Bonjour, tout est dans le sujet, je donne pour collectionneur ou musée ma trilair de 1989… En état de vol… après vérification bien sur :roll:
Rappels : bord d’attaque fermé avec des fentes, forme rectangulaire, presque pas de voute, la voile championne du monde à Verbier, un bon en finesse de plus de 1 sur tout ce qui existait avant, sellette incorporée à la voile, avec croisillons etc. etc. Et un look unique.
Cordialement, frtr.
Donne Trilair de Aile K, 1989
Il faut quand même faire attention pour ceux qui auraient l’idée assez saugrenue de voler avec cette voile historique. :lol:
Elle avait de super performances pour l’époque, mais aussi la furieuse réputation d’avoir à son actif un paquet de vracs quasi irrécupérables une fois qu’elle avait fermé.
Disons qu’elle avait une réputation… mitigée (et je suis gentil).
Lorsque j’ai volé, à St André, il y a bien longtemps, nous étions dans une grappe et j’ai vu justement une Trilair (qui était tout en haut de la grappe) se mettre en vrac et descendre plusieurs centaines de mètres sans que son pilote n’arrive à la rouvrir. :affraid:
Je n’ai pas vu la fin du sketch et j’espère qu’il a fini par la rouvrir ou à tirer son secours…
Mais c’est clairement une voile “historique” !
Tu ne t’es jamais fait de frayeurs avec ?

Marc
:mdr: La Trilair : la voile qui ferme qu’une fois :affraid:
J’ai souvenir d’une discussion épique avec un pilote qui nous avait fait une fermeture du diable avec une Trilair. Pendant les open world cup à Avoriaz (une grande époque !)
-
Mais elle rouvre pas ta voile. Tu as mis une minute et perdu 300 mètres avant de la remettre en vol.
-
Oui mais tu as vu elle n’engage pas. C’est cool.
-
Elle n’engage pas mais elle ne se réouvre pas.
-
Elle ne réouvre pas vite mais elle n’engage pas.
Et encore je ne vous fait que la version à jeun. Après quelques bières c’est devenu ubuesque.