bon, je vais épiloguer trop longtemps mais si tu souhaites présenter la même chose sous une autre forme (sans filtrer d’information), tu vas inventer un nouveau “langage” que ne comprendrons que certains (ceux qui se sont penchés dessus) mais qui aura du mal à être plus simple (sauf à partir du postulat que ceux qui ont fait le précédent n’étaient pas doués).
Là, on sait que ça marche : les avions s’en sortent avec !
J’ai le même pb au boulot : des grands penseurs (oui des grands chefs quoi) pensent que le langage java est trop compliqué : donc on va inventer un truc paramétrable qui permettra de ne plus utiliser ce langage. Ok : bilan des courses, le paramétrage est tout aussi compliqué, connu uniquement des initiés et est un sous ensemble du langage initial.
Au final, tu fais moins de choses avec un truc tout aussi compliqué qu’avant et tu ne trouves personne pour t’expliquer comment l’utiliser alors que si tu étais resté dans le standard, tu trouverais des centaines de personnes sur le marché pour t’expliquer ! Et en plus, tu dois maintenir ta daube …
Pour moi, faut savoir rester humble : qd y a un truc qui marche, pourquoi essayer de faire mieux ?
Et PS pour Hub : je dis pas qu’on filtre les utilisateurs mais qu’on se forme !