Données confidentielles diffusées sur site www.voletski.fr

J’ai recu ce mail ca matin, je ne sais pas si certains sont au courant ou ont plus d’infos :grat: …en tout cas ce matin le site voletski.fr ne fonctionne pas ! re :grat:

[i]
Bonjour,

Je vous remercie de bien vouloir supprimer immédiatement les données personnelles (adresse, N° tel, adresse mail,…) qui sont mises en ligne sur www.voletski.fr dans le fichier “Saisies.xls” rassemblant les résultats du Vol et ski des Saisies des 10-11 janvier 2009.

Je ne peux pas vous accabler pour ce défaut de confidentialité, car dans le principe, c’est sympa de diffuser les résultats détaillés.

Mais les conséquences sont préjudiciables pour les pilotes d’au moins deux clubs participants, car il existe malheureusement dans le monde du vol libre un individu particulièrement malveillant (du nom de Olivier MONTEL, auteur notamment des pages http://volatile.parigot.free.fr/duvitriol.htm qui utilise ces informations à des fins de dénigrement, diffamation et de harcèlement par e-mail ou téléphone d’une façon totalement obstinée.
Environ 300 pilotes réparties sur 5 clubs (dont le mien) en souffrent de manière chonique depuis plus de 4 ans.

Ce pilote compétiteur parisien très instable psychologiquement et qui a été condamné notamment pour agression sexuelle, cherche à se venger de plusieurs clubs de parapente qui l’ont exclut pour des comportements excessifs. Il harcèle de nombreux pilotes par des messages injurieux à partir de données trouvées sur internet. Le tout en continuant d’afficher bonne figure sur la place publique.

Merci donc de protéger la vie privée des participants aux vol et ski en ne fournissant pas les outils à ce genre d’énergumène, lui permettant d’assouvir ses vengeances.

A part ce point désagréable, je vous félicite pour l’organisation et pour votre site web qui est sympa. On s’y croirait !

Cordialement,
Alain.

Merci de faire circuler ce message au sein de la communauté vol libre et surtout auprés de la FFVL, afin de se prémunir à l’avenir des agissements inadmissibles de ce genre d’individu en limitant au maximum la diffusion d’informations personnelles sur le net.[/i]

Désolé Cleer mais, modos, merci de supprimer ce message qui est du dénigrement gratuit d’une personne …

Bonjour,

1/ Je pense que diffuser des données personnelles sur un site public n’est pas bon, et ce independament du cas Olive.

2/ Le mail est une correspondance privé, il est délicat de le faire paraitre sur la place publique. A moins qu’il soit déjà publié ailleurs.

3/ Olive rentre pour moi dans le même registre que notre amie Sylvie Mounier. C’est du ressort de la médecine. Donc en ce qui me concerne, je modère ces propos si besoin mais désormais je n’engage plus de discussion avec lui.
Au besoin, je suggérerai son baniment.

Gilles