Dormir dans sa voile?

:coucou:

Je vais faire incessamment sous pneu faire un vol bivouac. Je pars sans tente. L’idée c’est de dormir dans un refuge mais si jamais il n’y en a pas suite à une erreur de parcours, est-ce que vous avez des recommandations pour le bivouac sous la voile (choix du lieu, façon de plier la voile, …)?

Avec les habits de vol (micro-polaire + polaire + veste), la voile et une couverture de survie sur le sol, on peut a priori descendre jusqu’à combien de degrés (10°, 5°, 0°…)?

Sinon je me demandais si il y avait des astuces pour ne pas se réveiller humide (à cause de la rosée je précise)? Enfin bref tous les conseils sont les bienvenus :pouce:

:trinq:

Ha, tu fais bien de préciser, sinon, j’avais ça pour toi :

http://www.france-incontinence.fr/images/grande/Conf_Slip.gif

(vu sur www.france-incontinence.fr -sans dec’ ! -)
:mdr:

allez, j’ :floodstop:

choisit bien ton endroit pour t’embaler dans ta voile pas de couilloux pointues qui dépasse etc… :wink:

C’est vrai, les couilloux pointues ça fait mal :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mouais, j’ai déjà donné …
Tu sais qu’on trouve des duvets pas mal du tout qui pèsent 1kg? Le poids d’un mouss-bag par exemple.
je sais que pour un bivouac je ne mégoterai pas pour un kilo de plus, quitte à virer d’autres trucs.

ben tu vires le mousse bag et tu te sers du duvet comme protection par exemple :wink:

Il me semble que c’est d’ailleurs plus ou moins le principe sur la sellette Nervures Bivouac, non ?

ben oui , ils ont rajouté des poches sur une altiplume, j ai fais ça sur une sellette advance je roulais mon sac sous l assise , ça me fesait un semblant de protection pour le cul…

je faisais ça aussi avec le randonneuse

Bin en fait avec la Bacao je mets le duvet dans la deuxième poche de secours. Faut juste pas oublier de le retirer le jour du SIV :mrgreen:

:mdr: :mdr:

Fait la semaine derniere, dans des galets type “attero de Lumbin”…

L’idée est d’etaler l’aile sur sol sec, passer ta soirée, puis pour le bordage, la plier en deux (du coup coté sec en haut, ou tu t’allonges), et re en deux, (re cote sec sur toi). Coté bord de fuite, bien sur, et téte qui sort, :grat: a part si ton aile est méga poreuse :mdr: …

Question T°, au bout de 5min, j’ai viré mon duvet, et tres bien dormis avec pantalon et pull normal… Faut dire qu’j’avais sandrine a coté :mdr: ! :sors:

Apres, on n’etait pas haut, mais en été, doit pas etre pire… si tu reste en dessous de la neige…

Tu peux donc garder tes 1Kg pour une bouteille de vin supplémentaire !