Drome et Ardèche jusque fin aout !

Bonjour à tous !
Débutant en parapente, je serai dans la Drome jusque fin aout, voire plus !
mon plan, garer mon camion près d’un déco pas trop dur et faire beaucoup de plouf du matin et du soir ! :ppte:
Amis dromois / ardechois , voyez vous un site adapté pour moi ? Je pensais aux environs de Die mais juste une idée ! Si des gens ont des projets similaires, vous êtes les bienvenus évidemment :wink:
Je suis également preneur des conseils des locaux sur site bien sur, apéro offert :lol:
a bientot j’espère !
Charlie

Salut à toi. Entre les sites de l’Ardèche et ceux de la Drôme il te faut bien compter une heure et demie au minimum. C’est ou l’un ou l’autre à mon avis.

Drôme carrément ! Vol au fort le matin en soaring à 8h, puis le soir à Buc ou à la Trappe… Le coin est super propice au bivouac. (au pied de Buc par exemple)
(thermique à Bergiès aussi en milieu de journée, en gros tu peux faire un peu tout là bas)

Il veut dire “la montagne du Buc” au-desus de Montbrun les bains. A côté tu as Séderon aussi et plein de possibilités alentour. En Ardêche (méridionale) il y a le Mont bouquet en sud, Courry (ou Saint Sébastien) en Nord, les Vans en Nord faible. Ces sites sont moins propices aux cross que dans la Drôme mais bien sympas.

Luc en diois est pil poil ce qu’il te faut!
Site nord, face brise : Ploufs du matin, petits thermiques pas violents à partir de 11h30 midi, pause l’après midi, et top restite le soir.
Juste galère pour garer ton camion au déco (la piste doit être retapée, mais c’est pas encore fait). Mais tu dois pouvoir te caser quelques jours à l’atterro sous les pins au bord du ruisseau. Si t’es pas bourru avec les gars je pense que personne ne te dira rien.
Je ne suis pas du genre à faire des ploufs du matin ou des restits du soir, je passerais peut être faire un vol ce week end plutot vers midi. Si tu veux plus d’infos/contact passe un MP. :wink:

ça vole à Clamontard ce week-end ? :grat:

salut

Je confirme,
le coin de sederon est le top ,toutes orientations accés pas trop long à pied ( sauf bergies) mais bien fréquenté donc covoiturage facile ,un peut abrité du vent , et si il reste de l’eau baignade un peu plus loin dans la méouge…( direction laragne …" déco de chabre" )
Bon vol!

:mrgreen: merde, j’avais po vu la météo… biroute
les jours de mistral, ça le fait des fois le matin, mais bon, perso je vais trouver mieux à faire.

Merci de vos promptes réponses !
d’après les avis émis, je pense que je vais rester un peu vers les sites du Buc, la Trappe et environs, et en fin de mois d’aout aller vers Luc en Diois !
Hâte de découvrir ces sites qui ont l’air bien sympas ! 8)
au passage, je fais de l’escalade, ça me tiendra occupé les aprems, si dans le coin des gens motivés pour cela aussi :wink: