points ;
- en aller-retour ;
- avec 1, 2 ou 3 points de contournement ;
- en triangle, FAI ou non.
Comme les sondages doivent avoir une question simple, je propose la question suivante :
“Quelle est la distance maximale entre deux points que vous avez réalisée en volant ?”
Le critère est simple et de toute façon un bon pilote de distance aura des valeurs élevées quel que soit le critère retenu.
On pourra ainsi avoir une idée du nombre de pilotes qui ont déjà réalisé un vol de plus de 100 km !
J’ai même prévu des réponses pour d’éventuels cadors (voir la réponse : “> 250 km” !).
C’est juste pour occuper les longues soirées d’hiver. 
Tout commentaire sera le bienvenu.

Marc
Remarque : j’ai astucieusement choisi une des limites à 25 km car mon record personnel est de 26 km en juillet 1994 ! :lol: