dredi, et ce we

La météo s’annonce pas trop mauvaise ces jours à venir :jump: . Je voudrais réessayer l’aspen dans des conditions qui me permettent de mieux juger… Y’en a qui seront dans le coin?

j’aimerais bien voler un de ces jours, mais faut que je négocie. Moi aussi je réessaierais bien l’aspenII :wink:

:coucou:

J espere qu elle penetre bien l Aspen 2 … biroute biroute biroute biroute :vrac: :affraid:

DEMAIN VENDREDI 19 :

En montagne, beau temps ensoleillé mais frais et venté. Températures à 1500 m évoluant de -1 à 4 degrés.
En plaine, on se réveille sous les grisailles qui vont évoluer en matinée vers un temps ensoleillé. Les températures sont fraîches, elles évoluent de 3 à 10 degrés mais paraissent plus froides à cause de la bise qui se maintient et souffle en rafale à 60 km/h.
Val d’Aoste : ensoleillé

ISOTHERME 0 DG : de 2500 à 2000 m
VENT VERS 2000 M : Nord-Est 60 km/h
VENT VERS 4000 M : Nord 90 à 110 km/h

SAMEDI 20 ET DIMANCHE 21

Week-end très ensoleillé en montagne, en revanche le vent du Nord reste très fort voire tempétueux en haute montagne et les températures sont en baisse, elles varient de -5 à 0 vers 1500 m et de -10 à -2 vers 2000 m.
En plaine, les grisailles matinales sont suivies par un temps ensoleillé et froid. La bise se maintient et reste modérée. Les températures varient de 2 à 10 degrés avec quelques gelées blanches par endroits.

moi je serai sur St Hilaire pour faire plein de chose …

et si ça vol (merci Damien pour les prévisions :bisous: ) j’ai bien dis si… j’en serai sur place avec ou sans ma voile…

Oula en effet c’est biroute , c’est le bulletin fin d’ou exactement? Sinon y a pas d’autres endroits plus protégés ou ca peut voler?

C est le bulletin montagne de météo france du 74

Sinon tu as celui la, pas plus brillant…

http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml

Les sites, je pense comme d hab, Montlamb ou Courtet…

Merci Damien il est bien ton lien, je ne le connaissais pas. Pour le bulletin montagne de météo France j’ai pas encore trouvée…

[quote]Pour le bulletin montagne de météo France j’ai pas encore trouvée…
[/quote]
Normal, il est payant… :grrr2:

Y a pas une histoire avec notre num de licence pour le consulter? Sinon merci tout plein ben finalement j’irai essayer l’Aspen à Montlambert…

[quote]Y a pas une histoire avec notre num de licence pour le consulter?
[/quote]
Non, tu fais ton petit chèque de 100 euros et tu es abonné pour 1 ans…

possible j’y soit si j’ai une aile :wink:

Quelle a été ta motivation pour t’abonner?

[quote]Quelle a été ta motivation pour t’abonner?
[/quote]
Pouvoir te dire ou ca va voler Golden :bisous:

Pouvoir te dire ou ca va voler Golden :bisous:
[/quote]
:mdr:

je rajoute plaine-joux à la liste des sites relativement protégés du N
après en NE, … pour montlamb’ par exemple c’est pile l’axe de la combe de Savoie …
faux demander aux locaux !
avec les valeurs annoncées, faut peut être envisager Saint Vincent les forts
pour ceux qui ont la dispo et la motiv’: :ppte:

[quote=Seb redon]avec les valeurs annoncées, faut peut être envisager Saint Vincent les forts
[/quote]
:pouce: Yes, tout à fait d’accord avec toi, si vous êtes accros et prêt à faire des kils. :grat: c’est via Saint Vincent les forts :speedy: :soleil: :ppte:

:bang: le vent !!! j’avais des dispos en fin de semaine pour voler mais pas pour faire des kils ce week end… St Vincent c’est où?

Environ 3 h 00 et 300 km de chez toi :mdr:

un peu après Gap, au bord du lac de Serre Ponçon

au fait, t’as pu voler mercredi ?

Ca risque de ne pas voler à Montlambert?? Merci Damien j’ai pris bonne note :wink: :bisous:

J’ai fait un “plouf” d’1/2 heure au dessus d’Ugine, il y avait p’tete encore moyen ce soir (moins de vent qu’à Doussard à Ugine) mais j’ai trop discuter là bas… à savoir si le vent n’était ou pas trop fort… pas de voile en l’air… je n’aurais pas du hesiter et venir illico par chez moi: on est protegé du Nord par le Mont Charvin…
demain p.m. j’irai voir!