Salut,
J’en ai une et je l’adore, donc je vais essayer d’être impartial, mais c’est pas gagné :canape:
En libre, c’est tout à fait dans ton cahier des charges, c’est pas un opinel des airs, mais ça vole assez vite avec un bon taux de chute pour la catégorie.
Je l’utilise même en rando, car comme écrit précédemment, c’est une voile assez légère, et que je trouve très safe (les 2 seules fois ou elle a fermée, j’ai pas eu le temps d’avoir peur
)
Pour le paramot, elle a été aussi conçue pour. Alors même s’il est vrai que ses suspentes sont fines et que donc il faut pas faire n’imp avec, c’est tout à fait dans l’esprit.
Intuitivement, j’aurais dit plutot 50% libre et 50% paramoteur, mais j’ai des parapotes qui volent 100% moteur avec et qui en sont super contents. Elle deviendrait cependant vive une fois bien chargée (toujours pour la catégorie).
Bref pour conclure, je pense que ça peut tout à fait correspondre à ce que tu veux.
Pour mes sentiments perso (j’arrive sur les 200vols, dont quand même une partie en thermique de printemps, dans les Vosges ou lézalpes)
Voile très sure, jamais eu de gros sketch avec.
Décollage très intuitif, en dos ou en face, et très facile, qui m’a permis d’acquérir une certaine forme de confiance et de ne pas galérer au déco (même si là, les heures de gonflages n’y sont pas pour rien)
Pour les commandes, c’est vrai qu’elles ne sont pas super dures, par rapport à d’autres voiles que j’ai essayée, mais ça reste dans la moyenne. Pour la fin de commande, je n’y suis pas encore allé (SIV au printemps) donc je ne sais pas.
Pour le vol rando, c’est top, elle se fait toute petite dans le sac.
Points négatifs : Suspentes fines, j’en ai dégainée 2, mais mon usage est assez intensif, et je n’étais pas soigneux au départ. Qui plus est ITV en envoie promptement.
VOila voila, moi je la conseille !
EDIT : J’ai la taille L, je pèse 95 kg (ben quoi…, faut bien lutter contre le froid )