DOLOMOITES

Bonjour à tous,

Je part dans les Dolomites une semaine à partir du 9 juillet;
Bien sûr j’aimerais bien voler mais j’ai entendu beaucoup de choses sur les Dolomites, genre c’est du vol thermo nucléaire, etc…
Je pense faire des vols du matin avant que ça forcisse et ensuite faire de la randonnée à pieds et éventuellement des vols du soirs.
J’en suis actuellement à 137 vols, je retourne faire un stage perf la semaine d’avant à Mévouillon.
J’ai volé l’été dernier à Chamonix pendant la canicule et bien que je me suis fait secoué j’ai survécu.
Est ce raisonnable ? ou faut il laisser la voile à la maison ? Non la deuxième solution n’est pas possible…
Merci…

Salut, corrige ton titre l’ami! Je pense y aller en septembre pour ma part. Tu nous raconteras.

Mille excuses pour le titre, j’ai relu le post mais pas le titre… :trinq:

Titre modifie . Pecaos

J’y suis allé fin août avec à peu près le même nombre de vols et les jours où ca a été volable ca posait sur place (à cause de la brise) dès 11h à Canazei… Donc ça peut faire, mais tôt. Les vols du soir à part décoller au soleil couchant, tu risque d’avoir encore bcp de brise.

Salut,
J’y suis allé voler fin septembre l’an dernier, et effectivement on y a croisé du gros … ( entre + 5 et + 10 ). Alors en plein été?
Il te faudra vraiment voler tôt, ou très très très tard.
Bons vols tout de même, c’est vraiment très beau. :ppte:
Lien vers item vidéo du coin que j’avais fait.
http://www.parapentiste.info/forum/videos/vol-dolos-t41705.0.html

:mrflood:

Non non, le titre va bien, ça risque effectivement d’ être MOITE ! :stuck_out_tongue:
Je croyais que c’était voulu …
:sors:

salut,
habitant à Trento, je peux te dire qu’effectivement en ce moment personne ne décolle en pleine journée depuis Cod Rodella. Par contre, en vol du soir, c’est déjà plus réalisable.
MAIS PRENDS ABSOLUMENT TON AILE!!
dans le coin, tu as Speikboden et Antholz pour faire des méga cross et puis sinon, plus vers Trento, tu as Molveno (La perle des Dolomites du Brenta) un magnifique petit site de thermodynamique et bien sur, le lac de Garde et Bassano encore plus au Sud.
Bons vols!

Merci pour vos réponses,
Je pense faire des vols uniquement du matin et d’autres activités la journée, je ne veux pas chercher les emmerdes…