dla bonne boite !!

http://vimeo.com/7434514

Edit Playmo : Suppression des caractères bizarres pour une meilleure lisibilité

ouuucchhhh !!!

à 50 ans, ça va être des robots plein de ferraille et de rhumatisme tout ça !! :mrgreen:

Si ils y arrivent au 50 ans.

a priori en bmx on est jamais loin du sol… ms quest quy a de la feraille! ya moyen de se faire bien mal! :bang:
vive les arbres, les bouses de vaches et les barbellés! :vrac: hehe
je dis ca, ms jai jamais eu la “chance” de tester… un rocher un peu trop affectueux… glps…! :affraid:

les mec! meme pas protégé comme il faut c’est des dingues

J’ai l’impression que pour la plupart c’est loin d’être des dingues.
Tu trouves tout une gamme de vêtements pour ce genre de sports de rue qui incluent des protections sans que ça se voie de l’extérieur.
Ensuite,on dirait qu’il y en a qui portent des protège-dents (en cas de rencontre avec une barre ou un guidon).
Enfin, sur ces images ce sont presque tous de vrais athlètes. Vous avez vu la capacité à tomber en dissipant l’énergie ? Ils ne s’écrasent pas comme des bouses, ils sont bien toniques, accompagnent, roulent, gardent la tête rentrée pour éviter le choc, etc.
Ces gars-là s’amusent mais ils ne prennent pas ça à la légère et ils mettent toutes les chances de leur côté.
Belle attitude.

Plus tu tombes et plus tu apprends à tomber.
Avant de faire du para, j’étais un peu dans cet esprit du toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus vite.
Je ne compte plus le nombre de mois euh d’années (en tout cumulé) que j’ai passé avex une minerve, des attelles, et des agraffes.

Mais cetains vont vraiment loin dans leur délire :
http://www.dailymotion.com/video/x3qeye_team-zero-new-blood-part-1_sport

C’est sur! c comme au judo,… avant de te battre tu apprends a tomber sans te faire mal…
au parapente, avant de monter, on apprends a descendre…

J'aime bien ces vidéos....C'est sur que chuter s'apprend, meme s'ils se mettent de grosse pelles quand meme.Pour avoir fais et faire pas mal d'activités à la con ( arts martiaux, grimpe en bloc et plus récemment du "parkour" ) les premières choses qu'on m'a appris c'est à encaisser et à dissiper l'énergie lors des gamelles.Une chose qui est flagrante c'est que dans toutes ces activité engagées ( Bloc, Bmx, Parkour, Skate, Etc Etc....) les mecs (et les filles lol ) ont tous une bonne, voire une excellente préparation physique, afin d'avoir la souplesse et le tonus musculaire nécéssaire au cas ou....En effet là ou un "mollasson" s'écraserait comme une me.... un gars tant soit peu "affuté" et possédant quelques reflex s'en sort avec la banane....Quand on pense au vol libre, on est en droit de se poser la question, si un bon nombres de blessures ne pourraient pas etre évité lors des petits "crashs", car il est vrai que si l'on compart les abdos "Kro" du parapentiste moyen avec ceux des athlètes cités ci-dessus, le vol libre vient alors d'inventer une nouvelle protection nommée le "Fat Bag".......

Skyavenger sponsorisé par SlimFast…

Tu fais du bloc ? Tu grimpes ou ?
Moi je grimpe a Bleau (habitat parisien oblige) mais j’aimerais bien visiter d’autres sites. Je n’ai fait que du bloc a Bleau …

Du bloc sur Grenoble.Bleau c’est la Mecque mais tu ne vas pas me croire en 22 ans de grimpe jamais pu faire une sortie sans que ca foire…La looze mdrrr.Sinon dans le sud tu as plein de spots majeurs…La Capelle, les Roches Qui Dansent, Bibémus, Rioupéroux etc etc…
Vive les “Plats”…

aurons, vernègues, annot, ailefroide…

je sais pas comment ça s’est passé depuis, mais il y avait eu des soucis pour bibemus et aurons (proprios).

Ah ben si t’aimes les plats, faut que tu viennes a Bleau. Y a des plats d’antologie. Moi je prefere les reglettes, les grattons.
Bon en ce moment c’est la loose totale au niveau meteo a Bleau. Mais la bonne saison va arriver.

Sinon c’est vrai que qd je viens dans les Alpes c’est plutot Alpi (soft) et parapente … mais j’emmenerai les chausons la prochaine fois.
J’ai des potes qui grimpent pas mal a la Capelle mais je n’y ai jamais mis les pieds.

Si tu reviens a Bleau, fais un signe sur le forum … j’ai une caisse … et bientot un crash pad pour se mettre des grosses boites. :mrgreen: La derniere, il y a un mois, m’a fait trop mal au talon …

Hum ? Quoi c’est ça ?
-> Google

Haaaa oui, j’en vois venir, ça peut servir après avoir piqué le dernier Vol Libre en librairie, ici en 00:13 :

http://www.youtube.com/watch?v=H9Y8V6aiprA

Une autre forme de parkour, souvent assez impressionnante (faut voir leur utilisation des jeux d’enfants! :mrgreen: ) et esthétiquement bien réussie:

http://vimeo.com/6495648

Je sais plus si elle était passée par ici, mais bon…

karma+ la les mecs c’est des gymnastes il me semble

super impressionant!
et t’as raison, le montage est très bon! :pouce:

Oui, je me suis dit aussi qu’ils devaient avoir un gros passé de gymnastes. Belle ambiance en tout cas sur cette vidéo!

Une petite vidéo de David Belle, yamakasi francais, inventeur du parkour…

http://www.koreus.com/video/david-belle-le-parkour.html

La première protection dans laquelle j’investirais (pour le bmx) c’est une bonne coquille mais ça doit être chiant à gérer. Trop balot d’y laisser les bijoux de famille.

Sinon j’adore le cri du gars à 03:58 de la première vidéo, on dirait du homer simpson :mdr:

Excellente ! :pouce: