DIY: des poignés à chiottes sur ton parapente à toi

Oui, c’est l’avantage. Plus de patate…
Perso j’en ai sur la G-Force et vais en installer sur le bi. Pas sur l’Avax…
Après chacun voit midi à sa porte. Mais c’est vrai que c’est quand même assez spécifique.

Sylvain.

:coucou: ,

je suis :mdr: du mode d’emploi !

question à 2 balles : est-ce que ça apporte vraiment qqchose au pilotage/sensations votre quincaillerie ?
en cross, est-ce que c’est plus confortable ? ou est-ce vraiment à réserver aux acro-bates ?

perso, ça m’inquièterai d’avoir ces bidules rigides qui pourraient avoir la mauvaise idée, en cas de vrac ou tout autre situation inconnue à ce jour, de venir ce coincer dans les suspentes…

A+ les mouettes

J en avait … et je les ai enlevees … finalement je trouvais pas que ca apportait tant que ca. Si tu as une prise de commande correcte (pas de poignee de chiotte) ca permet de remonter un peu les mains et d avoir plus de force. Avec ma burn j ai les mains bien assez hautes donc bof … mais c est a tester, c est marrant.

Bon alors je viens de découvrir ce post…merci man’s et marc…oups fallait pas le dire !!
Je vois qu’on parle de moi dans mon dos…j’ai quelques réactions à vous faire part :
-Sylvain avoir une copine n’est pas nécessairement synonyme de “ne plus voler”
-Manu, nan je ne jouait pas aux sims je faisait de la compote et acceuillait mon nouveau colloc (mauvaise langue :stuck_out_tongue: )

Et enfin pour Blue, tu as pensé a faire un trou assez gros pour passer 2 fois les suspentes pour que le noeud soit au dessus de la poignée ?? Et pis d’abord si les trous sont au milieux moi j’en veux pas…mon pauvre petit doigt sera dans le vide et il a peur :mdr:

C’est peut-être les pilotes d’accro qui ont lancé ce mode de poignée, n’empêche que moi au bout d’un moment avec des bonnes vieilles dragonne, comme tu dis, j’ai des fourmis dans les mains.
Alors se faire diriger par des fourmis nan merci !!
Ca fait du bien aussi de changer de position des doigts en cross

Voila, bon faut que je sois vigilante à tous les post comme il suffit que j’en lise pas un et ca parle de moi :grrr2:

Fait juste gaffe de pas partir avec du macramé dans les élévateur, ça peut faire bizarre…

ça met arrivé a la Ré, mauvaise prévol, ma commande fait plusieurs tours dans le faisseau d’élevateur… ça va que y’a de la cane en dessous mais la même au Brévent… Alors en plus si ta commande c’est un bout de manche à balai, pour le défaire bonjour !

et voui c’est visiblement comme ça pour bcp de pilote, pas d’inquiètude Sylvain… :roll:

Bon j’en ai fais 13 … paires (ben oui j’ai trouvé uin autre manche à balais qu’il était :mdr: ) et ils seront comme ils seront :stuck_out_tongue: mais pas peint visiblement vous voulez pas voler mieux… :evil: )

du coup si y’en a d’autres qui n’en veulent ben faisez signes :wink:

[quote]question à 2 balles : est-ce que ça apporte vraiment qqchose au pilotage/sensations votre quincaillerie ?
en cross, est-ce que c’est plus confortable ? ou est-ce vraiment à réserver aux acro-bates ?
[/quote]
j’ai fait une vingtaine d’heure de vol avec l’Artik d’un ami qui en est équipée “en série” et pas rapport a mon artik qui n’est a pas (modéle un peu plus ancien), la différence au niveau du confort est énorme.

Au début pendant qques minutes c’est génant et déstabilisant… on es crispé et géné par ce truc qui bouscule les habitudes… lorsque l’on s’y est fait (c’est quant même rapide entre 15 mn et une heure) on découvre de trés nombreux avantages :

• TRES reposant pour les doigts, mains et bras par rapport à la position habituelle (dragonne et drisse entre les doigt)
  • beaucoup plus de force et (avec l’habitude) de precision
  • plus besoin de faire de “tour” de frein (et on évite ainsi de se faire mal)
  • bien meillieur ressenti de l’aile et de ses mouvements

Pour ma part je ne fais pas d’accro, uniquement du cross, et franchement je trouve maintenant presque insupportable de piloter sans ces poignées de pilotages… la totalités des pilotes de mon secteur qui ont dépassé la première heure de vol (destabilisante) avec ce système sont du même avis… à vous de jouer :wink:

Et hop, c’est passé dans le flood : http://www.parapentiste.info/forum/technique/diy_des_poignes_a_chiottes_sur_ton_parapente_a_toi-t4722.0.html

PS: J’t’ai doublé Sylvain, mais comme j’en avais rajouté une bonne couche (de flood), j’ai pris la liberté de découper :mrgreen:

:jump: :jump: moa moa j’en veu une paire blue !! :wink:

pas de souci gdl … balance ton adresse en MP (c’est plus rapide :wink: ) pareil Eddie :wink:

pour ce qui est du trou au millieu ou au 2/3 je sais pas pour les poignées “maison” mais pour ce qui est des poignées niviuk les deux prises (3-1 et 2-2) sont possibles sans prob avec le trou au millieu… par contre je crois que le trou décentré ne permettrait pas le prise 2-2…

J’ai tente les deux prise… au départ la 1-3 semble plus naturelle mais après acclimatement la 2-2 est plus reposante…

oui mais je les veux avec une petite protection matlassé bleu et rouge et jaune sur les bords et en colissimo :sors: :canape: :mrgreen:

les poignées font entre 8 et 11cm a peu près…

:+1: pour la protection par bulle pour les couleur du papier cadeau c’est moi que j’décide :stuck_out_tongue:

il va y avoir une recrudessence de departs en vrille au lcdv!!! ROTFL

karma+ Blue !
:pouce:

ben pourcoua ?? :mrgreen: dites donc j’me suis transformer en artiste pour faire ces poignées… :mdr:

z’avez interêt à les emmener à +4000m et loin … très loin :prof: sinon je :boude: … :clown:

:coucou: ,

bon, c’est pas tout MrBlue, mais maintenant est-ce que tu peux étudier des barreaux d’accelerateur personnalisés ?
tu peux partir sur du tube alu, ou sur des chutes de balais ? pour ceux qui ont des gouts de luxe tu pourrais proposer du barreau en ronce de noyer…pour ceux qui veulent voler sous la pluie, du barreau en teck…du carbone pour l’ultra light…
longueur 30 à 40cm ?
position des trous ?

bon allez, assez déliré, j’retourne bosser… :speedy:

++

euh :grat: non rien :mrgreen: (j’fais comme Marc la pour le coup :mdr: )

:+1:

Alors ou vous en êtes du test de vos manches a balai?

ja pas encore fais l’montage :oops: