celle la elle me fait toujours autant plaisir à voir
peut être est elle déjà dans les pages vidéos mais je l’ai pas trouvée
http://www.dailymotion.com/video/xbyqbw_parapente-a-sausset-les-pins_sport
du beau pilotage à une époque déjà lointaine
excellent tonton! Je reste surpris qu’une voile d’un tel âge arrive à tenir sur un rendement aussi faible.
Ça ressemble fort à une ITV saphir … volait trèèès bien
, gonflait trèèèès trèèèès mal 
https://sites.google.com/site/ukhunchay/saphir1

Plutôt une Saphir Must vu l’extrados brillant mylarisé et le bord d’attaque arrondi (en pointe sur la saphir).
La fameuse 12A aux tests de l’acpul. Et bien certains collègues du club de l’époque ont arrêté leur carrière parapentesque “grâce” à elle.
Edit:
Après passage sur para2000, niveau 1 à l’Acpul et DHV3, cherchez l’erreur.
merci tonton karma+ , il assure le petit gars, pas trés loin de chez moi en plus
trop bon le passage a 4.05, jamais fait ça moi!!! 
Oui, mais quand ça ferme ?
(air connu)
Dites, sans vouloir manquer de respect au enciens
,
il l’aurai pas cousu lui meme son matos :mdr: :sors:
:forum:
Des voisins du club dans leur jeunesse !

Mine de rien faut assurer. 
un peu + d’info
c’est pas un site de vol, c’est un de bord de mer très étroit, avec cailloux et une espece de petite falaise
et la flotte à proximité (le cap Scicié à côté c’est un aérodrome)
on peut aussi apprécier la vitesse du vent aux branchages bien secoués et l’énorme protection dorsale de l’époque… :affraid:
C’est un bon! y a pas de doute… 
pffff vous y connaissez vraiment rien en voiles c’est msieur charlie piccolo qui essai la dernière flying planet :canape: oui oui je sors …
Moi non plus , j’en ai fait pourtant des conneries à la mer ! j’essayerais bien une sellette de pilotage.
J’adore ce genre de pratique, c’est ludique et extrêmement formateur. Une heure de jeu dans le vent vaut largement autant qu’un SIV en ce qui concerne le ressenti et le pilotage fin de la voile (bon ok POB, le SIV est plus efficace pour ce qui est des manœuvres hors domaine de vol
).
Quand le talent semble aussi évident, on oubli les heures d’entrainement, les gamelles, les voiles emmêlés dans les ronces et autres incidents qui agrémentent forcement l’apprentissage.
+1 avec Patrick.
La progression rapide des plaineux et volants en bord de mer en termes de précision de pilotage vient de là.
c’est beau karma+
Je confirme: Saphir Must. Tout en A.
A mettre entre toutes les mains. 
J’ai eu l’occaz de tester la sellette et la voile à plusieurs reprises. Le décollage est spécial avec les élévateurs tenus à hauteur des hanches. La position du corps est important car il modifie le calage; c’est la subtilité de la S. de pelotage.
C’est la sellette pour les passagères en biplace? :canape:
ROTFL
il gère un max le gars!
sinon je crois bien avoir volé sous cette bâche avec sellette de pilotage…en stage perf à l’époque, c’était ludique comme sensations, sans doute maintenant je me chierais dessus avec ça comme matos…